OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown

Aller en bas 
+15
Marindodous
Névé
Défi
petit prince
Cap de Bonne Espérance
Colour haze
Titou
Galop1RWC
girouette
langoustine des prés ZEF
pikofon
Noppy
Quasar
Georgy
OceanVirtuel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Défi

Défi


Messages : 220
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Cayenne

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 2:50

Titou a écrit:
Cap de Bonne Espérance a écrit:

Vents plutôt instables je trouve, difficile d'anticiper sa route sur + de 4-5 heures... scratch
Tout à fait, et il nous faudrait pourtant dormir !!

Dormir et être loin de la connexion...

Toujours dommage quand un beau mano a mano se termine sur une erreur de piloto Evil or Very Mad Evil or Very Mad  : personne ne peut boat sitter Langoustine ? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 3:59

petit prince a écrit:
t'as oublé un détail Galop dans ton analyse par rapport à nos 2 boats c'est que ca y est, nous avon l'autorisation officielle d'ouvrir le club nautique au public ce week end.
Le week end dernier on a commencé à tout remettre en état. Mais là, vendredi et ce week end c est le lancement de la saison.
Bar, terrasse et barbecue à mettre en oeuvre. C'est le plus important pour bien naviguer ! ! ! ! !
Ensuite mise à l'eau des boats qu'on a commencer à verifier la semaine dernière.

Donc dans les 4 jours ce sera une connexion d'une heure le matin et une autre le soir. Tu es tranquille pour la victoire.
Mais moi je me prendrai mon pied sur l'eau. Surtout qu'ils annoncent du mauvais temps. Youpiiiiiiiiiiiii

Alors là tu as bien raison, rien ne vaut le réel et le vrai goût de la bière après une navigation par temps ensoleillé, un peu de sel d'embrun séché sur les sourcils

Alors profite bien bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 5:28

Effectivement une erreur de ma part.....parti faire l’avitaillement d'ou l’absence de réaction!
pas vraiment regardé je que j'avais programmé en vitesse avant de laisser l'ordi pour les devoirs des enfants!!!
Embarassed Embarassed Embarassed
une belle perte de temps! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 5:53

langoustine des prés ZEF a écrit:
Effectivement une erreur de ma part.....parti faire l’avitaillement d'ou l’absence de réaction!
pas vraiment regardé je que j'avais programmé en vitesse avant de laisser l'ordi pour les devoirs des enfants!!!
Embarassed Embarassed Embarassed
une belle perte de temps! scratch scratch

LACHEUR Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:04

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Tenor
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:25

langoustine des prés ZEF a écrit:
RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Tenor
Désolé

J'ai aussi été touché par le Syndrome LDP-ZEF cette nuit, mais en moins violant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:27

lol!
Tu peux toujours essayer!!!
Moi comme je dors la nuit, je m'en serai rendu compte que maintenant....je joue plutôt en mode croisière dynamique/rapide qu'en mode compétition!
Bravo quand même!!! tu ne lâches rien!
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin - 3:18

Bonjour à tous,
Alerte pour CDBE !!! Il part sur le mauvais bord, comme l'ont fait il y a peu Langoustine (assez longtemps) et Galop1 (peu de temps).
Je lui ai envoyé un MP, mais si quelqu'un à le moyen de le prévenir... Wink
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Défi

Défi


Messages : 220
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Cayenne

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin - 4:01

Titou a écrit:
Bonjour à tous,
Alerte pour CDBE !!! Il part sur le mauvais bord, comme l'ont fait il y a peu Langoustine (assez longtemps) et Galop1 (peu de temps).
Je lui ai envoyé un MP, mais si quelqu'un à le moyen de le prévenir... Wink
Bonne journée Wink

Je crois que c'était un bug d'affichage, comme quelqu'un nous l'a montré récemment. J'avais vu son bateau de travers mais en passant la souris dessus, le cap affiché était de 37°. Et sa trace ne montre aucun décroché. Il nous dira peut-être s'il a fait une manip ou pas...

Bon vent à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin - 4:23

Défi a écrit:

Je crois que c'était un bug d'affichage, comme quelqu'un nous l'a montré récemment. J'avais vu son bateau de travers mais en passant la souris dessus, le cap affiché était de 37°. Et sa trace ne montre aucun décroché. Il nous dira peut-être s'il a fait une manip ou pas...
OK, merci Défi, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin - 5:14

Merci Titou et Défi,

En effet, ce devait être un problème d'affichage comme nous avons pu le voir sur un précédent poste de petit prince, je crois.

La trace en petit trait indiquant la direction était bien pointée sur 37°, un petit rafraîchissement de page et le problème était réglé.

Dans tous les cas, je me suis fait avoir avec la MAJ météo, je ne peux plus suivre la route la plus courte Evil or Very Mad
Un peu ralenti pour aujourd'hui, j'espère ne pas perdre trop de chemin sur vous, ça s'annonce comme un gros sprint final encore cette histoire pirat

Bonne remonté à tous, encore 3-4 jours de course.


PS: sympa ton camouflage Défi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Défi

Défi


Messages : 220
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Cayenne

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin - 5:31

Cap de Bonne Espérance a écrit:

PS: sympa ton camouflage Défi Wink

J'en avais marre de voir ma trace et toutes les erreurs que je fais lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juin - 3:27

Ca fait 3 jours que je me défonce sur mon hobie cat. Mais y'a rien à faire l'ultime de Galop est trop rapide pour moi Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:05

petit prince a écrit:
Ca fait 3 jours que je me défonce sur mon hobie cat. Mais y'a rien à faire l'ultime de Galop est trop rapide pour moi Sad Sad Sad Sad Sad

Salut,
En attendant l’arrivée approche et tu es toujours en tête
Rien n’est ecrit🤔
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:09

Sauf dématage on connait le vainqueur de cette course.
Mais je l'ai trouvé très amusante. Quand il y a une bagarre pendant 5 ou 6 jours mais bord à bord sur la même option c'est passionnant.
Mais là ce fut le suspens total avec les 2 possibilités totalement opposée sans que les boats soit en confrontation directe. Hyper amusant ce suspens.
Revenir en haut Aller en bas
petit prince

petit prince


Messages : 116
Date d'inscription : 03/11/2016

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:24

Bravo Galop bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Très belle victoire. Je n'ai pas suivi ce qui se passait sur votre option, mais tu as fait un sacré trou devant les autres, donc tu as du super bien naviguer.
Je vais essayer de sauver ma deuxième place, qui sera synonyme : les 2 options étaient faisables
Encore toutes mes félicitations. A charge de revanche sur la prochaine étape
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 1:14

cheers cheers cheers Galop1RWC cheers cheers cheers

Bravo!!!
l'option nord du départ était clairement la bonne.... Dans le front de la grosse dépression j'ai loupé des changement de voiles ce qui t'a permis de passer devant.
Apres le Horn deuxième boulette, au moins 3 heures dans le mauvais sens, à + de 35 Nds ça fait mal!!!
Et hier histoire de bien finir, en déplacement pour une intervention, je n'ai pu me connecter entre 7h00 ET 18h00.  Moralité le reste de la troupe a recollé .....Chaud!!!
lol!

edit: je viens de me relire... j’écris avec les pieds aujourd'hui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 5:10

langoustine des prés ZEF a écrit:
je viens de me relire... j’écris avec les pieds aujourd'hui Embarassed

On ne sait jamais, plutôt avec les pattes,
tout le monde sait que les pattes de langoustine des prés ça peut porter bonheur lol!
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 5:41

Noppy a écrit:
tout le monde sait que les pattes de langoustine des prés ça peut porter bonheur lol!
Very Happy Very Happy
petit prince a écrit:
Je vais essayer de sauver ma deuxième place, qui sera synonyme : les 2 options étaient faisables
ça parait difficile désormais et même le podium risque de t’échapper au profit de Titou
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:55

Bravo Galop1 , honneur au vainqueur !! cheers cheers cheers
Mais bravo aussi à Langoustinedesprés, qui a su prendre la bonne option du départ, tout comme Galop1 ! cheers cheers
Et qui a su la préserver malgré les incidents qu'il a subi et dont il nous a parlé !  
Bravo à Petitprince qui a osé tourner le monde en sens inverse, et qui a bien failli nous montrer que cela est possible ! cheers
Bravo à Coquedenoix, très très régulier, à peu près toujours là ou il faut Wink

Un petit bravo pour moi même, car je gagne la course de ceux qui ne sont pas passés à l'Ouest de le Nouvelle Zélande Wink
Il faut dire que je suis à la retraite et j'ai la possibilité de surveiller mon ptit bateau de très près ...

Bon vent aux marins toujours en course, avec une pensée pour Fomalhaut, qui sans la difficile traversée de la molle hier, aurait bien pu arriver en 2ème ou 3ème position, par son option Sud la plus proche de l'orthodromie qui a bien failli payer!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:57

Et voila une course parcourue au galop et remportée haut la main ... en tout cas l option de faire le tour était clairement la bonne vu les molles du départ a l est il fallait partir clairement a l ouest ... je ne dirai rien de cette option mais les copains savent a quel point j ai fait tout le contraire de ce que j avais analysé avant de ne pas ètre présent pour le départ et de batifoler les premières heures de la course ...

Bref le vainqueur est largement vainqueur... le deuxieme devait largement etre deuxieme ... et titou et coquedenoix sont venu voler le podium au petit prince qui l aurait mérité ...

Macau a super bien négocier l approche de l arrivée et Fomalhaut et CDBE se sont super bien rattrapé aujourd hui pour coiffer les 9 a 13 ... ensuite le peloton arrive groupé ...

Belle course rapide et permettant des options ...

A bientot pour la dernière ... et oui déja ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:22

Bravo Galop1 pour cette belle première place cheers cheers

L'option nord NZ était donc la bonne, impossible de vous rattraper toi et langoustine, qui garde sa 2ème place malgré se petit cafouillage de piloto sous le Horn. Bravo !

Course longue, qui laissait libre court à l'imagination niveau trajectoire, tous très proche au niveau du Horn, la décision s'est faite dans l'Atlantique.

Une option Sud, au plus court de mon côté, rejoins par Quasar au début, puis Fomalhaut sur les 3 derniers jours. Pas payante au final, difficile de sortir des vents mollassons d'hier... Bravo donc à Titou, Coquedenoix pour la suite du classement, des trajectoires toujours très juste qui vous permettent de sortir en tête du peloton.

Une course un peu particulière suite à cette option de rallier Le Cap par l'est par quelques valeureux e-matelot. Moins de Spi, une trajectoire moins "direct" et finalement petit prince s’octroie la 5eme place juste devant macau, je n'y aurais pas cru Rolling Eyes


A bientôt pour la prochaine/dernière, avec 9 points d'écart entre le premier et le deuxième, une belle bataille s'annonce pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Leg3 : Capetown - Auckland
» leg 3 CapeTown /Auckland 2012/2013
» Leg 2 : Panama - Capetown
» RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre
» leg 2 New-York/CapeTown 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: