OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Course-croisière autour de l'Atlantique

Aller en bas 
+4
Noppy
Escapade
girouette
Olof
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis de départ   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:05

Bonjour les gens,

Petit rappel, la course des jeunes du collège Chante Cigale commence le 26/02, vu avec Olof qui va engager les bateaux dans les jours qui viennent.

Merci de ne pas trop encombrer le serveur, surtout que St Guénolé a lancé sa propre régate pédagogique.

Merci.

girouette et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:37

Tous les bateaux du collège sont sur la ligne (77) cela fait une jolie armada Shocked

A surveiller, il y a peut être la future étoile filante d'OV parmi eux Laughing

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:02

Hello,

Petit UP pour rappeler de ne pas encombrer le serveur à partir du vendredi 26 et ce jusqu'au WE de Pâques.

Merci !

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Névé




Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Cote d'Emeraude

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:47

Bonjour

Petite question que je me pose dont je viens chercher réponse auprès de vous , a vous lire cette course est destinée aux élèves d'une classe , déjà la même chose avait été organisé l'année dernière et nous étions plusieurs a y avoir participé , je vois que cette année il n'y a pas beaucoup d'inscription avons nous le droit d'y participer ?? . Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:06

[quote="Névé"] Bonjour

Petite question que je me pose dont je viens chercher réponse auprès de vous , a vous lire cette course est destinée aux élèves d'une classe , déjà la même chose avait été organisé l'année dernière et nous étions plusieurs a y avoir participé , je vois que cette année il n'y a pas beaucoup d'inscription  avons nous le droit d'y participer ?? . Merci pour vos réponses  [/quote]

Bonjour,

Oui, c'est possible, la seule limite est la capacité du serveur pour que ne se renouvelle pas une annulation de la course comme en novembre.
Tant que d'autres courses ne se greffent pas durant les semaines qui viennent il ne devrait pas y avoir de problèmes.
La limite des inscriptions est fixée à mardi soir et idéalement il ne faudrait pas dépasser les 100 inscrits.
Si problème il sera demandé de se retirer pour que les élèves puissent en découdre sereinement

Voilà, Bonne nav.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:30

Névé a écrit:
Bonjour

Petite question que je me pose dont je viens chercher réponse auprès de vous , a vous lire cette course est destinée aux élèves d'une classe , déjà la même chose avait été organisé l'année dernière et nous étions plusieurs a y avoir participé , je vois que cette année il n'y a pas beaucoup d'inscription  avons nous le droit d'y participer ?? . Merci pour vos réponses  

Je me permets de mettre mon grain de sel:
si UNE classe (de l'école St Guénolé) avait participé l'année dernière à une course organisée par OV, cela ne représentait qu'une vingtaine de bateaux et il n'y avait pas eu de problème de serveur. Certains y ont même pris goût puisqu'ils ont participé au VDG cette année.Very Happy

Or là si j'ai bien compris c'est plusieurs classes (d'un même niveau?) qui ont organisé leur propre course dans le cadre d'un projet pédagogique global de l'école (avec toutes les contraintes, administratives et autres), et il y a déjà plus de 80 bateaux inscrits.
Pour éviter que le serveur ne saute et que leur course soit annulée par Hervé (ce qui a été le cas une première fois car se déroulant en même temps que le VDG) même si l'intérêt de cette course est évident, il ne vaut mieux pas y participer pour prendre ce risque, et personnellement pour cette raison je n'y participerai pas Sad
D’ailleurs nous avons volontairement pris soin de ne pas organiser de course sur cette période pour leur laisser la mer et le serveur libre.
Et je ne peux que féliciter celles et ceux qui ont mis sur pied et aidé un tel projet.
Bon vent à eux et aux élèves sunny

JJ sur Noppy

Escapade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Névé




Messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 65
Localisation : Cote d'Emeraude

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:42

Re

Merci pour vos réponses @Escapade et @Noppy , je vais donc ne pas m'inscrire afin de ne pas perturber ce projet pédagogique , bon vent a eux .

girouette, langoustine des prés ZEF et Escapade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:33

Suivant (sans être inscrit) avec intérêt votre course, je me permets de signaler que Cigalicien, qui a oublié de passer au nord du WP1n'est pas obligé de repasser par son sud (vent dans le nez) mais qu'il peut passer au nord dans le mauvais sens et faire demi tour. Ça ira plus vite (meilleur angle/vent) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 23:30

[quote="Noppy"] Suivant (sans être inscrit) avec intérêt votre course, je me permets de signaler que Cigalicien, qui a oublié de passer au nord du WP1n'est pas obligé de repasser par son sud (vent dans le nez) mais qu'il peut passer au nord dans le mauvais sens et faire demi tour. Ça ira plus vite (meilleur angle/vent) Wink [/quote]

Salut Noppy et merci,

Je ne pense pas que les jeunes viennent ici, seuls les habitués, et encore, jettent un œil.

Ils ont une messagerie intranet au collège et des profs qui suivent en cas de difficultés.

Une partie des bateaux ont été lancés (cap à l'ouest) par Olof car pas pris en mains par les élèves, il va les "secouer" Laughing un peu ce matin.

La règle du jeu implique une non connexion entre 21h et 7h, respectée par les habitués OV  Question  Question  je ne pense pas.

Il y a aussi quelques parents dans la course.

Certains jeunes se débrouillent bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 3:05

Toutes mes félicitations à Chantebrise, vainqueur haut la main des élèves cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:54

Bonjour à tous,

Le collège de Gujan-Mestras a finalement obtenu à nouveau le soutien financier de ses partenaires pour son projet "la mer et le vent"... que ce fut long et compliqué !! Il s'agit de mettre sur l'eau plus de 200 gamins du niveau 5ème pendant deux jours à Arcachon pour un tarif dérisoire (10 € l'an dernier). Il a porté ses fruits puisque les écoles de voile du coin ont récupéré de nouveau navigateurs cet été. En 2021-2022, le projet s'élargit encore avec la participation probable de la SNSM. Et peut-être la visite du chantier qui renouvelle sa flotte puisqu'il est sur notre commune. Smile

Bref, si les conditions sont favorables (je veux dire sur OV), je souhaite relancer la course croisière sur OV. Et si possible dans le format d'origine modifié c'est à dire collant aux étapes du livre de bord que doivent réaliser les élèves en équipage.

Cela nous donnerait un départ devant le Bassin d'Arcachon, une incursion en Méditerranée peut-être jusqu'aux Baléares, une descente jusqu'au Cap vert puis par les Alizés jusqu'au Brésil, puis les Antilles, les côtes Américaines, une incursion sous le cercle polaire et retour. Le tout avec les polaires Imoca Jp. Soit environ 12000 milles bouclables en un mois et demi pour les meilleurs. Tous les wp seraient éloignés des côtes pour éviter les zooms dézooms consommateurs de flux !

Comme l'an dernier, ça ferait environ 90 bateaux en course. On peut tabler sur une cinquantaine qui feront sérieusement la régate.

Le départ serait donné une semaine avant les vacances de Noël ou juste après ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci et à bientôt

Eric




Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:01

Olof a écrit:
Bonjour à tous,

Le collège de Gujan-Mestras a finalement obtenu à nouveau le soutien financier de ses partenaires pour son projet "la mer et le vent"... que ce fut long et compliqué !! Il s'agit de mettre sur l'eau plus de 200 gamins du niveau 5ème pendant deux jours à Arcachon pour un tarif dérisoire (10 € l'an dernier). Il a porté ses fruits puisque les écoles de voile du coin ont récupéré de nouveau navigateurs cet été. En 2021-2022, le projet s'élargit encore avec la participation probable de la SNSM. Et peut-être la visite du chantier qui renouvelle sa flotte puisqu'il est sur notre commune.   Smile

Bref, si les conditions sont favorables (je veux dire sur OV), je souhaite relancer la course croisière sur OV. Et si possible dans le format d'origine modifié c'est à dire collant aux étapes du livre de bord que doivent réaliser les élèves en équipage.

Cela nous donnerait un départ devant le Bassin d'Arcachon, une incursion en Méditerranée peut-être jusqu'aux Baléares, une descente jusqu'au Cap vert puis par les Alizés jusqu'au Brésil, puis les Antilles, les côtes Américaines, une incursion sous le cercle polaire et retour. Le tout avec les polaires Imoca Jp. Soit environ 12000 milles bouclables en un mois et demi pour les meilleurs. Tous les wp seraient éloignés des côtes pour éviter les zooms dézooms consommateurs de flux !

Comme l'an dernier, ça ferait environ 90 bateaux en course. On peut tabler sur une cinquantaine qui feront sérieusement la régate.

Le départ serait donné une semaine avant les vacances de Noël ou juste après ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci et à bientôt

Eric





Superbe projet dans tous les cas  sunny . Bravo et je pense que tous les habitués d'OV feront tout pour qu'il puisse se concrétiser. Peut être en parler avec Hervé sur sa messagerie  hcl@oceanvirtuel.com
Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:15

Bonjour,
Merci pour le soutien. Very Happy
J'envoie un mail à Hervé et je tiens au courant la communauté.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Parcours   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 5:45

Bonjour,
J'ai envoyé un message à Hervé. Sans réponse pour l'instant.
J'ai créé le parcours avec un départ le 5 janvier. Pour éviter les échouages ou les traversées par la terre, j'ai placé des WP le long des côtes ce qui permet de canaliser un peu le parcours.
J'ai également créé un entraînement entre le bassin et l'île de Ré.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course-croisière autour de l'Atlantique   Course-croisière autour de l'Atlantique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course-croisière autour de l'Atlantique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Course croisière autour de l'Atlantique.
» Comité à skippers
» VDLG IMOCA 60
» Classement Course croisière autour de l'atlantique
» Course-croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: