OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Echouage / Grounding

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Echouage / Grounding Empty
MessageSujet: Echouage / Grounding   Echouage / Grounding Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:26

Hello Skippers,

Le calcul des échouages étant problématique, car basé sur la vérification des couleurs de la carte, j'ai changé le système. Désormais il est basé sur des données numériques et un calcul mathématique. Cela le rend plus rapide et plus exact.

Vous trouverez toutes les informations utiles dans le forum "Info".

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Echouage / Grounding Empty
MessageSujet: Re: Echouage / Grounding   Echouage / Grounding Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:39

Salut Hervé
est ce que cela va résoudre la question du décalage qui s'installe progressivement, si on ne reload pas, entre la position du canot sur la carte et les données du serveur (ce qui m'a permis l'année dernière lors de la dernière étape du RWC, de visiter d'un seul coup le phare Saint Mathieu alors qu'à la seconde d'avant je rasais la pointe avec un peu de marge affraid )
Amicalement
JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

Echouage / Grounding Empty
MessageSujet: Re: Echouage / Grounding   Echouage / Grounding Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:24

Hello,

Non, et pour ma part je n'ai pas constaté un décalage "monstrueux", mais effectivement un petit écart ... qui s'explique logiquement.

En matière de précision il y a un facteur important à prendre en compte : le cap est précis à 1° près, que ce soit sur le panneau de réglage du canot, comme sur le cap indiqué par la règle de mesure (points rouge et vert). On ne peut pas en effet spécifier un cap de 53,568433°, mais simplement de 53° ou 54°, et par suite il y aura forcément une imprécision. La solution est donc de tenir compte de cette marge d'erreur, un peu comme dans la vraie navigation, même si en théorie on peut passer à 5 cm d'un cailloux, en pratique il faut prendre un peu de marge.

Bien évidement plus le zoom est fort et plus on risque de se faire piéger par cette imprécision.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Echouage / Grounding Empty
MessageSujet: si proche du but   Echouage / Grounding Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:36

Echouage / Grounding Captur10
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Echouage / Grounding Empty
MessageSujet: Re: Echouage / Grounding   Echouage / Grounding Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:43

leg 4 1.4 mile de l'arrivée , echouage ? suis je sur une zone sensible? comment puis je le savoir?
j'ai lu le post et pas tout compris.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Echouage / Grounding Empty
MessageSujet: Re: Echouage / Grounding   Echouage / Grounding Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:12

n'ayant toujours pas d'explication
je repose ma question differement Very Happy

comment puis je m'echouer  sur "rien" a 1.4 mile des cotes

car si c'est une "coast line error" comme decrit dans le post info
il y aurait du avoir d'autres concurrents échoués? ou me trompe je Very Happy Question
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

Echouage / Grounding Empty
MessageSujet: Re: Echouage / Grounding   Echouage / Grounding Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:18

pikofon a écrit:
n'ayant toujours pas d'explication
je repose ma question differement Very Happy

comment puis je m'echouer  sur "rien" a 1.4 mile des cotes

car si c'est une "coast line error" comme decrit dans le post info
il y aurait du avoir d'autres concurrents échoués? ou me trompe je Very Happy Question

Salut, le point à 1.4m des côtes ne serait-il pas ton lieu de renflouage qui est toujours et automatiquement remis en amont du lieu d’echouage?
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Echouage / Grounding Empty
MessageSujet: Re: Echouage / Grounding   Echouage / Grounding Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:18

merci pour cette explication censée et sensée, en effet j'ai retrouvé le boat bout au vent et voiles a zéro

bravo pour ta très belle fin de course

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echouage / Grounding Empty
MessageSujet: Re: Echouage / Grounding   Echouage / Grounding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echouage / Grounding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement du mode d'échouage ...
» Challenge O.V - Leg 1 - Round Italy
» alerte échouage
» Nouveau calcul d'échouage
» Nouveau calcul d'échouage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: