OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest

Aller en bas 
+15
Quasar
Fomalhaut
Défi
Cap de Bonne Espérance
petit prince
Névé
pikofon
grunge64
Titou
girouette
Galop1RWC
langoustine des prés ZEF
Noppy
Georgy
OceanVirtuel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 2:22

Greenwich BUG!....

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Immagi11
Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:37

Jolie bataille devant! cheers
Dans mon cas, j'essaye de grignoter quelques honorables places en queue de peloton.
Je croyais avoir lu un depart le 11 mai.. j'ai donc pris le depart avec 3 jours de retard.. bounce bounce geek
bons vents
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:07

Salut MESS, je pense en effet qu'il y a eu un moment le 11/05 comme date de départ car j'ai failli faire comme toi.
Mais heureusement que je me suis connecté le 7 pour vérifier Wink

Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:43

Mystery13 a écrit:
Salut MESS, je pense en effet qu'il y a eu un moment le 11/05 comme date de départ car j'ai failli faire comme toi.
Mais heureusement que je me suis connecté le 7 pour vérifier Wink

oahhh ouf... tu me rassures, je me disais que peut-etre je devenais con finement idiot... finalement, pas encore...
merci Matthieu! bon vents jusqu'a Brest
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:57

Ça va plus du tout , si tout le monde se met à régater comme des malades , sans manger et sans dormir , ça va plus être possible .........
Voilà c’etait mon coup de gueule 🥴😎😷🍷
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:33

Félicitations au vainqueur Coquedenoix, qui a fait une superbe course, en surmontant qui plus est une infortune de mer non de son fait !! king king
Bravo au brillantissime Galop1, arrivé au triple galop pour finir à 2 minutes du 1er. Espérons que la frustration ne sera pas trop grande.. Wink Wink
Le 3ème "CDBE" a gardé l'espoir et le cap jusqu'au bout. Bravo a lui. cheers cheers
Normalement 3ème, Freya, a probablement été victime d'un coup de bambouc au niveau de la pointe St Mathieu !! Crying or Very sad Crying or Very sad
Aux dernières nouvelles, il se dirige vers la "baie des trépassés (sic)" entre Douarnenez et la pointe du raz de Sein.
Un grand bravo également Mystery qui forme avec Coquedenoix un duo non pas mystique, mais absolument détonnant !! rendeer
Bravo à Quasar aussi, qui a mené la course sur toute la Méditérannée je crois !!
Et bravo à toutes et tous les autres bien entendu !!
Titou.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:06

THAIS belle bagarre bounce

Il est temps que tu ailles faire dodo, c'est l'heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:11

Félicitation à mon co équipier pour cette nouvelle belle victoire qui s est dessiné au nord de l Irlande.

Christophe toujours aussi bon, bravo pour ton retour car tu n'étais pas forcément bien au départ.

Bravo à CDBE qui sans erreur de ma part (il me semble) me double sur la ligne....je ne sais pas ce que tu as fait...mais j ai un doute sur le calcul des arrivées...je suis curieux que tu me dises ce que tu en penses.

Vivement la prochaine et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:32

Yes , belle bagarre Noppy , dommage pour Marindo qui a du toucher un cailloux du côté du cap de la Hague 🥴
Qu’elle remontada de Galop1 , et super podium c’est vraiment mérité ,
Coquedenoix toujours excellent , Galop1 en pleine forme , CDBE tu as bien fais de rien lâcher 👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:46

thais a écrit:
Yes , belle bagarre Noppy , dommage pour Marindo qui a  du toucher un cailloux du côté du cap de la Hague 🥴
Qu’elle remontada   de Galop1 ,  et super podium c’est vraiment mérité ,
Coquedenoix toujours excellent , Galop1 en pleine forme , CDBE tu as bien fais de rien lâcher 👍👍👍👍

Pour Marindo, je ne crois pas qu'il ait échoué au cap de la Hague , mais par contre il a du rendre visite à une copine à l'Aber Wrach' Wink
RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Marind10
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:23

Titou a écrit:
thais a écrit:
Yes , belle bagarre Noppy , dommage pour Marindo qui a  du toucher un cailloux du côté du cap de la Hague 🥴
Qu’elle remontada   de Galop1 ,  et super podium c’est vraiment mérité ,
Coquedenoix toujours excellent , Galop1 en pleine forme , CDBE tu as bien fais de rien lâcher 👍👍👍👍

Pour Marindo, je ne crois pas qu'il ait échoué au cap de la Hague , mais par contre il a du rendre visite à une copine à l'Aber Wrach' Wink

Il a fait les deux mon capitaine Very Happy

Il a d'abord été visiter Port Racine (plus petit port de France, pas loin du cap de la Hague) ET, il me l'a avoué, été prendre une bateau-stoppeuse dans l'Aber Wrach' lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:33

Mystery13 a écrit:

Bravo à CDBE qui sans erreur de ma part (il me semble) me double sur la ligne....je ne sais pas ce que tu as fait...mais j ai un doute sur le calcul des arrivées...je suis curieux que tu me dises ce que tu en penses.

Je pense que c'est une histoire de flash à la MAJ horaire, c'est arrivé à Georgy/Colplay qui sur la carte était sur la ligne d'arrivée, et le suivant un peu derrière, donc il pensait avoir gagné et au final il a été battu.
En effet la position sur la carte et au classement ne se fait pas à la même heure lors de la MAJ, il peut y avoir quelques minutes de décalage, et ce décalage disparait en passant la ligne d'arrivée. Comme vous avez été flashé peu de temps avant l'arrivée, il est possible que CDBE l'ait été un peu avant toi, donc apparaissait derrière, alors que si vous aviez été flashé en même temps, il aurait été devant. Le classement, et donc la position des bateaux sur la carte peut être biaisé par ce décalage que l'on peut repérer, puisqu'il y a l'heure du flash pour chaque bateau
A ce sujet je vais voir kle résultat de ma bagarre avec THAIS, c'était très chaud
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:36

3 mn Noppy 🥴 😜😴


Dernière édition par thais le Ven 15 Mai - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:40

thais a écrit:
3 mn Noppy 😜😴

Damned j'ai été eu. Je n'ai qu'en prendre qu'à moi, car après le cap de la Hague, la seul chose que j'avais à faire c'était de te contrôler, ce que j'ai évidemment totalement oublié de faire Evil or Very Mad
Au demeurant tu as fait une fin de course parfaite, et tu vas pouvoir aller faire un gros dodo satisfait Sleep
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:03

Satisfait pas vraiment , j’ai aussi laissé trop de monde me déborder, surtout la nuit 😴 sous pilote ....
J’ai l’impression que cette régate était plus intense que les autres .... depuis le départ
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:34

thais a écrit:
Satisfait pas vraiment , j’ai aussi laissé trop de monde me déborder, surtout la nuit 😴 sous pilote ....
J’ai l’impression que cette régate était plus intense que les autres .... depuis le départ  

Avis que je partage, à ceci près que ma place à l'arrivée est due en partie à des erreurs que j'aurais pu éviter: devant Titou à l'approche de Gibratar, au coude à coude avec Christophe/Galop1 le long des cotes du Portugal, devant toi au cap de la Hague, trop d'erreurs accumulées. affraid

Course très intense, avec la présence de deux "gros bras" (Titou et CDBE), où les défaillances se sont payées cash, ce qui me laisse aussi quelques regrets Sad
Ceci n'enlève rien aux qualités du podium:
Coquedenoix, cheers 4ème victoire en 8 legs, taulier cette année
Galop1, auteur d'une superbe remontée cheers
CDBE dont on connait toutes les qualités (heureusement qu'il n'est pas là à tous les legs lol! ) cheers
Une pensée pour Freya, qui a fait une superbe course pour craquer anormalement à quelques miles de l'arrivée
Une autre pour JP/ Fomalhaut, qui rame depuis quelques course et j'espère qu'il retrouvera au plus vit le rang qui doit être le sien sunny . Il a fait lors de cette course, il faut le souligner, une belle remontée, étant à un moment au fin fond du classement
Un dernier point:
Certains s'aident de routeur et autres aides (gribs) pour construire leur course, Titou en particulier ne s'en cache pas.
Cela est autorisé, donc rien à dire sauf que de ce fait il y a deux catégories, ceux qui le font et ceux (dont moi) qui essayent de construire leur course avec les seuls éléments donnés par OV. Un point de réflexion....
Bon vent à ceux encore en course et à la prochaine

JJ sur Noppy
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:57

Bonjour à tous,

A lire le forum, je vois qu'il y a eu beaucoup de regrets et de satisfactions dans les nombreuses occasions de gagner ou perdre de places dans ce LEG cotier. Il avait tout d'une manche d'une étape de figaro façon ULTIME.

Baléares, Gibraltar, Cap Finistère, Nord Irlande, Pas de Calais, Iles Anglo-Normandes ont été autant de batailles qu'il fallait aborder, souvent de nuit qui plus est.

A ce jeu passionnant, un grand et unique vainqueur Bruno sur Coquedenoix cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai - 2:17

Une pensée pour Freya qui a magnifiquement navigué 😎👍🥴
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai - 3:00

Que dire de plus : course passionnante et épuisante Laughing  

Hervé ton parcours est super original mais il y a trop de cailloux à mon goût. Sans beaucoup de présence, impossible d'être devant. J'ai été oublié de faire beaucoup d'heures la nuit devant l'ordi. Ma chère et tendre a été un peu plus conciliante sur cette manche Very Happy Very Happy Very Happy;  ou alors faut être un expert du pilote auto comme Matthieu Wink

Félicitations à tout ceux qui ne m'ont pas laissé dormir : Christophe revenu du diable Vauvert, Benjamin, Matthieu, Pierre, Vittorio, Titou et tous les autres.

Je tenais à dire que ce jeu est aussi une affaire d'équipes : j'échange beaucoup Matthieu et c'est très important d'avoir des conseils. Cette victoire est un peu la sienne aussi.

J'aimerais savoir pourquoi Freya disparaît des radars en fin de course...

Bon week-end à tous ceux arrivés et ceux encore en mer
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai - 4:16

Pour compléter ce qui a été dit plus haut. Pour nous pas de meteo extérieure à OV, pas de routeur, juste de la communication et de l'aide avec Bruno.

Pour être totalement transparent il y a 10ans, nous avions chez les mystic un outil que j avais développé qui contrôlait les bateaux tout seul avec des pilotes conditionnels (fonction du vent, des polaires, de la latitude ou longitude etc.....) ce qui permettait de bien dormir. Mais nous n'étions pas les seuls équipes à avoir ce genre d'outils.

Maintenant nous utilisons juste nos neurones et parfois plus d'une heure pour établir les pilotes pour la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai - 5:13

Salut a tous ... quelques peu silencieux sur ce forum je n en suis pas moins la course malgré un lamentable départ ne sachant pas a quel sein me vouer j ai cédé a la facilité et donc je me suis retrouvé très vite au bas du classement sans rémission possible ...

Bravo a coquedenoix qui au fil des heures s est permis de tailler la zone et quelle zone en empruntant toujours le meilleur parcours entre iles presqu'iles et ilots ... il fallait le faire surtout avec la bande de furieux qui suivait derrière ...

Galopin a été celui qui l a le plus attaqué et cela aurait pu payer ... donc bravo d avoir au moins essayé sans suivre !!!

Sinon le troisième CDBE bravo aussi car les deux devant étaient vraiment trop efficaces et tu es quand meme sur le podium !!!

Sinon bravo aux rubans bleu qui sans la bande de fou furieux devant on aurait pu finir 1-2 et 3eme lol! lol! lol!


Sinon je voulais ici féliciter un ruban bleu qui est très discret et très modeste et qui ne se prendra jamais pour le meilleur régatier mais qui en est un a coup sur je veux parler d Eric notre MARINDO . qui a réalisé un exploit que personnellement j admire et qui force le respect en terminant 3 eme de la course AG2R devant 75 000 autres régatiers ... Bravo a toi eric et non seulement tu es le meilleur ruban bleu sur OV ce qui n est pas rien lol! lol! lol! mais sur VR inutile d essayer de faire mieux que toi tu as mis la barre trop haut !! cheers cheers cheers

Voila pour ceux qui sont arrivé 4eme et plus je sais que tout le monde s est battu et a essayé de faire de son mieux ... et ce jeu est vraiment difficile au point que je me demande toujours comment chacun fait pour avoir cette volonté d etre le mieux classé alors qu on sait les heures qu il faut passer dessus de jour comme de nuit ...

Bon vent a tous et a bientot pour l avant dernière Leg ... déja ...




Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai - 6:12

Depuis toujours , régate sans routeur et sans autres météo que Ov et je dors la nuit , et tout sur l’iPad , l’esprit OV est , il me semble de faire travailler ses neurones, rien que ses neurones , et vu qu’il n’y a rien à gagner sauf les honneurs et la médaille virtuelle , pourquoi utiliser des outils 🤔
Bon deconfinement à tous , merci Hervé pour ce jeux «  Gratuit «  hautement addictif 😎😤
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai - 7:51

thais a écrit:
Depuis toujours , régate sans routeur et sans autres météo que Ov et je dors la nuit , et tout sur l’iPad , l’esprit OV  est , il me semble de faire travailler ses neurones, rien que ses neurones  , et vu qu’il n’y a rien à gagner sauf les honneurs  et la médaille virtuelle , pourquoi utiliser des outils 🤔
Bon deconfinement à tous , merci Hervé pour ce jeux «  Gratuit «  hautement addictif 😎😤

L'éternel débat sur l'aide au routage sur OV où ailleurs (je parle d'aide au routage et non d'un robot façon notre navigateur Allemand BRAINAID, dont la machine avait pris la main sur OV).

Trois remarques à ce sujet mais surtout sans vouloir relancer la moindre polémique.

- Il y a 3 ou 4 ans face à ce sujet Hervé, souvenez-vous,  générait des fichiers vent décalés. A mon souvenir les classements en étaient absolument pas bouleversés, la hiérarchie  restant peu ou prou la même.

- Les vents d'Hervé ne collent pas toujours avec exactitude entre son fichier source GFS issu de la NOAA Américaine, pour cause de lissage et d'une seule mise à jour le matin.
 
- Personnellement j'utilise Maxsea. Le routage généré évite probablement de grosses erreurs stratégiques surtout sur une traversée océanique, une projection manuelle à 8 ou 10 jours étant compliquée à la main. En revanche suivre Maxsea à la lettre, aveuglément, conduit à une non victoire certaine, la précision des GRIB GFS étant insuffisante au regard de la finesse d'OV.

Sur notre LEG 8 par exemple, je ne me suis pas servi du tout de Maxsea, ce parcours trop côtier demandait avant tout une grosse assiduité et un peu d'inspiration.

Donc pour résumer, Maxsea, ADRENA ou tout autre logiciel, évitera les grosses boulettes, mais ne fera pas gagner les courses. Bruno et son Coquedenoix en sont la meilleur preuve et c'est rassurant.

Quand je manque de temps pour travailler sur OV avec finesse et que je ne me fie qu'à Maxsea (ca m'arrive car je bosse sur de longues journées), il est compliqué de rentrer dans le TOP 10. mais me protège d'une catastrophe. La preuve mon classement général cette année, bien ne deçà des dernières années alors que je n'ai pas changé ma méthode de navigation.

En résumé le TOP 5 du général est avant tout constitué de marins virtuels qui bossent leur sujet, l'expérience, le feeling, l'assiduité faisant le résultat.

J'en profite à nouveau pour les féliciter. Etre champion du RWC c'est compliqué chronophage, pour un jeu exigeant, malgré tout humain, car animé par une bande de fidèles, grâce à la générosité d'Hervé qui nous offre gratuitement un support pour ce qui est devenu une addiction pour beaucoup.

Je termine en rappelant qu'il y a parmi les fidèles des bateaux qui sont régulièrement dans la seconde partie du tableau et ne sont jamais entrés dans le TOP 10. Peu importe, la victoire n'est pas le seul plaisir d'OV, nous voyageons ensemble sur les mers du globe, rêvant et visitant, des horizons connus ou inconnus, découvrant l'immensité de nos mers. Une forme de voyage.

Bon WE à tous, bon vents à ceux encore sur l'eau et à bientôt pour le LEG9, on finira par t'avoir BRUNO Mad  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai - 4:31

Salut tout le monde ...

Je comprend que certains utilisent des logiciels .. je comprend que ce soit pas la panacée ... mais je pense qu il y aura toujours deux catégories ... ceux qui utilisent... qui seront toujours dans les 5 ou 10 premiers ... et les autres ... je n ai pas de problème avec cela .. si ce n est que c est une des bonnes raison pour laquelle je ne gagnerai jamais une course ici ... car sur des semaines de course sans routeur je ferai toujours une erreur ... ceci dit le but étant de prendre du plaisir a ce jeu je continue pour l instant a en prendre quitte a me prendre des valises ...

Donc comme disait coluche tant que je gagne ... ( pas ) je joue .. je gagne en plaisir ... en camaraderie, et autres rencontres .. et pour cela il n y a pas de classement et peut etre sans le savoir je suis premier lol! lol!

Et comme me le faisait remarquer un ruban bleu je devrais peut etre arreter de me vouer a des seins ... plutot qu a des saints ... mais sans les petits seins de mon amie ... rien rien rien ne vaut la vie ...

ame amère a mer douce la folie nous guette... l ivresse de ce jeu nous voue a devenir fou ... lol! lol!

Bon Dimanche et a bientot pour la prochaine course .. .
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 45
Localisation : Rousset

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai - 6:20

Georgy, avec de la présence, on peut gagner sans outils...la preuve avec coquedenoix qui n'utilise que des neurones et du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligne d arrivée marseille marseille
» Leg 2 Marseille Chypre
» Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette
» GPT5 le 7 novembre a 7hGMT sur la Marseille => Venise
» Brest - Islande A-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: