OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest

Aller en bas 
+15
Quasar
Fomalhaut
Défi
Cap de Bonne Espérance
petit prince
Névé
pikofon
grunge64
Titou
girouette
Galop1RWC
langoustine des prés ZEF
Noppy
Georgy
OceanVirtuel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai - 6:35

Autant pour moi je ne savais pas ... il a un routeur à la place du cerveau alors 😋😋😋 il faut du temps oui c’est sûr et une bonne analyse du plan et de la marche à suivre ...
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai - 7:21

Mystery13 a écrit:
Georgy, avec de la présence, on peut gagner sans outils...la preuve avec coquedenoix qui n'utilise que des neurones et du temps...

tout à fait d'accord cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:02

Bonjour à tous !

J'avais besoin d'au moins deux nuits complètes de sommeil avant d'analyser cette course Razz

Que dire de plus, j'ai ressenti une grande fatigue à l'issu de ses 7 jours de course, je l'ai trouvé éprouvante, cérébralement et physiquement, une semaine intense qui me ramenai à mes débuts sur ce fabuleux site alors que je n'était qu'un adolescent tongue

Une course passionnante donc, où en effet, c'est à celui qui dors le moins qui gagne, un peu comme sur un vrai bateau j'imagine scratch

Un début de parcours compliqué en méditerranée ou la chance y était pour beaucoup avec Quasar pour être en tête au niveau des Balléares. Finalement rejoins par Titou à Gibraltar. (Je crois que c'est la première fois que l'on navigue ensemble, ce fut un plaisir Smile ).

La suite, une remontée de l'océan Atlantique vers l'Irlande ou nous sommes rejoins par 6 autres matelots Coquedenoix, Galop1, Freya, Mystery, THAIS et Noppy pour une 2ème partie de course passionnante.

Une option à l'extérieur de l'anticyclone, à la limite des vents contraires au large de l'Irlande sera payante pour les 3 (vraies) premiers de cette course. Impossible de vous rattraper ensuite, ne restait que la 4ème place. Malheureusement pour Freya, un tout droit vers l'Espagne le fait quitter son podium (un problème de piloto ?), cette position t'était amplement mérité !

Bravo donc à Coquedenoix pour cette nouvelle victoire sur ce RWC dûment mérité. Bravo cheers
Tu as réussi à tenir face aux attaques de ce redoutable Galop1, à la recherche du moindre grain de vent plus rapide pour gratter des mille. Bravo à vous 2 cheers


Bon dimanche à tous,
Vivement la prochaine leg ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:17

Noppy a écrit:
Mystery13 a écrit:

Bravo à CDBE qui sans erreur de ma part (il me semble) me double sur la ligne....je ne sais pas ce que tu as fait...mais j ai un doute sur le calcul des arrivées...je suis curieux que tu me dises ce que tu en penses.

Je pense que c'est une histoire de flash à la MAJ horaire, c'est arrivé à Georgy/Colplay qui sur la carte était sur la ligne d'arrivée, et le suivant un peu derrière, donc il pensait avoir gagné et au final il a été battu.
En effet la position sur la carte et au classement ne se fait pas à la même heure lors de la MAJ, il peut y avoir quelques minutes de décalage, et ce décalage disparait en passant la ligne d'arrivée. Comme vous avez été flashé peu de temps avant l'arrivée, il est possible que CDBE l'ait été un peu avant toi, donc apparaissait derrière, alors que si vous aviez été flashé en même temps, il aurait été devant. Le classement, et donc la position des bateaux sur la carte peut être biaisé par ce décalage que l'on peut repérer, puisqu'il y a l'heure du flash pour chaque bateau
A ce sujet je vais voir kle résultat de ma bagarre avec THAIS, c'était très chaud

Bonjour Mystery,

Merci pour ce beau final Smile

J'ai passé la dernière heures rivé sur l'écran pour passer au plus près et éteins la console après avoir mis le dernier cap fixe vers l'arrivée (cap à 90°, je crois). Je te savais très proche sans pour autant savoir qui de nous 2 allais finir devant l'autre.

Mais je pense en effet que Noppy à raison sur ce point, sur le classement général de course mis à jour toutes les demies heures, il y a souvent un décalage de quelques minutes entre les prises de position. Comme le montre le screenshot des positions des bateaux actuelle sur le plan d'eau:
RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Captur10

Presque 8 minutes d'écart entre les prises de position faites sur petit prince et la teignouse... Autant d'écart qui pourrait expliquer ton impression que j'ai utilisé le DRS illégalement pour te doubler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Défi

Défi


Messages : 220
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Cayenne

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:56

Mystery13 a écrit:
avec de la présence

Yes ...
Revenir en haut Aller en bas
Défi

Défi


Messages : 220
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Cayenne

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:07

Bonjour à tous,

j'ose et j'abuse : puisqu'on parle de présence : Hervé, as-tu moyen de nous faire un départ mercredi soir ? Histoire de "profiter-user et abuser' des 4 jours qui suivent ?

Proposition bien entendu à soumettre à l'ensemble ;-)

Bonne récup à tous, perso, ch'ui frais  lol!  mais frustré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:11

Mystery13 a écrit:
Georgy, avec de la présence, on peut gagner sans outils...la preuve avec coquedenoix qui n'utilise que des neurones et du temps...

il doit me manquer un des 2 facteurs Razz  certains diront les 2 Very Happy


mais c'est peut etre aussi pour ça que nous ne sommes pas très nombreux a jouer sur site passionnant , gratuit, mais très exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:14

Défi a écrit:
Bonjour à tous,

j'ose et j'abuse : puisqu'on parle de présence : Hervé, as-tu moyen de nous faire un départ mercredi soir ? Histoire de "profiter-user et abuser' des 4 jours qui suivent ?

Proposition bien entendu à soumettre à l'ensemble ;-)

Bonne récup à tous, perso, ch'ui frais  lol!  mais frustré Laughing

je pense qu Hervé n aura pas le temps ni le loisir d organiser une course .. .mais rien n empeche d en faire une ... si quelqu un a une idée de parcours de 4 jours ... pour les chanceux qui sont en we prolongé...

Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:33

Georgy a écrit:
Salut tout le monde ...

Je comprend que certains utilisent des logiciels .. je comprend que ce soit pas la panacée ... mais je pense qu il y aura toujours deux catégories ... ceux qui utilisent... qui seront toujours dans les 5 ou 10 premiers ... et les autres ... je n ai pas de problème avec cela .. si ce n est que c est une des bonnes raison pour laquelle je ne gagnerai jamais une course ici ... car sur des semaines de course sans routeur je ferai toujours une erreur ... ceci dit le but étant de prendre du plaisir a ce jeu je continue pour l instant a en prendre quitte a me prendre des valises ...


Salut Georgy,

Le cocktail gagnant est :

1/3 de maitrise des polaires
1/3 de flair
1/3 de présence
1/3 de conseils d'amis

Il est vrai que cette manche a nécessité plus de présence que d'habitude car il y avait beaucoup de cailloux. Pour exemple, je me suis réveillé 3 nuits. Quand c'est de la navigation au grand large comme les manches 1 3 et 4, c'est bannette à 23 h et un réveil juste avant 7h pour la MAJ.

Et je te confirme que je n'utilise aucun outil.

Cela fait 17 ans que j'ai découvert ce jeu par l'intermédiaire de mon fils.
La première année a été une phase d'apprentissage où j'étais à des années lumière des premiers. Avec de la persévérance, je me suis rapproché des premiers pour gagner un premier championnat (2007 je crois) juste avant l'avènement de Branaid et "ses robots". Les anciens s'en souviennent : cela n'avait plus d'intérêt. Je m'y suis remis sérieusement après le départ des teutons quelques années plus tard en pouvant lutter à nouveau à armes égales avec les autres et un second championnat en 2013 (ou peut-être 2014).
Un peu de repos et je suis revenu il y a 3 ans.

Une des raisons pour laquelle j'ai replongé sont les belles rencontres que j'ai faites à travers ce jeu dont celle de Matthieu avec qui je suis toujours resté en contact depuis 15 ans que je joue (ou pas).

Comme tu les dis, le but est de continuer à y trouver du plaisir et après chacun a sa conscience pour lui.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 3:18


1/3 de maitrise des polaires
1/3 de flair
1/3 de présence
1/3 de conseils d'amis





çà fait beaucoup de tiers Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:02

ca depend de la grandeur des tiers
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:43

Salut a tous ... pas de soucis pour les tiers ... pas de soucis en général ... ce jeu est idéal sinon je n y jouerais pas ... et tant qu il y a pas de Brainaid parmi nous je continuerai a jouer ...

Seul bémol la difficulté fait qu on est pas beaucoup ..

Alors ben a la prochaine !!

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:18

petit prince a écrit:
ca depend de la grandeur des tiers

Exactement ! comme dans MARIUS lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:57

J ai ouie dire qu il y avait des partants pour une petite course de 4 jours pour ce long we post confinement mais je n ai rien vu passer ...

Y a t il des volontaire pour faire la course et ou la construire ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ligne d arrivée marseille marseille
» Leg 2 Marseille Chypre
» Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette
» GPT5 le 7 novembre a 7hGMT sur la Marseille => Venise
» Brest - Islande A-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: