OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022

Aller en bas 
+4
Polo_276
Colour haze
girouette
autant en emporte le vent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022   La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:20

Le Figaro se court en temps réel (meilleur temps des 3 manches) et non en points.
Je dis ça, car comme je ne peux le gagner du fait de mon abandon de la leg1,
ça ne change rien au fait que je me faufile parmi vous.
Voilà, voilu et n'allez pas à la plage au WP7, ni ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022   La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:59

Petite question JP :

Les figaristes semblaient plus englués dans la pétole hier.
Hier soir, nous étions un peu plus en avance qu'eux.
Par contre, dans le portant, ils nous reprenaient pas mal de temps.
C'est l'effet foils ?

Est-ce que l'on a les mêmes polaires qu'eux sur notre course ou sont-ils un peu différents ?

Je les ai vus partir de Nantes, chapeau aux coureurs, tenir sur des petites coques comme les leurs dans du 25 noeuds, ça doit secouer Smile

Bon vent, Philippe (Blue haze)
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022   La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:44

black angel a écrit:
Petite question JP :

Les figaristes semblaient plus englués dans la pétole hier.
Hier soir, nous étions un peu plus en avance qu'eux.
Par contre, dans le portant, ils nous reprenaient pas mal de temps.
C'est l'effet foils ?

Est-ce que l'on a les mêmes polaires qu'eux sur notre course ou sont-ils un peu différents ?

Je les ai vus partir de Nantes, chapeau aux coureurs, tenir sur des petites coques comme les leurs dans du 25 noeuds, ça doit secouer Smile

Bon vent, Philippe (Blue haze)

Oui, au portant dans la brise, leur vitesse supérieure est due aux foils qui
soulagent la coque (moins de gîte au bon plein notamment et ils peuvent porter plus de toile).
Et leur polaires ne sont pas les mêmes.
Les nôtres sont plus "rondes" et favorisent les angles de vent au portant 135°/160°
(meilleur angle 140° en gros)
Sur les figaros foils, les polaires sont plus "pointues" et favorisent le petit largue, travers (100°/140°).
Meilleur angle de vent 120° environ. ça aime moins le grand largue.
Par petit temps, les foils les gêneraient plutôt s'ils ne sont pas rétractables.

Bonne fin de course, JP

girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022   La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:18

Bon, je suis encore à la traîne comme d'hab  Suspect
La seule pression que je me mets et celle que je vais boire après l’arrivée. Pas besoin d'attendre pikofon, il a l'air d'avoir pris de l'avance sur la petite binouze qui va bien  drunken

ALLEZ PAPY !!!
La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Pikofo14   La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Pikofo16

pikofon et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022   La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:28

Je ne vais pas tarder incessamment sous peu à empanner.
Un p'tit coup de Graves au passage ?

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022   La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:30

Fomalhaut a écrit:
Je ne vais pas tarder incessamment sous peu à virer.
Un p'tit coup de Graves au passage ?

File plutôt un coup dans les foufounes d'Autant pour lui apprendre à ne plus mouiller de ligne aussi ridicule (0,17 MN) clown
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022   La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:04

Encore un petit leg sympa avec une bagarre entre Autant en emporte le vent qui n’a rien lâché devant Fomalhaut, et entre caramelmou et Blue haze qui a marché très fort pendant toute la manche pour se faire remonter cette nuit (je crois) et qui fait toujours des belles nav.
b]poupoule[/b] pitchait les popcorn en arrière.
Perso j’admire Men-Toul et MESS qui font tout au pilototo. En direct j’arrive à faire des conneries alors chapeau à eux.
Manque de chance pour Dreamer qui s’est pris Germaine dans la tronche. Pour une fois qu'il ne faisait pas de tourisme côtier....
Bato bien régulier comme à son habitude.
SOLARIS a l’air plus à l’aise avec les polaires des Ultimes où il est possible de ne pas tout perdre en changeant de route et de stratégie.
Pas vu les autres.

Finalement, ce format me convient mieux car avec OV12 il faut soit être derrière son Ultime 24/24, soit être le roi du pilototo et des savants calculs. Et aussi quatre jours c’est correct. Les quinzaines à rallonge du championnat j’en ai ma claque d’autant que ne sachant pas calculer et programmer une route au pilototo, je suis obligée de faire sonner le réveil tout au long de la nuit parfois et c'est épuisant.

Je me tâte pour la troisième manche de la Figaro : je n'aime pas le Golfe de Gascogne et il n’y a paaaaas de WP. Moi quand la distance est trop longue je me paume dans la route à suivre et je suis un poisson-pilote à l'aveugle ce qui n'a rien d'intéressant.

Voilà, c'était la grosse poupoule, allongée sur le divan du psy

Polo_276 et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Colour haze

Colour haze


Messages : 232
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022   La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:52

Belle leg en effet, Thierry a mené  sa barque en patron.  king  king  king

Il n'y avait que JP qui pouvait le pousser dans ses retranchements. king king

Pour la 3ème marche, je ne pense pas avoir laissé passer ma chance cette nuit, mais plutôt du côté de Guernesey, où j'aurai dû tirer un bord pour rejoindre Thierry et JP, à ce moment là j'avais un "petit matelas" sur Caramelmou et gigi.
J'ai préféré faire du tout droit et aller me coucher  pour passer une bonne nuit dans les bras de Morphée.Sleep

Bravo à Caramelmou qui m'a coiffer ce matin, il ne m'a rien lâcher  cheers

Dreamer nous a fait une belle course et Germaine a eu raison de lui,  Embarassed dommage... c'était lui dont je me méfiai le plus.

Merci Gigi pour ta présence sur le forum d'une part, et pour ton omniprésence dans mon sillage, comme une mouche sur le cocher Very Happy Very Happy Very Happy
Tu es très compétitive malgré ce pilototo que tu ne maîtrise pas. queen

Bon vent à tous

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022   La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:32

Un ptit bonsoir à tous les "fêlés " de ce jeu passionnant qui font avancer un petit carré de couleur de jour comme de nuit.
Et en particulier GiGi et black angel(blues haze)mes compagnons de route les plus proches. Bravo aux 2 intouchables ques sont JP et Autant .
Ps
Dis donc ma poupoule, si tu continues d insinuer que je picole le matin, tu vas finir en cocotte.
Allez , à la prochaine.
Papy sur pikofon et caramelmou




girouette et Colour haze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022   La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:29

Bon cet après midi c'était balade à la chapelle Sainte Marguerite à Massiac.
Cela ressemble à ça :
La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Captur31

Ceux qui prennent l'autoroute A75 pour descendre dans le SUD connaissent certainement ... sans connaitre.
Je m'explique. Environ 30 km au Sud d'Issoire, dans une graaaaande descente l'autoroute passe entre deux plateaux et de chaque coté en bord de falaise il y a une chapelle. C'est magnifique vue de la route et du promontoire tout en haut itou.
Voilà voila la page tourisme.

Pour la régate, ben c'était bien, enfin j'ai bien aimé (c'est mieux quand on gagne en général on trouve les régates plus sympas)
Alors j'avais de la dispo donc j'ai pu soigner le départ. Je préfère être devant on reçoit moins d'écume. Ensuite pendant les 2/3 de la régate tout allait bien jusqu'au moment où j'ai un peu perdu le fil (ça m'arrive souvent grrr) du coup mes 6 miles d'avance ont fondu pardi. J'en ai conservé un "petitou" que j'ai réussi à garder cette nuit. Super content de ma programmation cette nuit. J'ai appris un truc en plus donc , bien content comme tout.
Bon allez assez avec mes auto satisfécit.

J'était bien content (décidément)  que JP soit revenu (quoique)
J'étais bien content (ho ça va) que tout le monde soient là EVIDEMMENT même la roumégaïre de la bande. Si si, ils sont sympas les gars du Nord (Askiparé), mais les filles peut être moinssss je sais pas.

Allez gros bisous à tous et à la prochaine. (je serais beaucoup moins dispo. Balade à Chauvet 2, Orange, Avignon ...) bon on ne peut pas tout faire.

Je me "s'occupe" (demain) de créer la régate 3/3 et du classement. L'Excel est prêt, j'attends que les derniers petits camarades arrêtent la baignade, remontent sur le bateau et arrivent au port.

Bon vent à tous et toute

Thierry

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022   La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitaire du figue à Rho 2/3 - 2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La solitaire du figue à Rho 1/3- 2022
» La solitaire du figue à Rho 3/3 - 2022
» La solitaire du figue à Rho
» solitaire du Figaro
» Solitaire du figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: