OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest

Aller en bas 
+15
Quasar
Fomalhaut
Défi
Cap de Bonne Espérance
petit prince
Névé
pikofon
grunge64
Titou
girouette
Galop1RWC
langoustine des prés ZEF
Noppy
Georgy
OceanVirtuel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 4:02

Arrff, je viens de prendre le deuxième ris (26.90 noeuds de vent).
Je crois que je vais tenter d'appliquer les leçons de Quasar, et aller tricoter plus près de la côte...

Edit : Ah, ça redescend.. 2ème ris largué
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 4:13

girouette a écrit:

EDIT1 Noppy, ralentis un peu, on a besoin de café et de croissants à l arrière. Merci bien

Dis donc, ta trottinette elle n'a que deux vitesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 4:40

Noppy a écrit:
girouette a écrit:

EDIT1 Noppy, ralentis un peu, on a besoin de café et de croissants à l arrière. Merci bien

Dis donc, ta trottinette elle n'a que deux vitesses lol!
TU ES MECHANT !
c est une trottinette pas une galopette hein
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:03

Défi a écrit:
Par ailleurs, en ce qui me concerne, un ordi tout court, pas d'autre terminal, ce qui accessoirement fait que je vais m'arrêter avant Gibraltar pour cause de boulot. Sad  Ou alors, il faut que j'accélère le tricot !!
allo, si c est uniquement pour le détroit et comme tu es bien placé, pourquoi ne pas demander un boat sitting pour le faire passer et le mettre dans la direction le temps que tu reprennes la main ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:11

Thais, es tu là ?
La vitesse du bateau est faible pour les conditions. Probablement que le 1er ris n'est pas pris !
Il a du programmé son bateau. Mais peut être pas ses changements de voilure...
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:29

Titou a écrit:
Thais, es tu là ?
La vitesse du bateau est faible pour les conditions. Probablement que le 1er  ris n'est pas pris !
Il a du programmé son bateau. Mais peut être pas ses changements de voilure...

A priori il est monté au delà de la limite fatidique  des 25 nds (j'étais tranquille à tricoter, maintenant c'est tout embouteillé, je rappelle que le déconfinement c'est demain lol! )
En plus il a réduit semble t'il son WA, le tout pouvant expliquer le ralentissement de son bateau
Revenir en haut Aller en bas
Défi

Défi


Messages : 220
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Cayenne

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:37

girouette a écrit:
Défi a écrit:
Par ailleurs, en ce qui me concerne, un ordi tout court, pas d'autre terminal, ce qui accessoirement fait que je vais m'arrêter avant Gibraltar pour cause de boulot. Sad  Ou alors, il faut que j'accélère le tricot !!
allo, si c est uniquement pour le détroit et comme tu es bien placé, pourquoi ne pas demander un boat sitting pour le faire passer et le mettre dans la direction le temps que tu reprennes la main ensuite ?

Oh, parce que ça perd son sel, même si j'ai au moins deux boat-sitters prêts à prendre le relais. En outre, j'ai un vrai souci ici : la mise à jour arrive chez moi à 02H00 locales, et au réveil à 5h30, ça fait mal. C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois.

Mais je ne désespère pas de réussir au piloto non plus...

Bon tricot à tous, perso, je pars sur des mailles longues ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 6:46

Monsieur Christophe, capitaine du navire Gallop1, au rapport !!
RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Traver10
Traversée du rail de vent > 25 noeuds sans formulaire de raison impérieuse pour traverser la méditerranée!
Réduction de votre vitesse à moins de 20 noeuds pour une période de 135 minutes !!
Circulez, et pas de discussion !!
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 6:50

La vache !!
Pas possible de faire le moindre truc sans sortir de la zone "Vitesse entre 24,00 et 24,44 noeuds"...
Dur dur la vie de marin !!
Par contre , je vois que le grand Quasar tricote de plus en plus fin pour y parvenir...
Jamais tu manges Quasar ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:29

Tricotage et sortie du chien Wink
RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Sortie10
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:43

Titou a écrit:
Tricotage et sortie du chien Wink


Donc le chien va se promener une bonne heure CQFD study
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:27

Titou a écrit:
La vache !!
Pas possible de faire le moindre truc sans sortir de la zone "Vitesse entre 24,00 et 24,44 noeuds"...
Dur dur la vie de marin !!
Par contre , je vois que le grand Quasar tricote de plus en plus fin pour y parvenir...
Jamais tu manges Quasar ?

Le secret? ordinateur portable toujours ouvert sur OV, pc sur la table: une bouchée et un tricote, pc sur le canapé: films et tricote...
oops, je vais tricoter...

Mais heureusement j'ai un peu de souffle maintenant: vent moins de 24... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:31

Quasar a écrit:
Titou a écrit:
La vache !!
Pas possible de faire le moindre truc sans sortir de la zone "Vitesse entre 24,00 et 24,44 noeuds"...
Dur dur la vie de marin !!
Par contre , je vois que le grand Quasar tricote de plus en plus fin pour y parvenir...
Jamais tu manges Quasar ?

Le secret? ordinateur portable toujours ouvert sur OV, pc sur la table: une bouchée et un tricote, pc sur le canapé: films et tricote...
oops, je vais tricoter...

Mais heureusement j'ai un peu de souffle maintenant: vent moins de 24... tongue

Attention Girouette va te demander comment tu fais la nuit? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:37

Je vous demanderais de pétitionner Hervé: plus jamais Gibraltar et la mer d'Alboran affraid Very Happy , même si c'est une zone très intéressante et impliquée par des courants intenses, entrelacés et tourbillonnants (voir Wikipedia) study
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 3:17

Avec un peu de retard , oui je suis là , merci de vous inquiéter de ma vitesse , on peut pas être toujours devant l’ecran , alors petite programmation , parfois un peu hasardeuse , et hier, enfin ce matin j’ai installé le piloto un peu avant de franchir Gibraltar , j’ai bien dormi merci
Ça redémarre ...... 😎😷
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:13

J’ai l’impression que vous ne dormez pas beaucoup 😜👍
Je me suis réveillé un poil trop tard pour empanner , mais bon le pire est évité
Bonne descente à tous 😎😷
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 3:01

thais a écrit:
J’ai l’impression que vous ne dormez pas beaucoup  😜👍
Je me suis réveillé un poil trop tard  pour empanner , mais bon le pire est évité
Bonne descente à tous  😎😷

De mon côté, ce n'est que mon orgueil qui me fait veiller, je l'ai mal pris de me faire doubler par l'extérieur avant le WP2 Razz

Je veux faire parti du sprint final pirat pirat
Une fin de course passionnante s'annonce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 3:19

Cap de Bonne Espérance a écrit:
thais a écrit:
J’ai l’impression que vous ne dormez pas beaucoup  😜👍
Je me suis réveillé un poil trop tard  pour empanner , mais bon le pire est évité
Bonne descente à tous  😎😷

De mon côté, ce n'est que mon orgueil qui me fait veiller, je l'ai mal pris de me faire doubler par l'extérieur avant le WP2 Razz

Je veux faire parti du sprint final pirat pirat
Une fin de course passionnante s'annonce Very Happy

Fin de course passionnante effectivement, mais c'est passionnant depuis le départ avec de nombreux changements de leaders.

2 bizarreries à signaler cette nuit : en ce qui me concerne un échouage incompréhensible peu après l'ile de STROMA.
Par contre Christophe a pu lui traverser un petit bout de cette même ile : c'est certainement sa monture qui lui permet de galoper à terre Very Happy
Ma coque elle a du se fracasser sur un OFNI lol! perdre 3 miles alors que la lutte est acharnée, c'est un poil embêtant mais je considère cela comme une fortune de mer.

Bonne fin de course à tous
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 3:51

C'est vrai que cette course est éxigente, avec des nuits difficiles, parfois coupées de multiples réveils programmés (Passage Nord Ecosse cette nuit par exemple)!
Mais, surement, c'est pour cela qu'on l'aime...
Le passage extrême Ouest de bulle, à la limite des vents contraires d'une deuxième bulle, hier au large de l'Irlande était risqué je pensais, mais les mystiques nous ont mystifiés!
Pour le plaisir des rouges (les rubans), Gallop1 était dans ce groupe de Ouestistes, et a fait avec la bande des 5 emmenée par deux mystiques foudroyants une jolie remontée très remarquée !
Je n'avais pas remarqué le souci d'échouage de Coquedenoix... Dommage pour lui.
Après Gibraltar, Quasar a fait une erreur lui faisant perdre un temps la tête de course (décallage à la côte sous spi très rapide mais obligeant à un retour très bordé serré), que je ne m'explique pas autrement que par la trop grosse fatigue.
Bon vent et bonne course à toutes et tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 5:39

En effet cette course est éprouvante, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas lever la nuit pour OV....

Moi pour le moment ce que je retiens c'est ta magnifique remonté avant Gibraltar.....tu étais au nord avec moi, pas mal derrière, tu as traversé la mer d'aldoran sur une belle ado pour sortir en tête....j'avais fait cette hypothèse mais elle me paraissait vraiment pas bonne...comme quoi tout les coups existe dans OV...bonne fin de course à tous
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:18

Oui très sympa ces rebondissements, avec pour moi les dernières 24h réjouissantes.

Pour Bruno, je n'avais même remarqué que j'avais laissé un peu de peinture sur les rochers de cette ile scratch , désolé et bien involontaire.

C'est un peu dur effectivement de constater que les phases transitoires qui demandent de la vigilance, se déroulent toutes,  la nuit....

Ce sera encore le cas ce soir avec le détroit et les empannages dans la Manche

on dormira plus tard, une fois arrivés Laughing cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:10

Et moi, j'ai bien dormi et ça se voit ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:17

C'est vrai une  course très éprouvante, où chaque erreur se paie cash, et ce n'est pas fini. Suspect

Une erreur grossière  (manque de vigilance) dans l'arrivée du détroit de Gibraltar, un mauvais choix au large de l'Irlande... affraid
Il ne me reste plus qu'à faire un beau tricot dans le détroit et dans la Manche bounce
La nuit va encore être ... réveillée
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:12

Titou a écrit:
C'est vrai que cette course est éxigente, avec des nuits difficiles, parfois coupées de multiples réveils programmés (Passage Nord Ecosse cette nuit par exemple)!
Mais, surement, c'est pour cela qu'on l'aime...
Le passage extrême Ouest de bulle, à la limite des vents contraires d'une deuxième bulle, hier au large de l'Irlande était risqué je pensais, mais les mystiques nous ont mystifiés!
Pour le plaisir des rouges (les rubans), Gallop1 était dans ce groupe de Ouestistes, et a fait avec la bande des 5 emmenée par deux mystiques foudroyants une jolie remontée très remarquée !
Je n'avais pas remarqué le souci d'échouage de Coquedenoix... Dommage pour lui.
Après Gibraltar, Quasar a fait une erreur lui faisant perdre un temps la tête de course (décallage à la côte sous spi très rapide mais obligeant à un retour très bordé serré), que je ne m'explique pas autrement que par la trop grosse fatigue.
Bon vent et bonne course à toutes et tous !!


Décidément Titou, nous n'apprenons pas de nos erreurs... Rolling Eyes

On saura pour la prochaine course, qu'il faut toujours prendre l'extérieur avec ces ultimes ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:59

Cap de Bonne Espérance a écrit:

Décidément Titou, nous n'apprenons pas de nos erreurs... Rolling Eyes
On saura pour la prochaine course, qu'il faut toujours prendre l'extérieur avec ces ultimes ! Crying or Very sad
Oui, c'est vrai camarade d'infortune "Cap de bonne espérance", que nous nous sommes fait passer par l"extérieur encore une foi. pale
Sur ce coup là , j'attendais un vent de NNE (au moins 15°) près de la bulle sur l'Angleterre, pour empanner en babord et revenir. Mais la météo de OV cette foi , n'a pas correspondu à toutes celles que j'ai pu prendre.. La météo de OV correspond assez souvent plutôt bien avec les fichiers GFS que je peux trouver, mais là non, on avait du Nord à la place du NE, qui lui se trouvait bien plus au Sud que je ne l'attendais. Du coup, comme le vent faiblissait assez nettement et dangereusement, j'ai été obligé d'empanner plus tôt que prévu dans du vent de Nord plutôt que de NE.
A propos de météo, si quelqu'un ici sait quelle météo est utilisée, et comment la trouver, je suis preneur Wink Wink.
Pour cette nuit, je viens de programmer 2 empannages, et je vais me coucher.
Bonne nuit à toutes et tous.
Titou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest   RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 8 : Marseille ~ Brest
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligne d arrivée marseille marseille
» Leg 2 Marseille Chypre
» Leg 8 : Marseille ~ Alexandrette
» GPT5 le 7 novembre a 7hGMT sur la Marseille => Venise
» Brest - Islande A-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: