OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown

Aller en bas 
+15
Marindodous
Névé
Défi
petit prince
Cap de Bonne Espérance
Colour haze
Titou
Galop1RWC
girouette
langoustine des prés ZEF
pikofon
Noppy
Quasar
Georgy
OceanVirtuel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:03

OceanVirtuel a écrit:
Hello skippers,

Quelques bons bords de spi, empannages à la clé, Cap Horn en plus.

Bons vents à tous
Cordialement
Hervé


Pour ma part, la route est claire, direction Cap Horn Arrow Arrow

Bonne course à tous, qu'importe le décalage horaire.
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:09

OceanVirtuel a écrit:
Bon, heu, pour le faire bref : ça le fait ou ça ne le fait pas ?
Ben ça le fait, sauf pour ceux qui avaient programmé le départ sous pilototo. Avec le nouveau départ, les manip ont été annulées. Exemple senic est parti pour aller s échouer. Je propose que tu le replaces le cas échéant. Je ne sais pas s il est sur le forum (je ne crois pas).
Il y en a peut-être d autres mais lui est dans mon radar habituel.

EDIT Bon ben voilà, senic s est échoué... C est dommage.
Je sais qu il est la plupart du temps sous pilototo.

OceanVirtuel a écrit:
Quelques bons bords de spi, empannages à la clé, Cap Horn en plus.
EDIT2 Pour la route j aurais mis un WP au Cap Horn car beaucoup ne lisent pas le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:19

à mon avis le mieux est de clarifier les wp et de reporter le départ de 24 heures (demain 19h français)
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:20

Mystery13 a écrit:
Pour moi aucun problème pour les deux routes. Par contre, je ne suis pas certain que la route nord ne soit pas une solution pour replonger au sud entre les deux iles....

C'est un peu mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Défi

Défi


Messages : 220
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Cayenne

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:20

Mystery13 a écrit:
Pour moi aucun problème pour les deux routes. Par contre, je ne suis pas certain que la route nord ne soit pas une solution pour replonger au sud entre les deux iles....
voire même récupérer le flux d'ouest au sud d'Invercargill. Je me suis posé la question entre longueur et vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Mystery13




Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 46
Localisation : Rousset

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:28

Galop1RWC a écrit:
Mystery13 a écrit:
Pour moi aucun problème pour les deux routes. Par contre, je ne suis pas certain que la route nord ne soit pas une solution pour replonger au sud entre les deux iles....

C'est un peu mon idée

J'ai fait mon analyse un peu tardive aprés le départ....et je pense que je t'aurais suivi si j'avais pris plus de temps.....rdv dans 48h pour voir
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:32

La carto de la flotte me parait cohérente.
Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:39

Quasar a écrit:
à mon avis le mieux est de clarifier les wp et de reporter le départ de 24 heures (demain 19h français)
Je suis un peu de l'avis de Quasar, ce que je n'ai pas trop osé dire dans mon précédent post.
Et cela correspond aussi au message de Girouette. Cela permettrait de donner un nouveau départ à celles et ceux dont le pilototo aurait agit avec 2 heures d'avance sur l'horaire de la course.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:44

Titou a écrit:
Quasar a écrit:
à mon avis le mieux est de clarifier les wp et de reporter le départ de 24 heures (demain 19h français)
Je suis un peu de l'avis de Quasar, ce que je n'ai pas trop osé dire dans mon précédent post.
yes, mais pour quelle raison si la régate est bien partie, après les errements du comité de course (il fallait replacer les bouées) ?

Un report du départ est chose classique en régate, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:07

Ok Hervé, pas de problème...
C'est aux coureurs de suivre les aléas du départ, et d'observer la présence ou non du pavillon "retard".
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fcnvs.jimdo.com%2Fapp%2Fdownload%2F9064384984%2FPavillons.pdf%3Ft%3D1494427291&psig=AOvVaw0U8nJ2RdxKCR3dfEI5tdcM&ust=1590703564706000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCNi8zMWG1ekCFQAAAAAdAAAAABAD
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:08

OceanVirtuel a écrit:
Un report du départ est chose classique en régate, non ?
ouep mais je t aurais bien vu, les cheveux au vent, remonter la flotte avec le pavillon N en cornant comme un fou
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:15

girouette a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
Un report du départ est chose classique en régate, non ?
ouep mais je t aurais bien vu, les cheveux au vent, remonter la flotte avec le pavillon N en cornant comme un fou
clown
Ouais, vous avez raison, il faut que j'incorpore l'idée de pavillon. Rien que d'envisager le truc, déjà je le vois. Techniquement ardu (et coûteux en serveur) mais tellement classe !
Bon, je note, car c'est néanmoins envisageable.


Dernière édition par OceanVirtuel le Mer 27 Mai - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:26

OceanVirtuel a écrit:
Ouais, vous avez raison, il faut que j'incorpore l'idée de pavillon. Rien que d'envisager le truc, déjà je le vois. Techniquement ardu (et coûteux en serveur) mais tellement classe !
Bon, je note.
EN COULEUR LES PAVILLONS SURTOUT (joke)
en revanche une petite icône supplémentaire renvoyant sur le forum à partir de la fiche du bateau comme il y avait au début d OV ça serait bien. La première fois que j ai participé je n aurais jamais eu l idée de m inscrire sur le forum si je n avais pas vu la petite radio. Je ne sais pas si c est faisable ?

EDIT m inscrire ET lire
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:35

girouette a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
Ouais, vous avez raison, il faut que j'incorpore l'idée de pavillon. Rien que d'envisager le truc, déjà je le vois. Techniquement ardu (et coûteux en serveur) mais tellement classe !
Bon, je note.
EN COULEUR LES PAVILLONS SURTOUT (joke)
en revanche une petite icône supplémentaire renvoyant sur le forum à partir de la fiche du bateau comme il y avait au début d OV ça serait bien. La première fois que j ai participé je n aurais jamais eu l idée de m inscrire sur le forum si je n avais pas vu la petite radio. Je ne sais pas si c est faisable ?

En fait je ne maîtrise pas le forum. Il est fourni gratuitement par "aforumfree.fr". Il est donc très complexe de synchroniser les deux. Donc je ne m'y suis pas intéressé. Je sais, j'aurais du.
J'aurais du car, régate ou autre chose, ce qui compte c'est la réunion d'humains partageant certaines valeurs.

Oui, je sais. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:51

OK ou alors si le lien cliquable est compliqué pourquoi pas une phrase disant qu il y a un forum de discussion qui sert à échanger et à signaler les anomalies tant de la part des skippers que de celle du comité de course
Par exemple mettre la phrase avec l URL dans le i au début des infos. En supposant que les skippers lisent le règlement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:09

Hervé, vôt t'couchay, (accent québecois) tu n'sauras point arquer demain
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
senic




Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2020

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:25

uona sera a tutti
bonne soireè a tout le monde !
je suis reussi a la fin a rentre sur le forum ! pour beaucoup de temp le sisteme refuse ma mail !
je remercie beaucoup pour les observation sur mom depart de cette soir !
Je veut dire a Herve' ( je suis etai sur OV dejà dan l'anne 2006 ) pour cette regate 2 chose :
le depart decalle il devrait etre annoncè avec beaucoup plus de temp 12 heures miex 24 heures !
pour example cette soir a 20 h heure francai je suis sorti de connexion et aprè a 21.45 h je suis rentre et jai vu avec surprise que la regate est reparti !
Deuxieme chose tres important c'est la route! Cap Horn ou Bonne Esperance ? On ne peux pas laisser les concurrent libre de choisir !
La regate elle serait falsait falsata in italienne !!
Je pense que la chose meilleure serait de relancer le depart demain soir !
Ciao a tutti e mercì encore
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:31

Bon j'ai un peu raté  Sleep les gazouillis de Gigi et les discours des autres concurrents Smile .
Nouveau départ ou non?
Je n'ai pas d'opinion définitive sur cette question. Ce qui me gène un peu c'est qu'entre le premier départ et le deuxième, les caractéristiques de la course ont été changées, et seul(e)s les habitué(e)s du forum ont eu la possibilité de le comprendre, voire modifier leur tactique de course après le second départ..
On a bien vu Christophe/Galop1 changer son fusil d'épaule au bout de 30 mn   Evil or Very Mad
Cela peut avoir éventuellement des répercussions sur le classement général (je pense en particulier au duel au couteau entre Christophe/Galop1 et Eric/Marindo, sachant que ce dernier envisageait à l’origine de passer par l'ouest et que nous (ses équipiers) lui avons montré que cela n'était pas possible compte tenu des limites initiales du plan d’eau

Après c'est un jeu, avec ses aléas..
Déjà bien heureux qu'Hervé nous mette à disposition ce superbe outil king
Mais c'est vrai qu'un nouveau départ demain ce soir aurait le mérite d'une plus grande clarté et de remettre tous les compteurs à zéro.
Mais je dis ça je dis rien....La critique est aisée mais l'art est difficile study
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:04

à mon avis, une course, irrégulière et arbitraire,
pour une seule raison:
tout en remerciant Hervè pour tout ce qu'il fait,
de mon point de vue il a involontairement donné deux indications contradictoires sur la façon de faire la course.
Dans le premier message, il a donné des indications pour procéder avec wp capo horn, puis, pour tenter de résoudre le problème de l'aire de course, il a supprimé toutes les limites longitudinales, ne pensant qu'à ceux qui ont remarqué en quelques heures qu'ils pouvaient également aller de l'autre côté. ...
à mon avis, une règle devrait être introduite selon laquelle en cas de faux départs (comme hier, comme celui des naufrages à Miami) il faut annuler et repartir 24 heures plus tard, pour donner le temps à tout le monde, joueurs du forum et non-forum, de se réorganiser
Wink
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:20

Mystery13 a écrit:
Pour moi aucun problème pour les deux routes. Par contre, je ne suis pas certain que la route nord ne soit pas une solution pour replonger au sud entre les deux iles....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je vois pas ce que tu veux dire! Surprised

Trêve de plaisanterie j'ai bien prévu de passer par le Horn malgré la route nord mais il me paraissait plus intéressant de contourner par le nord avec des vents favorable que de tirer de bords face au vent.
Prochaine étape le trou de souris puis descente sud avec plus ou moins d'angle vers le Horn.
Sinon pourquoi rejouer la course si tout le monde est parti et a compris le principe du Horn?
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:43

langoustine des prés ZEF a écrit:
Mystery13 a écrit:
Pour moi aucun problème pour les deux routes. Par contre, je ne suis pas certain que la route nord ne soit pas une solution pour replonger au sud entre les deux iles....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je vois pas ce que tu veux dire! Surprised

Trêve de plaisanterie j'ai bien prévu de passer par le Horn malgré la route nord mais il me paraissait plus intéressant de contourner par le nord avec des vents favorable que de tirer de bords face au vent.
Prochaine étape le trou de souris puis descente sud avec plus ou moins d'angle vers le Horn.
Sinon pourquoi rejouer la course si tout le monde est parti et a compris le principe du Horn?

Je passe par le Horn également, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
senic




Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2020

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 2:01

Je suis d'acord avec l'ideeè de Quasar !!!
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 2:35

Allo
Je pense que pour cette course, c est plié, bien que ce soit problématique pour ceux qui jouent le championnat et qui sont à des écarts minimes entre eux.
Mais pourquoi ne pas envisager, pour le prochain RWC, d acter la solution d un temps de latence de X heures en cas de problème lors du départ ?
Ce qui permettrait à ceux qui sont sous pilote automatique de ne pas être pénalisés en cas de reboot OV et à ceux qui ont calculé leur stratégie d avoir le temps d en refaire une autre
EDIT : et un gros FLASH couleur sur la page accueil style "course reportée à XXH00"

Qu en pensez-vous ? Et toi Hervé kestendit ?

allo
Mi raccomando, ovviamente, è il momento giusto per il giornalista


Dernière édition par girouette le Jeu 28 Mai - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 2:53

girouette a écrit:
Allo
Je pense que pour cette course, c est plié, bien que ce soit problématique pour ceux qui jouent le championnat et qui sont à des écarts minimes entre eux.
Mais pourquoi ne pas envisager, pour le prochain RWC, la solution d un temps de latence de X heures en cas de problème lors du départ ?
Ce qui permettrait à ceux qui sont sous pilote automatique de ne pas être pénalisés en cas de reboot OV et à ceux qui ont calculé leur stratégie d avoir le temps d en refaire une autre
Qu en pensez-vous ? Et toi Hervé kestendit ?

allo
Mi raccomando, ovviamente, è il momento giusto per il giornalista

Oui un report de 24h suite a un bug, un faux départ parait la solution la plus juste pour tous a condition de fixer les termes à l'avance.
En réel je vois mal un concurrent dire : on reporte a demain parce que j'ai pas pu repasser la ligne suite a ma pénalité.
je dois dire messieurs les juges que j'étais sous pilote auto à la bannette et que j'ai pas entendu vos appels VHF.....

Mais comme nous somme en virtuel pourquoi pas .
Douze heures c'est un peu juste car tout le monde ne passe pas systématiquement sur le forum 2 ou 3 fois par jour et en fonction de l'heure de départ ça peut pénaliser. 24 h c'est plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 3:04

langoustine des prés ZEF a écrit:

Oui un report de 24h suite a un bug, un faux départ parait la solution la plus juste pour tous a condition de fixer les termes à l'avance.
En réel je vois mal un concurrent dire : on reporte a demain parce que j'ai pas pu repasser la ligne suite a ma pénalité.
je dois dire messieurs les juges que j'étais sous pilote auto à la bannette et que j'ai pas entendu vos appels VHF.....

Mais comme nous somme en virtuel pourquoi pas .
Douze heures c'est un peu juste car tout le monde ne passe pas systématiquement sur le forum 2 ou 3 fois par jour et en fonction de l'heure de départ ça peut pénaliser. 24 h c'est plus souple.
bah là tu gosses. On ne parle pas d erreur individuelle.
Moi quand je merde ma procédure de départ, ou s il y a un aléa ou un impondérable, je n hésite jamais à demander l avis des entraîneurs ou du mouilleur.
Et quand je suis bateau mouilleur et que je ne suis pas d accord avec les desiderata du comité, je ne me gène pas pour le lui dire.

EDIT oui il faut fixer les termes à l avance (j ai d ailleurs corrigé mon post initial en aoutant : acter)
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Contenu sponsorisé





RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown   RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC leg 9 : Auckland ~ Capetown
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leg3 : Capetown - Auckland
» leg 3 CapeTown /Auckland 2012/2013
» Leg 2 : Panama - Capetown
» RWC Leg 3 - 2019 : Le Cap ~ Auckland - 13 décembre
» leg 2 New-York/CapeTown 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: