OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 On fait le point sur les régates

Aller en bas 
+2
Olof
Ino
6 participants
AuteurMessage
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:02

OK. Je viens de parcourir les 2 forums.
Je suis, comme beaucoup, désolé de la suppression de la régate d'Olof et ses collégiens.
Alors, perso, j'ai supprimé toutes les régates programmées en début 2021.
Les Vendée devraient se terminer courant janvier.
J'ai laissé seulement le TDM du jour de l'an, qui est une institution sur OV. Pour l'instant, 6 inscrits...
Il m'étonnerait que l'on soit des centaines.
Donc, l'ami Olof, bon vent à toi et tes boys : tu as le champ ( la mer ) libre pour concocter ta régate.
Si besoin d'un coup de main, n'hésite pas. Wink

girouette, Noppy et Escapade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 3:29

Bonjour
Super merci. On partirait donc sur le parcours TEST concocté par Escapade. Tous les retours du forum sont positifs, l'esprit de sacrifice me fait chaud au coeur😉. Le souci c'est que je n'ai pas de retour d'Hervé donc je ne sais quoi faire... Si quelqu'un a une solution pour recueillir son avis...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 3:59

Olof a écrit:
Bonjour
Super merci. On partirait donc sur le parcours TEST concocté par Escapade. Tous les retours du forum sont positifs, l'esprit de sacrifice me fait chaud au coeur😉. Le souci c'est que je n'ai pas de retour d'Hervé donc je ne sais quoi faire... Si quelqu'un a une solution pour recueillir son avis...
A+

Il y a un truc qui s'appelle la solidarité des marins, qui existe encore (voir le VG réel) même en virtuel sunny
Pour Hervé je n'ai pas de solution à vrai dire, sauf lui envoyer un nouveau mail, avec les détails prévus de cette course
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 5:18

Olof a écrit:
Le souci c'est que je n'ai pas de retour d'Hervé donc je ne sais quoi faire... Si quelqu'un a une solution pour recueillir son avis...
A+
Allo, si ça se trouve c'est Hervé qui ne reçoit pas tes mails (qui partiraient dans ses spams).
Si tu veux je veux bien lui dire, enfin moi ou quelqu'un d'autre (mais qu'on ne soit pas 50 à faire pareil).
Dis-nous quoi.
gigi

EDIT finalement comme on est dimanche AM et qu'Hervé est peut-être plus disponible pour lire ses mails qu'en semaine, je lui écris dans 10 minutes
(Olof je te mets copie en message privé).
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 6:38

Salut tous,

Eric, le parcours est prêt, tu peux commencer a y inscrire tes bateaux.

D'ici fin février on a du mou pour régler les détails, et il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

Si cela s'avère trop long avec la polaire de JP, je pourrais toujours avancer la ligne au Portugal, voire aux Açores si besoin, rien de plus facile et cela a déjà été fait et testé sur un parcours.

A+
Pascal.



Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 7:51

Escapade a écrit:
Salut tous, Eric, le parcours est prêt, tu peux commencer a y inscrire tes bateaux.Si cela s'avère trop long avec la polaire de JP, je pourrais toujours avancer la ligne au Portugal, voire aux Açores si besoin, rien de plus facile et cela a déjà été fait et testé  sur un parcours.
allo à l'eau,
Question de néophyte : si JP modifie les polaires comme il en a parlé dans un autre post, est-ce que ça va aller quand même si la régate est en ligne ?
Sinon j'ai écrit à Hervé tantôt pour lui demander si la nouvelle organisation de la régate peut se mettre en place sans faire exploser OV. Donc peut-être attendre sa réponse avant d'inscrire les bateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:02

girouette a écrit:
Escapade a écrit:
Salut tous, Eric, le parcours est prêt, tu peux commencer a y inscrire tes bateaux.Si cela s'avère trop long avec la polaire de JP, je pourrais toujours avancer la ligne au Portugal, voire aux Açores si besoin, rien de plus facile et cela a déjà été fait et testé  sur un parcours.
allo à l'eau,
Question de néophyte : si JP modifie les polaires comme il en a parlé dans un autre post, est-ce que ça va aller quand même si la régate est en ligne ?
Sinon j'ai écrit à Hervé tantôt pour lui demander si la nouvelle organisation de la régate peut se mettre en place sans faire exploser OV. Donc peut-être attendre sa réponse avant d'inscrire les bateaux ?

A priori, à moins que je dise une connerie (eh oui ça m'arrive Very Happy ) celui qui crée la course peut choisir le bateau avec les polaires qu'il veut, et pour aller vite on peut même prendre le tri
Revenir en haut Aller en bas
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:21

Noppy a écrit:
girouette a écrit:
Escapade a écrit:
Salut tous, Eric, le parcours est prêt, tu peux commencer a y inscrire tes bateaux.Si cela s'avère trop long avec la polaire de JP, je pourrais toujours avancer la ligne au Portugal, voire aux Açores si besoin, rien de plus facile et cela a déjà été fait et testé  sur un parcours.
allo à l'eau,
Question de néophyte : si JP modifie les polaires comme il en a parlé dans un autre post, est-ce que ça va aller quand même si la régate est en ligne ?
Sinon j'ai écrit à Hervé tantôt pour lui demander si la nouvelle organisation de la régate peut se mettre en place sans faire exploser OV. Donc peut-être attendre sa réponse avant d'inscrire les bateaux ?

A priori, à moins que je dise une connerie (eh oui ça m'arrive Very Happy ) celui qui crée la course peut choisir le bateau avec les polaires qu'il veut, et pour aller vite on peut même prendre le tri

Exact, j'y ai bien pensé, mais la polaire Imoca me semble bien plus tolérante aux erreurs pour des inexpérimentés.

Les jeunes ont dans leur cahier des charges interdiction de se connecter entre 21h00 et 7h00, mais le droit d'utiliser le pilototo.
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:39

J'ai mal formulé ma question ou bien je ne comprends pas vos réponses. Je refais bien que ça ne soit pas plus clair :
La course étant en ligne avec les polaires x ou y, est-ce que ça ne va pas foirer le déroulement de la course si JP les modifie en janvier puisque dans le "i" de la fiche bateau ce sont celles de imoca-jp actuelles dans la régate qui vient d'être mise en ligne ?

EDIT : dans le mail que j'ai envoyé à Hervé, j'ai dit que la régate s'appelait TEST (pour qu'il aille voir). Or elle a disparu...

EDIT 2 : c'est qui qui a créé Traversée du Pacifique San Francisco-Auckland départ le Sam 20 Mar 11h UTC ?
J'avais compris qu'on attendrait le 15 avril (arrivée des premiers de la course croisière des collégiens) pour lancer une régate skippers
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:20

girouette a écrit:
J'ai mal formulé ma question ou bien je ne comprends pas vos réponses. Je refais bien que ça ne soit pas plus clair :
La course étant en ligne avec les polaires x ou y, est-ce que ça ne va pas foirer le déroulement de la course si JP les modifie en janvier puisque dans le "i" de la fiche bateau ce sont celles de imoca-jp actuelles dans la régate qui vient d'être mise en ligne ?

EDIT : dans le mail que j'ai envoyé à Hervé, j'ai dit que la régate s'appelait TEST (pour qu'il aille voir). Or elle a disparu...

EDIT 2 : c'est qui qui a créé Traversée du Pacifique San Francisco-Auckland départ le Sam 20 Mar 11h UTC ?
J'avais compris qu'on attendrait le 15 avril (arrivée des premiers de la course croisière des collégiens) pour lancer une régate skippers

- La régate est prévue avec un départ le 26 février, donc pas de souci si la polaire évolue.
- Précision, le temps idéal pour le premier avec ce qui est prévu par Eric pour ces élèves impose une arrivée du premier en 48 jours.

- C'est moi qui ai remis le nom d'origine, mais en 30 secondes je peux remettre "Test", je le fait illico.

- Aucune idée.

A+

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:39

girouette a écrit:
J'ai mal formulé ma question ou bien je ne comprends pas vos réponses. Je refais bien que ça ne soit pas plus clair :
La course étant en ligne avec les polaires x ou y, est-ce que ça ne va pas foirer le déroulement de la course si JP les modifie en janvier puisque dans le "i" de la fiche bateau ce sont celles de imoca-jp actuelles dans la régate qui vient d'être mise en ligne ?

EDIT : dans le mail que j'ai envoyé à Hervé, j'ai dit que la régate s'appelait TEST (pour qu'il aille voir). Or elle a disparu...

EDIT 2 : c'est qui qui a créé Traversée du Pacifique San Francisco-Auckland départ le Sam 20 Mar 11h UTC ?
J'avais compris qu'on attendrait le 15 avril (arrivée des premiers de la course croisière des collégiens) pour lancer une régate skippers
Ayant le 06 d'Hervé, je lui ai envoyé un sms.

Sur la page du globe, je vois la course Test Course crosière autour de l'Atlantique. Je pense qu'il s'agit bien de celle de nos collégiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:52

Yo
Je viens de faire une petite vérif sur "parcours dans le bassin". Pas de souci pour changer de polaires en cours de route. Quand on rouvre la fenêtre de nav, le bateau navigue avec la nouvelle polaire. De même pour raccourcir le parcours si besoin, je l'avais fait l'an dernier pour les derniers.

Escapade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ino

Ino


Messages : 222
Date d'inscription : 20/09/2019

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:12

Bon, Pascal a replacé le " TEST ". On s'y retrouve ! bounce

A la louche, et avec Google Earth, j'arrive à une distance de 9300 milles ( en comptant assez large ).
A 15 nds, il faut 26 jours ; à 10 nds, 39 jours.
Ca devrait coller avec beaucoup de boats.

PS : pour Pascal : peux-tu agrandir la ligne d'arrivée ? Toute la largeur de l'estuaire, par exemple ?
( sans mes lunettes, je ne vois pas l'arrivée. alien lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Escapade

Escapade


Messages : 90
Date d'inscription : 21/10/2020

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:00

Ino a écrit:
Bon, Pascal a replacé le " TEST ". On s'y retrouve !  bounce

A la louche, et avec Google Earth, j'arrive à une distance de 9300 milles ( en comptant assez large ).
A 15 nds, il faut 26 jours ; à 10 nds, 39 jours.
Ca devrait coller avec beaucoup de boats.

PS : pour Pascal : peux-tu agrandir la ligne d'arrivée ? Toute la largeur de l'estuaire, par exemple ?
( sans mes lunettes, je ne vois pas l'arrivée. alien lol! )

Ben, chausses les, c'est le Bassin d'Arcachon, pas la Gironde Laughing Laughing Laughing  

Ligne agrandie !

Un petit peu moins de 9200 miles, mais pour la moyenne on va avoir à faire a des débutants qui ne maîtrisent pas OV, alors scratch
Mais, il y aura bien un ou deux dégourdis qui font de la voile sur le Bassin et vont vite piger. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:38

Par expérience, y en a quelques uns qui sont vraiment dans le rythme, aidés par les parents qui prennent le relais au boulot ! (c'est autorisé et de toute façon incontrôlable, comme la règle des 21h/7h mais là chut, il faut rien dire Wink
Faut espérer que les alizés ne soient pas trop mous pour tenir la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:15

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Hervé concernant la course-croisière ?
Bonnes navs à tous
Eric
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 13 Déc - 3:13

Olof a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Hervé concernant la course-croisière ?
Bonnes navs à tous
Eric
Salut
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai envoyé un mail à Hervé dimanche dernier et je t'en ai adressé copie en message privé Eric.
Pas de réponse.
"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ou "Qui ne dit mot consent" (toujours être optimiste)
Ou alors Hervé a peut-être zappé mon mail, un peu comme Olof qui n'a pas ouvert mon message privé Rolling Eyes

Bon dimanche de la Sainte Lucie, premier jour à partir duquel le soleil se couche plus tard que la veille dans l'hémisphère nord, même si la durée du jour continuera de diminuer jusqu'au solstice d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Olof




Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2019

On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitimeDim 13 Déc - 7:03

Salut Girouette,
Euh désolé, j'avais zappé le message privé cyclops
Bon en effet, on va en rester à "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ou mieux "qui ne dit mot consent".
Je créerai donc mes "Chante Cigale" à l'occasion. Reste à voir les bateaux accompagnateurs...
Combien de compétiteurs habituels d'OV vont s'inscrire ? Que dire aux enfants concernant la famille et les amis qui voudraient créer un bateau ?
Bonne Sainte Lucie donc, ça sent déjà la nouvelle saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fait le point sur les régates Empty
MessageSujet: Re: On fait le point sur les régates   On fait le point sur les régates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait le point sur les régates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles régates
» Panorama des régates au 28/09
» Régates de 1 jour
» Classement des régates record
» Idées de régates et records 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: