OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)

Aller en bas 
+36
Battista
marcely
ABC JUSTITIA
Colour haze
Georgy
thais
elguig
vikt0r
ACTI
hornblower
Pitivier
Cybric
Run LeBret
kpi10
LAPIN IV
PINBALL WIZARD
Hindy
Potr noor
Ma Douce
titi972
Cap de Bonne Espérance
BIGOOD1 2.0
Noppy
BDS_OERSTED
Cul-Sec
le somail
ALEX
barbidouille
Galop1
Défi
Jégado
Fomalhaut
drennek
autant en emporte le vent
Birdisland
OceanVirtuel
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:58

Juste au cas ou ... As tu vérifié le zoom dans tes préférence ???
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:13

Battista a écrit:
Je n'arrive plus à me connecter depuis samedi matin 10 décembre.  Je rentre mon mot de passe et puis "loading loading loading" sans fin, sans jamais avoir l'affichage de la carte et de tous les paramètres pour piloter le bateau ... J'essaie avec CHROME, avec MOZILLA, avec internet explorer mais cela ne va pas.   Ce qui m'inquiète, c'est que si j'essaie une autre course que les Vents du globe, cela fonctionne normalement.  Par exemple pour le challenge méditerranée.
==> mon "Manureva" suisse est donc à l'abandon, à la dérive dans le Pacifique sud ...

Merde alors  !      Depuis le 6 novembre, je commençais à vraiment devenir accro.    Pour moi, c'est la fin ...
Tu as essayé avec OV8 je suppose aussi.
J'ai eu parfoisd ce pb est je suis repassé à OV8 et c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Chapeau bas à Hervé   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:55

Tout a été dit. Même avec les imperfections, c'est nickel chrome !!

Thx a bunch !

Même si c'est contradictoire avec la baseline, une alerte email lorsqu'on perde le bon réglage de voile serait pour moi pertinent.

Perso, ca ne pose pas de pb a fournir mon @mail a Hervé... si ca peut servir ! ;-)

Qqles axes d'améliorations annexes :
- documentation, tutorial, ... peut être que c'est pa Heré de faire ça et que l'on pourrait faire un équipe ?
- tester les nouvelles versions beta sur un serveur a part, avec une équipe aussi (pas forcément que des cadors, il faut que ca plaise a tout le monde !!), avant de les passer en rc, pre-prod, ...
- un bouton permettant de masquer les traces des concurrents que l'ont suit,
- ....
t'as liste doit déjà être bien rempli ;-)

Merci
thi972@me.com





Revenir en haut Aller en bas
tahar biggor




Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2011

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: ! Au secours ! Connexion bloquée !   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:34

! Au secours ! Connexion bloquée !

Bonsoir,

Connexion bloquée au niveau du chargement de la Map pour <tahar biggor> depuis une modification de la <map> (satellite) des <préférences>.

Accès au <préférences> impossible. (pour les modifier notamment <map> et <zoom ini>)

Idem depuis une session sur un autre pc, depuis une live distro linux.

Le problème semble spécifique pour <tahar biggor> : en effet, tout se déroule normalement pour un voilier test <u222>, l'accès aux préférences également.


Au secours ...


Merci

! Au secours ! Connexion bloquée !
Revenir en haut Aller en bas
tahar biggor




Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2011

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Problème résolu !   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:26

Problème résolu !

Solution:

Pour ma part, j'utilise Firefox, autant en opérationnel quotidien, que pour le test précédemment évoqué sur la live distro Linux.

Ce matin, après avoir constaté le blocage OV depuis le webnavigateur Firefox, j'ai fermé Firefox, et relancé depuis un autre navigateur, en l'occurence Midori.

Et voilà !

Tout s'est débloqué:
- accès à mon compte
- accès aux préférences
- accès aux zoom ini
- accès aux satellite préférences

et réglages du bateau.

---
Ensuite j'ai tout refermé Midori, pour reprendre la session OV depuis Firefox:
tout ok, comme avant !


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Programmation   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:09

Bonsoir, bonjour hervé,

il y a un problème avec la programmation Angle vent, sur OV8.
Ce soir j'ai programmé avec angle vent 166 deg.
Résultat au passage de l'heure de programmation --> Cap 66 deg
Donc le 1 du 166 a disparu dans l'affaire et le 66 restant est passé de programmation angle à programmation cap.
Ce n'est pas la première fois que j'ai un truc bizarre avec la programmation angle. Les fois précédentes je les mettais sur une éventuelle erreur de saisie. Là le doute n'est pas permis, j'étais devant ...
Merci Hervé

Revenir en haut Aller en bas
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:33

ohh hissee !! 48h apres ma réparation de mark (avortée) et les 13 places perdues ! J'ai déja tout récupéré... et "plane" à 27nds vers les places de 25 ou 26 pour les heures à venir.
Apres des journées (semaines) de pain noir où seuls les 3 bateaux de tete attrapaient tous les bons systemes meteo , nous voici mieux servis !
Bon vent en ce lundi soir!
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:50

ALERTE !!!
2h40 le 15/12 Plus d'accès à OV8
PB de serveur de nouveau ??
Le tableau des régates est vide affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:51

Moi pareil !!!! Mais j ai juste fait mes réglages et ensuite plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:31

ALEX a écrit:
ALERTE !!!
2h40 le 15/12 Plus d'accès à OV8
PB de serveur de nouveau ??
Le tableau des régates est vide affraid affraid

ALERTE BIS!!!!
Plus de connexion serveur sauf au forum affraid affraid affraid
Droit sur le Horn affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:52

noppy a écrit:
ALEX a écrit:
ALERTE !!!
2h40 le 15/12 Plus d'accès à OV8
PB de serveur de nouveau ??
Le tableau des régates est vide affraid affraid

ALERTE BIS!!!!
Plus de connexion serveur sauf au forum affraid affraid affraid
Droit sur le Horn affraid affraid affraid


Connexion revenue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 5:25

Bonjour tout le monde ...

Bah me voila bien ...  scratch 

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Routeu10

J'ai plus rien à l'affichage  lol!

EDIT : C'est revenue mais les lignes des concurrents clignotent maintenant  alien Ça a un petit effet "disco" sympa  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:01

Hello Hervé,

je reviens sur un problème plusieurs fois mentionné sur ce post et qui, honnêtement, me parait le plus problématique : une interface qui marche parfaitement mais les modifications non prises en compte  (-> OV9 sur de très nombreuses configurations, Chrome s/ Androïd entre autres).

C'est évidemment hyper frustrant puisqu'elles sont apparemment tout à fait bien prises en compte sur la session en cours, y compris sur la carte, la cible verte, etc. et qu'on les "croit" donc sur le coup enregistrées... ou bien de fulminer devant son bateau quasi à l'arrêt avec une mauvaise voile... et de savoir qu'on pourra pas la changer avant d'être sur le "bon ordi" à la fin de la journée  bounce

Je ne peux m'empêcher de me dire que plutôt que partir sur les problèmes de comptabilité de la fonction machin avec la version bidule du navigateur truc chose, le simple ajout d'un bouton "SAVE" qui forcerait la prise en compte des paramètres :
- serait superflu mais pas gênant lorsqu'il n'y a pas de problème (pourrait d'ailleurs juste consister en une discrète zone cliquable sur la voile sélectionnée ou la rosace des vents)
- sauverait par contre la situation des (très) nombreuses personnes confrontées à ce problème.

Voilà.. enfin, je dis ça je dis rien  Very Happy

Amicalement,
PINBALL

P.S. pas un problème d'interface cette fois mais les records jamais enregistrés sur l'Atlantic Challenge (cf. post du même nom)... c'est un peu dommage, non ?


Dernière édition par PINBALL WIZARD le Lun 19 Déc - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 3:14

OceanVirtuel a écrit:
Hello Skippers,

Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous êtes les bienvenus ici pour nous en faire part.

Cordialement
Hervé

Bonjour
je viens de rencontrer des problèmes avec les réglages: speedo coincé (aller à 16 nd avec un wind angle de 0 cheers cheers )
retour à une position une heure avant affraid affraid bref un peu le bazar sous ov8 et ov9
A priori c'est réglé, mais difficile de faire un bon réglage, et un peu de retard dans l'histoire.
Vu celui accumulé par ailleurs ce n'est pas trop grave, mais je préfère naviguer dans de bonnes conditions Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Défi

Défi


Messages : 220
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Cayenne

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 3:51

Bonjour à tous,

ai-je un problème perso ou bien est-ce qu'OV8 ne fonctionne plus : j'ai systématiquement "loading" qui tourne sans fin quand je me connecte. Que ce soit sur ordi ou sur tph.
OV9 fonctionne normalement (encore que je suis sous firefox, donc pas optimisé théoriquemetn)
king study
Ce serait quand même dommage vu la vitesse à laquelle j'évolue depuis quelques jours lol
Bon vent à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Défi

Défi


Messages : 220
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Cayenne

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:57

Défi a écrit:
Bonjour à tous,

ai-je un problème perso ou bien est-ce qu'OV8 ne fonctionne plus : j'ai systématiquement "loading" qui tourne sans fin quand je me connecte. Que ce soit sur ordi ou sur tph.
OV9 fonctionne normalement (encore que je suis sous firefox, donc pas optimisé théoriquemetn)
king study
Ce serait quand même dommage vu la vitesse à laquelle j'évolue depuis quelques jours lol
Bon vent à tous !

Eh bien c'était un problème perso de réglages : Alex, qui a mes codes, pouvait se loguer sur Défi sous OV8 et moi je pouvais me loguer sur son bateau sous OV8 sans pouvoir, donc, me loguer sur Défi sous OV8.
Je suis retourné sous OV9, j'ai changé le niveau de zoom et pouf, je peux à nouveau me loguer sur Défi sous OV8.
J'ai dû trop abuser de reblochon lol!
Bon vent à tous !
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Jan - 6:23

Salut Hervé

Juste un petit mot concernant les mises à jour météo.
Tous les 2 ou 3 jours, il y a des mic-macs lors des mises à jour des fichiers météo. Ça provoque des bascules rocambolesques et des options prises à moyen terme qui tombent à l'eau.
Voilà les deux phénomènes que j'ai observés par rapport à la météo réelle (grib) quand ça ne marche pas bien:
-1/ A la bascule, maintien du fichier de la veille (pas normal) et recul de 24 H des cartes météo. En gros si il est à 5HGMT, on navigue sur le fichiers de la veille. Au moment de la bascule on reste sur ce même fichier et les cartes affichées sont celles de H-24 pour H0, H-23 pour H+1, H-22 pour H+2 etc...
- 2/ A la bascule, basculement sur la météo du jour (normal), mais 18 à 20h plus tard apparition "lissée" de la météo décalée de -24H.

Rien de bien méchant, mais de belles surprises régulières!
Revenir en haut Aller en bas
TeamCM2StGuénolé

TeamCM2StGuénolé


Messages : 55
Date d'inscription : 11/11/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Dépannage de piraterouge   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:57

Bonsoir Hervé,

Dans un premier temps je profite de ce mail pour te présenter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je viens vers toi car je n'arrive plus à me connecter au bateau "piraterouge" , j'ai l'écran bleu et les cadres mais les infos n'apparaissent pas.
VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Captur11

Cela s'est produit au moment où j'ai cliqué sur "back to the race" (il était échoué).
J'ai essayé plusieurs navigateurs, tel portable androïd, OV8/9...
J'espère que tu pourras faire quelque chose pour moi, je ne me vois pas annoncer la perte d'un navire de l'escadre à l'Amiral en chef.
Merci pour ton aide.
Cordialement.

Marc LAURENT (team "cm2saintguénolé")


Dernière édition par TeamCM2StGuénolé le Ven 13 Jan - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://classecmecolesaintguenole.eklablog.com/
all o lit tard

all o lit tard


Messages : 2367
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 61
Localisation : LOCQUIREC trégor finistèrien

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:59

Problème de météo !!! en 5 minutes ce matin nous nous sommes retrouvé avec la météo de hier si ça continue je suis pas près d'arriver ! No No No
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Jan - 2:06

Oui très bizarre un tel changement ... encore un coup d odalisque pour nous barrer la route alors que les sables nous étaient offerts ...

bon ben va falloir contourner ... jusqu au bout on y aura droit .... Surprised)

Revenir en haut Aller en bas
all o lit tard

all o lit tard


Messages : 2367
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 61
Localisation : LOCQUIREC trégor finistèrien

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Jan - 4:15

Georgy a écrit:
Oui très bizarre un tel changement ... encore un coup d odalisque pour nous barrer la route alors que les sables nous étaient offerts ...

bon ben va falloir contourner ... jusqu au bout on y aura droit .... Surprised)


No No No de rage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte1710_obs




Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan - 6:28

help y a mon collègue pikofon qui a disparu depuis ce matin, il a eu une page bleue à la connexion et depuis, plus de bateau ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» problèmes de cap
» Problèmes de connexion
» problèmes de formalité
» problemes de connection
» leg 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: