OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?

Aller en bas 
+19
ace
LAPIN IV
Birdisland
planete-zombie
Noppy
la heve
Cul-Sec
Défi
TeamCM2StGuénolé
all o lit tard
BDS_OERSTED
dix
Fomalhaut
drennek
Jégado
Galop1
BIGOOD1 2.0
autant en emporte le vent
OceanVirtuel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
LAPIN IV

LAPIN IV


Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : gruyère

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:38

TeamCM2StGuénolé a écrit:
Bonjour Manu,
Merci pour ton soutien aux filles, je te confirme qu'elles apprécient.

Bientôt l'arrivée pour toi. C'est très gentil de veiller sur nos deux bateaux de tête. Il faut avoir l'oeil.  pirat

D'après mes calculs, tu es à 20 miles tribord d'Alex Thomson et je crois que tu as tes deux foils.
Il y a la place pour régler les deux pros. Bon final à toi. Go! cheers

Marc

Bonsoir Marc

Ha! s'ils apprennent qui ont un LAPIN à leurs trousses albino
Les deux pirates ont fait une très belle remontée de l'Atlantique.
Ce serait une belle arrivée, deux pirates, deux pros et un LAPIN.

Mes amitiés à toute la classe.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:40

noppy a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:
j'ai un petit souci, je n'ai plus accès à l'aire de jeu depuis mon arrivée, donc plus de possibilité de suivre les pirates et donc pirategris.
Donc plus de conseils possible.

Comment faites vous pour suivre vos pirates ?

merci

bonsoir
hervé a crée un bateau spécialement pour cela

"Hello les parrains,

Hervé a très gentiment accepté de cloner un bateau supplémentaire pour votre coaching.
Je vous le livre:
"visuPirate", mot de passe "tototo""



JJ sur noppy

Merci jj
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:42

Allez les pirategris, courage vous arrivez bientôt.
Vous faites une super remontée.
Continuez comme cela
c'est super

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:13

Il faudra faire attention aujourd'hui Constance et Valentin.
Le vent va devenir de plus en plus portant.
Cap au 350° et surveillez la voile, car vous allez devoir mettre le spi dans l’après-midi.
ce serait dommage de rater ça.
Dans 36H environ, vous pourrez prendre une route NE, passant au Nord des Açores, et ensuite faire cap sur l'arrivée.
Une bonne journée à tous deux, Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
planete-zombie

planete-zombie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2016

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:52

Aileen et Dylan ( piraterouge ).
Toujours sur un bon cap.
Peut-être pouvez-vous vous mettre sous spi ( cap 140 par rapport au vent ) pour gagner un peu sur celui qui est devant.
Vous allez faire un peu plus d'ouest ( nord-ouest ), mais ce n'est pas grave.
Vous rectifierez plus tard.
Allez ! Allez !
Bon vent !
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 4:04

[quote="noppy"]

Bonjour Yanis et Alexandre
Vous avez redémarré, c'est bien Very Happy
Mais vous allez trop vers l'ouest, il faut que vous fassiez cap au 350°, sinon vous allez vous échouer en Amérique du Sud affraid affraid
noppy[/quote


Bonjour les pirates oranges Yanis et Alexandre
Vous avez mis le cap au 0 et c'est parfait, félicitations, c'est ce que j'allais vous conseiller.
Vous allez pouvoir rester ainsi pendant plusieurs jours, au moins jusqu'à lundi ou mardi, et vous avancerez bien Laughing
Bon week-end
J.J. sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:44

noppy a écrit:



Bonjour les pirates oranges Yanis et Alexandre
Vous avez mis le cap au 0 et c'est parfait, félicitations, c'est ce que j'allais vous conseiller.
Vous allez pouvoir rester ainsi pendant plusieurs jours, au moins jusqu'à lundi ou mardi, et vous avancerez bien Laughing
Bon week-end
J.J. sur noppy

Bonjour Alexandre et Yanis
J'ai mal regardé ce matin
Vous êtes au cap 352.
Avant de partir en WE, il faut que vous vous mettiez au cap 0 pour être bien placé pour prendre la dépression au sud des Açores dans 4 ou 5 jours
Bon week-end pour vous deux Very Happy
JJ sur noppy

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:35

Bonsoir Léa et Colleen,

toujours rien à signaler. Continuez sur cette route pour accrocher des vents portants probablement vendredi ou samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:53

noppy a écrit:


Bonjour Alexandre et Yanis
J'ai mal regardé ce matin
Vous êtes au cap 352.
Avant de partir en WE, il faut que vous vous mettiez au cap 0 pour être bien placé pour prendre la dépression au sud des Açores dans 4 ou 5 jours
Bon week-end pour vous deux Very Happy
JJ sur noppy


piratesoranges
n'oubliez pas de mettre votre bateau au cap 0  (bouton cap!)avant le week-end Shocked Shocked
JJ sur noppy
Revenir en haut Aller en bas
planete-zombie

planete-zombie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2016

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:22

Pour les " piraterouge " : d'abord bravo pour avoir quitté la dernière place ! Smile
Maintenant, après un court passage sous spi hier ( je pense ), pourquoi ce cap à 17° ?
Il faudra passer le pot au noir vers l'équateur et le mieux semble être au large du Brésil.
Reprenez un cap légèrement nord-ouest ( 350/340 ) et même un peu sous spi pour gagner en vitesse.
Attention au choix de voile et aux réglages pour le weekend.
Bon vent, à lundi.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:06

Bonjour Constance et Valentin,

Commencer à viser le Nord des Açores.
Il vous faut empanner très vite...commencer à viser le Nord des Açores.
Mettez vous sous spi babord amure
(recevoir le vent arrière sur votre gauche).
Cap 10° jusqu’à ce soir puis 20° cette nuit.
Et continuer ensuite ce WE à suivre le vent.
Vous devriez arriver dans 4 jours et demi environ.
mais il vous faudra être attentif !
Bonne journée à tous deux, Jean-Paul

PS : Et si vous pouvez, envoyez un grand bravo
à Armel le Clèach, et à son suivant Alex Thomson
Revenir en haut Aller en bas
LAPIN IV

LAPIN IV


Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : gruyère

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan - 4:22

Salut les filles de piraterose

Quand vous ne serez plus scotchées dans le pot au noir, vous pouvez faire route plein nord pour tenter de prendre une dépression en marche.

Bon week-end

Manu
Revenir en haut Aller en bas
TeamCM2StGuénolé

TeamCM2StGuénolé


Messages : 55
Date d'inscription : 11/11/2016

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan - 7:27

LAPIN IV a écrit:
Salut les filles de piraterose

Quand vous ne serez plus scotchées dans le pot au noir, vous pouvez faire route plein nord pour tenter de prendre une dépression en marche.

Bon week-end

Manu

Bonjour Manu très bonne année en retard.Merci pour le conseil nous allons le suivre attentivement.
On a très hâte que tu arrives au sables d'Olonne bon courage.
Allez Manu !!! allez Manu !!!
Nina et Enora pirat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://classecmecolesaintguenole.eklablog.com/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:53

Bonjour kilian et Mathis

ceci est certainement mon dernier message avant votre arrivée. Je l'espère pour vous.

Me voy de vacaciones por 15 días en América del Sur. Este país va a ushuaia en Buenos Aires, que es es ... ?

Bonne chance à vous pour la suite et fin de cette aventure. Vous avez fait un beau parcours et surtout vous ne vous êtes pas découragé, bravo à vous.

La suite est fastoche pour des marins expérimentés comme vous maintenant.

Il faut prendre la prochaine dépression qui arrive à votre ouest et vous laisser porter jusqu'au Sables d'olonne.
Vous avez fait le plus dur.

Bravo champions et bon vents à vous pour la suite.



Revenir en haut Aller en bas
LAPIN IV

LAPIN IV


Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : gruyère

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:39

Bonjour Nina et Enora

Merci pour vos encouragements. C'était plus long que prévu, désolé la nuit dernière j'ai dormi sur mes deux oreilles.

C'est grâce à vous que je fini ce VendéeGlobe, je suis parti une semaine après tout le monde, juste pour regoûter à l'ambiance d'OV. mon objectif était de faire quelques surf sur l'Atlantique sud et d'abandonner au cap. Un tour de monde c'est long. Je vous ai rattrapé et l'affaire des parrains c'est mise en marche pour vous suivre d'une oreille attentive, l'abandon n'était plus d'actualité.

Alors c'est vous qui méritez des félicitations pour votre bravoure, votre ténacité et votre patience. Vous êtes tous formidables.

Piratevert et pirateturquoise sont sur le point d'arriver. Pour le reste de l'escadre, il reste encore quelques jours de navigation. Profitez pour rêver encore un peu aux grands espaces, aux aventures et à la belle planète que nous habitons.    

Je vais monter à bord de visuPirate avec les prestigieux parrains qui on terminé leur boucle bien avant moi et vous accompagner jusqu'à l'arrivée.

Bon Week-end

Manu
Revenir en haut Aller en bas
LAPIN IV

LAPIN IV


Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : gruyère

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:48

Bravo Piratevert
Qui arrive premier de l'escadre.
Bravo également à Pirateturquoise qui ne concède que 34 minutes après plus de septante jours de régate. C'était chaud.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:07

Cap 35° pour la journée, pas mal, Constance et Valentin.
Attention à l'île de Florés au Nord/Ouest Açores.
Arrivée dans un peu moins de 4 jours si vous êtes attentifs.
Bonne journée et bon WE, Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan - 1:14

Alerte !!affraid affraid affraid
Cap maintenant sur l'arrivée piratebleu....Cap 75°
Bonne journée, Jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan - 3:16

Bonjour Léa et Colleen,

vous devez empanner pour prendre un cap nord est vers le cap 10 ou 20°. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
LAPIN IV

LAPIN IV


Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : gruyère

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:07

Bonjour Piraterose

Il semble que l'anticyclone se replace sur les Açores ces prochains jours.
Vous allez attraper l'Alizé de Nord Est, celui qui pousse vers les Antilles.
Vous pouvez faire route plein Nord dès que vous le pouvez. Trop d'ouest c'est trop de chemin pour rentrer à la maison.

Plus vous montez vers le Nord plus les vents deviennent favorables.
Plus fort à l'Est prés des côtes africaines et moins puissants vers le centre de l'atlantique.

Bonne fin de Week-end.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:13

Bonjour Léa et Colleen,

il est temps de d'empanner surtout qu'au nord ouest, vous allez rencontrer des vents contraires nord est. En empannant, vous restez dans le flux de vents portants et repartez dans la bonne direction pour les Sables.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 1:03

Bonjour Constance et Valentin,

C'est bien, le podium est en vu pour la 3eme place !!
Arrivée mercredi je crois.
Pour aujourd'hui, je dirai un cap entre 90° et 95°
en surveillant les voiles..
Bonne journée, Jean-Paul

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 5:36

noppy a écrit:


piratesoranges
n'oubliez pas de mettre votre bateau au cap 0  (bouton cap!) Shocked Shocked
JJ sur noppy

Yanis et Alexandre bonjour
votre bateau a une sérieuse tendance à vouloir aller se faire bronzer vers les Antilles lol!

Cap au nord 0°, cap au Nord 0°!!! Sinon vous allez vers une zone de calme et vous allez rater la dépression qui vous fera avancer vers la ligne d'arrivée affraid affraid

noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:08

Bonsoir Justine et Tifaine,

désolé pour mon absence, mais je viens juste de découvrir comment vous suivre avec l'accès des Pirates...

Dernière ligne droite pour votre Pirateviolet. Ce soir sous spi, il va falloir passer sous foc en fin de nuit.

Je vous conseille demain de serrer un peu le vent pour éviter de finir au près serré.
En tout cas belle course pour l'un des rares équipages 100% féminin

Bravo

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:11

Bonjour Léa et Colleen,

aujourd'hui, réglez au cap 80° en direction de la pointe espagnole au large du port de La Corogne. Regardez les vents dans les prochains jours le long des côtes françaises. Vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Contenu sponsorisé





Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?   Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité de Course à escadre CM2 St Guénolé, me recevez-vous ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les St Guénolé
» creation d'une regate
» Comité à skippers
» Comité à skippers
» L'air marin vous manque ? (RFC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: