OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 leg 3, retour au pays

Aller en bas 
+2
Fra
Batelier de la vodka
6 participants
AuteurMessage
Batelier de la vodka

Batelier de la vodka


Messages : 906
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 69
Localisation : la Rochelle

leg 3, retour au pays Empty
MessageSujet: leg 3, retour au pays   leg 3, retour au pays Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:29

il y a du mou devant !!! tongue

bonne nav à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fra




Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : Grosseto

leg 3, retour au pays Empty
MessageSujet: Re: leg 3, retour au pays   leg 3, retour au pays Icon_minitimeMer 28 Nov - 3:44

Hi everybody, i have a problem with OV 10. I found again my boat stopped without sails.Everything is fine: direction, time , auto pilot... but the boat is without sails! I don't know why it happen. Do somebody help me? I wrote to Hervè but he doesn't help me and i don't know what to do. Playing with other races in OV 10 ( Saint Malò - Ler azzorres / Marseille - Venice ) it doesn't happen, just with RWC! I checked all my computers and ipad/iphone but they haven't got problems. This morning i checked my boat on the ipad and everything was fine but two hours later on the computer the boat was stopped and i lost about 40 miles.
If somebody has an idea to solve the problem please let me know.
Thank you so much
Have a good wind
Francesco
"Fra"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veleriadiddi/altervista.it
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

leg 3, retour au pays Empty
MessageSujet: Inattendue   leg 3, retour au pays Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:25

Bonjour,

au départ, les deux parcours Est-Ouest ou Ouest-Est ne sont pas ceux que je préfère. Les parcours dans le pacifique ou dans les mers du Sud ont ma préférence.
Je n'ai jamais brillé sur ces parcours.
Je n'ai pas fait de perf depuis un moment et ma dernière et seule victoire est loin.
Donc quel plaisir d'entendre le "clac" du flipper qui annonce la partie gratuite ... enfin dans l'esprit.
Je ne suis pas mécontent de la forme non plus car je n'ai pas l'impression que ce se soit joué sur un coup de dé. L'option Sud qui a entraîné la moitié de la flotte me semblait assez risquée et la régate avec Galop1, Noppy, Quasar était ... passionnante.
Bref ces quatre jours ont été agréable.

Désolé Noppy pour m’être glissé entre toi et la première place, j'aime bien tes messages mais bon je n'allais pas m’arrêter non plus.

Bons vents à tous et peut être à bientôt, la pièce est tombée sur pile pour la participation à cette course pour les prochaines ...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

leg 3, retour au pays Empty
MessageSujet: Re: leg 3, retour au pays   leg 3, retour au pays Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:07

autant en emporte le vent a écrit:
Bonjour,

au départ, les deux parcours Est-Ouest ou Ouest-Est ne sont pas ceux que je préfère. Les parcours dans le pacifique ou dans les mers du Sud ont ma préférence.
Je n'ai jamais brillé sur ces parcours.
Je n'ai pas fait de perf depuis un moment et ma dernière et seule victoire est loin.
Donc quel plaisir d'entendre le "clac" du flipper qui annonce la partie gratuite ... enfin dans l'esprit.
Je ne suis pas mécontent de la forme non plus car je n'ai pas l'impression que ce se soit joué sur un coup de dé. L'option Sud qui a entraîné la moitié de la flotte me semblait assez risquée et la régate avec Galop1, Noppy, Quasar était ... passionnante.
Bref ces quatre jours ont été agréable.

Désolé Noppy pour m’être glissé entre toi et la première place, j'aime bien tes messages mais bon je n'allais pas m’arrêter non plus.

Bons vents à tous et peut être à bientôt, la pièce est tombée sur pile pour la participation à cette course pour les prochaines ...

Thierry

Avant toute chose toute mes félicitations pour ta victoire largement méritée cheers cheers
Je me doutais bien que Tentative 2 était un avatar d'un très bon, et en  en discutant avec mes coéquipiers du team Ruban Bleu sur notre petit forum perso, j'ai émis l'idée que cela pouvais être toi  Suspect
Je vois que je ne me suis pas trompé Smile
Au niveau de la course j'ai eu le même sentiment que l'option sud risquait de rallonger beaucoup, mais j'avoue que j'ai un peu douté quand je les ai vu revenir à toute vitesse, surtout Marieke   affraid  
Sinon effectivement une très belle bagarre avec toi (toujours un peu devant) mais surtout avec Christophe/Galop1 et Quasar qui m'a bien occupée ces dernières 48 heures.
Au final une manche démarrée tranquillement, et qui s'est terminée en sprint où la moindre erreur aurait été fatale. Heureusement pour moi, un de mes petits talents est une bonne capacité à contrôler ceux qui sont derrière. Christophe / Galop1 doit se souvenir d'une manche où j'ai résisté pendant 48 heures avant de faire une des bourdes dont je suis encore coutumier pale
Ce n'a pas été le cas cette fois-ci et je savoure le plaisir d'une course  totalement réussie,  plus important que le fait que tu sois monté sur la plus haute marche du  podium (largement mérité), cela ne me posant aucun problème.
Bonne chance à ceux encore en course
A bientôt pour la prochaine

JJ sur Noppy
ps: le forum a été pour ce leg quasiment totalement abandonné. Je n'en connais pas la raison, ayant moi-même du mal à savoir pourquoi je n'y ai pas apporté ma contribution. Mais c'est dommage car c'est un des éléments sympathiques d'OV Very Happy
Girouette tu nous manques beaucouuuup  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

leg 3, retour au pays Empty
MessageSujet: Re: leg 3, retour au pays   leg 3, retour au pays Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:05

Bonsoir à tous,

Félicitation à Thierry sur Tentative2 qui portait bien son nom, puisque la première tentative sur le Rhum ne fut pas la bonne. Course menée sans appel, sans faute, sans coup de chance je te confirme. tes poursuivants directs n'ont rien pu faire.

JJ sur Noppy effectivement pas facile à rattraper, belle seconde place et je ne satisferai de compléter le podium.

DEUNS aura mené la course bien longtemps, mais aura poussé trop longtemps la face nord avant de rejoindre le flux de SW.

L'option Sud, je n'y croyais pas trop et j'ai laissé ce coup ci mon équipier de Ruban Rouge Fomalhaut partir sans trop de regrets.

pour autant Marieke auteur d'une belle partie de parcours à presque réussi son pari sud en terminant juste derrière moi.

Bref de la bagarre au nord au centre au sud, super.

JJ on animera un peu plus le forum la prochaine fois, promis.

Salon Nautique la semaine prochaine, un des rares avantages maritime de vivre en région parisienne

Bon vent

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

leg 3, retour au pays Empty
MessageSujet: Re: leg 3, retour au pays   leg 3, retour au pays Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:43

Salut tout le monde et félicitations au vainqueur qui a piloté d une main de maître cette navigation et qui n a jamais flanché...

Je suis admiratif du parcours de Noppy qui a porté haut les couleurs de notre ruban et qui s il a eu des doutes parfois sur d autres courses et qui voulait se remettre en question, nous lui avions dit qu il fallait rien changer et poursuivre dans cette voie de la passion et de la persévérance... résultat cela paie et je suis sur que ce n est pas fini et cette deuxieme place équivaut a une victoire tellement c est difficile de remporter une manche ...

bravo aussi a tous les autres qui suivent et qui ont animé cette course qui a été rapide et qui n a pas laissé de répit malgré que l on ait pas eu a faire un seul virement


Pour l animation du forum il faut peut etre que chacun mette un message au départ pour lancer les discussions et donner de l élan au forum ...

Pour Hervé encore merci et on lève tous notre pinte pour le remercier de nous offrir ce cadeau a chaque fois ... il faut dire que nous serions bien triste de perdre ce jeu référence dans notre environnement nautique ... et malgré les millions que d autres sites déploient pour faire payer les participants ce jeu reste le meilleur a mon avis ..

Vivement la prochaine ... peut etre une petite avant noel histoire de redonner la chance a un autre de remporter une de ces 10 manches ...

Bonne fin de WE a tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leg 3, retour au pays Empty
MessageSujet: Re: leg 3, retour au pays   leg 3, retour au pays Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leg 3, retour au pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leg 4: Auckland - Tokyo
» Stop and go - Bis repetita
» Leg 3 challenge O.V retour au port
» BUG retour en arrière
» retour programmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: