OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest

Aller en bas 
+15
Quasar
Fomalhaut
Défi
Cap de Bonne Espérance
petit prince
Névé
pikofon
grunge64
Titou
girouette
Galop1RWC
langoustine des prés ZEF
Noppy
Georgy
OceanVirtuel
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:38

Hello Skippers,

Bons vents à tous pour cette nouvelle manche !

Des nouvelles du front des échouages :

Vous vous rappelez, j'ai entrepris de modifier le set de données cartographiques en passant de celles d'Openstreetmap à celles de GSHHS, pour améliorer le traitement des échouages.

Les données géographiques GSHHS sont meilleures que celles d'OpenstreetMap (osm), et d'ailleurs les secondes sont copiées sur les premières, défauts en plus, et ce fut une surprise pour moi qui m'attendais à ce qu'osm colle à sa map visible, plutôt que fournir moins bien que ce qu'on connaissait déjà. Par exemple GSHSS décrit bien la baie de Buenos Aires, tandis qu'osm passe d'un côté à l'autre sans autre forme de procès, mais pour le reste, en dehors de la baie, les données sont identiques.

Cependant le problème principal des deux sets de données est que les lignes de côtes ne collent pas avec la carto standard, celle que vous voyez affichée. Vu de loin ça le fait, mais vu de près (genre zoom 12), il y a de très grosses différences. Les îles sont absentes ou décalées, les presqu'îles sont tordues, ... Bref rien qui puisse satisfaire votre exigence de perfection. Je me retrouve donc dans la mouise. Et en fait, à y regarder de plus près sur l'internet, personne n'a encore résolu ce problème, la solution étant généralement de simplifier les traits de côtes, et donc de dégrader la réalité.

Je travaille donc à une nouvelle solution. C'est très complexe à faire et sans doute que les goguenards en iront encore de leurs copies d'écran montrant leur lamentable échouage qu'OV n'aura pas détecté, croyant ainsi apporter à la communauté leur immense supériorité intellectuelle, car en effet, c'est certain, eux feraient infiniment mieux. Je vais cependant les devancer, car attendre leurs promesses conditionnelles et subliminales serait temps perdu. Je vais proposer une solution nouvelle et unique sur l'internet. Je ne prétends pas qu'elle sera immédiatement formidable mais je crois qu'elle améliorera beaucoup les choses.

Je ne peux hélas promettre une date de mise en place. Je suis actuellement (très) occupé à gagner ma vie et cela me laisse très peu de temps pour autre chose, n'en déplaise aux grincheux, et à moi même.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:58

Bravo .. et courage ... et si jamais nos échouages n ont fait encore aucun morts lol! lol! et ce ne sont que des péripéties ...

A bientot et merci d avoir déja mis a disposition la leg 8 on va pouvoir étudier le parcours lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:15

Bon je me suis fait violence : j'ai installé le nouveau mode d'échouage.

Il faudra sans doute quelques ajustements car j'ai prévu des marges (un peu trop) larges. Pour la petite histoire j'ai explosé la base de donnée géographique et suis parvenu à un full disk ... Il a donc fallu que je réinstalle pas mal de choses.

Je vous conseille de faire un CTRL+F5 une fois sur la home page et une fois sur votre fenêtre de régate, pour être sûr.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:04

OceanVirtuel a écrit:
Bon je me suis fait violence : j'ai installé le nouveau mode d'échouage.

Il faudra sans doute quelques ajustements car j'ai prévu des marges (un peu trop) larges. Pour la petite histoire j'ai explosé la base de donnée géographique et suis parvenu à un full disk ... Il a donc fallu que je réinstalle pas mal de choses.

Je vous conseille de faire un CTRL+F5 une fois sur la home page et une fois sur votre fenêtre de régate, pour être sûr.

Cordialement
Hervé

You're the king , cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 5:13

Ça demarre tout doucement: pas moyen d'ouvrir la page du bateau affraid ni sur ordi ni sur ipad ni sous firefox ni sous safari
Et je ne suis pas le seul


Dernière édition par Noppy le Ven 8 Mai - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 5:15

Plus d’accès aux courses pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 5:28

langoustine des prés ZEF a écrit:
Plus d’accès aux courses pour moi!

Je confirme LEG8 comme autres courses plus d'accès, juste à attendre la Hot Line Hervé

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 5:44

Une indication: le classement à 13h30. Seuls les 14 premiers (dont trottinette, normal elle a un bateau à roulettes Very Happy ) ont vu une MAJ (assez bizarre et variable) les autres sont coincés à 13h
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 5:56

Noppy a écrit:
Une indication: le classement à 13h30. Seuls les 14 premiers (dont trottinette, normal elle a un bateau à roulettes Very Happy ) ont vu une MAJ (assez bizarre et variable) les autres sont coincés à 13h

SPOIL ALERT trottinette va gagner ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 6:10

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
Une indication: le classement à 13h30. Seuls les 14 premiers (dont trottinette, normal elle a un bateau à roulettes Very Happy ) ont vu une MAJ (assez bizarre et variable) les autres sont coincés à 13h

SPOIL ALERT trottinette va gagner ! cheers

SPOIL ALERT trottinette a son compteur bloqué à 13h07. Va t'elle gagner, quel suspens pale
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 6:18

Apparemment, parmi les 14 actualisés à 13h30 (UTC + 2), seuls 6 l'ont été à 14h00...
Et baravo à Trotinette, qui se trouve dans le groupe de tête.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
grunge64




Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2016

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: impossible de se connecter   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:16

impossible de se connecter à la page de course
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:01

le plus étrange, c'est que le site accepte les inscriptions sur les "records"
ex: atlantic challenge, l'estacade, detroit de magellan etc....et on peut jouer avec des noms de bateaux déjà inscrits sur d'autres régates aux quelles on a pas accès Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Névé




Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Cote d'Emeraude

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:25

Bonjour

Sa me rappelle les plus belles heures de Virtual Regatta Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:38

Je vous rappelle que le déconfinement ne commence que lundi.
Pour l'instant nous devons rester chez nous et n'avons pas le droit de rejoindre nos boats pour aller nous promener en méditerrannée et autour du royaume uni
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:44

Hello,

Désolé du retard à répondre. Je vais corriger le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:49

Voilà, vous faites un reload et c'est ok.
En revanche j'ai une erreur sur les échouages, ce qui faisait tout partir en vrille.

Pardon pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:10

OceanVirtuel a écrit:
Voilà, vous faites un reload et c'est ok.
En revanche j'ai une erreur sur les échouages, ce qui faisait tout partir en vrille.

Pardon pour ça !

Pas de nouveau départ envisagé, les bateaux ont avancé tout doit pendant 4h?
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:13

Bon j'ai réglé le pb d'échouage.
Reste que c'est le dawa, je propose donc un re-départ à 20Hr FR.

Pour ça il faut que tout le monde quitte sa console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:14

Noppy a écrit:

Pas de nouveau départ envisagé, les bateaux ont avancé tout doit pendant 4h?

Pour moi pas de problème, le bateau a bien avancé sur le cap donné au départ. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:15

OceanVirtuel a écrit:
Bon j'ai réglé le pb d'échouage.
Reste que c'est le dawa, je propose donc un re-départ à 20Hr FR.

Pour ça il faut que tout le monde quitte sa console.

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Névé




Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Cote d'Emeraude

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:19

Que voulez vous dire par " Quitte sa console "
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:19

je modifie l'heure sur mon attestation ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:23

petit prince a écrit:
je modifie l'heure sur mon attestation ! ! ! ! !
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:49

Névé a écrit:
Que voulez vous dire par " Quitte sa console "
Salut Névé
Console = ordi ou mobile ou tablette, ou ce sur quoi tu connectes pour OV
Moi pour quitter le jeu, j éteins et je rallume l ordi.
Peut-être vider le cache aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Contenu sponsorisé





RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligne d arrivée marseille marseille
» Leg 2 Marseille Chypre
» Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette
» GPT5 le 7 novembre a 7hGMT sur la Marseille => Venise
» Brest - Islande A-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: