OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco

Aller en bas 
+8
Birdisland
MESS
jpgbreton
Fomalhaut
girouette
Noppy
Georgy
Jégado
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:32

Me semble que c'est la seconde fois qu'il ne termine pas un leg alors qu'il est (très) bien placé...

Dommage.

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:55

girouette a écrit:
Me semble que c'est la seconde fois qu'il ne termine pas un leg alors qu'il est (très) bien placé...

Dommage.

Peut être un disciple du joueur d'échec du : "Le tableau du maître Flamand" (Arturo Perez Reverte), joueur extraordinaire qui au dernier coup fait exprès de perdre la partie.

Seul le plaisir du jeu compte, le résultat est sans importance.

A méditer Wink

girouette et Birdisland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:14

Jégado a écrit:


Peut être un disciple du joueur d'échec du : "Le tableau du maître Flamand" (Arturo Perez Reverte), joueur extraordinaire qui au dernier coup fait exprès de perdre la partie.

Seul le plaisir du jeu compte, le résultat est sans importance.

A méditer Wink

Très bonne lecture, comme la plupart des bouquins de cet auteur Very Happy
Si le résultat est sans importance à tes yeux, j'ai alors moins de scrupules, si jamais j'en avais eu, à t'avoir coiffé sur la ligne d'arrivée lol!

Ceci n'a rien de personnel, mais je pense qu'il faut faire les choses sérieuses avec légèreté et celles qui sont légères sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:58

Salut tout le monde

Je sais pas vous ... mais moi je dis Bravo a Fomalhaut !!! superbe victoire sans discussion haut la main, et entre culot et options payantes il n y avait qu un maitre pour trouver la solution sur ce super parcours a rebondissements !!!

Je sais pas si il y aura d autres prétendants a la victoire finale mais cette année est en tous points remarquable !!! bravo encore a toi !!!

Il faudrait peut etre que je me mette a te suivre pour faire des meilleurs classement généraux plutot que de vouloir toujours essayer de trouver mieux et de ne jamais y arriver !!!! lol! lol! lol!

Bravo a Bassotando !! c est génial qu on retrouve un habitué qui fait toujours des bonnes courses et qui se retrouve sur le podium !! vivement qu il y ait plus d italiens ici .. .avec Quasar on a de belles années de course avec les enfants du team PRADA cheers cheers cheers

KAElla je sais pas ce qu il a fait mais il méritait d etre sur le podium ... peut etre parti voir une chérie !!! faut le comprendre Surprised) et du coup c est Noppy qui se monte sur la boite !!! et qui a sut prendre la bonne décision de couper a travers pour rejoindre le wagon gagnant et se faufiler entre tous pour se caler 3eme cheers cheers cheers

Bon ben les autres .. on a plus qu a faire mieux la prochaine fois ... et espérer que les courses soient aussi sympa que celle ci ...

BOnne journée a tous ...

PS Gigi arrete de faire de l oeil au podium !!! tu vas finir par tous les facher Surprised) mais merci d etre la pour nous animer un peu ca nous aide a ne pas devenir vieux Surprised)









girouette et Birdisland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 1:01

Noppy a écrit:
Jégado a écrit:


Peut être un disciple du joueur d'échec du : "Le tableau du maître Flamand" (Arturo Perez Reverte), joueur extraordinaire qui au dernier coup fait exprès de perdre la partie.

Seul le plaisir du jeu compte, le résultat est sans importance.

A méditer Wink

Très bonne lecture, comme la plupart des bouquins de cet auteur Very Happy
Si le résultat est sans importance à tes yeux, j'ai alors moins de scrupules, si jamais j'en avais eu, à t'avoir coiffé sur la ligne d'arrivée lol!

Ceci n'a rien de personnel, mais je pense qu'il faut faire les choses sérieuses avec légèreté et celles qui sont légères sérieusement

Assez d'accord, pour cela que je suis ici au second degré la plupart du temps et que je joue le jeu a fond sur les régates.

Scrupules, j'y crois pas une seconde Laughing et c'est en effet accessoire, vu mon option moins suiveuse de hier et très risquée, et ma nav en programmation cette nuit, je savais bien que je risquais de me faire coiffer au sprint. Wink  Je tenterai de remettre ma tournée à la prochaine. What a Face  Laughing

Encore une belle régate, avec des options différentes pour un résultat proche.

PS: Perez Reverte fait parti de mes chouchous littéraires avec Maylis de Kerangal entres autres.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 1:30

Très bien dit Georgy/Coldplay, je plussoie.
Bravo au podium :
- JP/Fomalhaut est en grande forme cette saison. Enfin quand je dis cette saison, il faut lire cette saison "encore". c'est moi son coach favori (j'blague)
- Très belle nav de bassottando que j'avais mis dans mon radar. Et mon radar est une valeur sûre !
- Noppy qui était mourrute en pleurant dans les bras de Germaine et patati et patata gneu-gneu-gneu-ouin-ouin-ouin (je ne vous raconte pas ses messages privés ça vous gâcherait votre WE), est finalement ressuscité et grimpe sur le podium. Quel comédien celui-là vraiment.

Beau toucher de barre (je précise, pour jpgbreton : rien de sexuel) de Jegado/Arsenic  tout le long des LEG. Toujours un peu brouillon à la fin quand même^^ ou qui nous fait le coup du joueur d'échecs d'Arturo Perez Reverte. OK. Petite suggestion : prochaine fois laisse-moi passer tant qu'à faire lollllll

Merci à Vittorio/Quasar qui m'a gentiment laissée devant lui et l'élégance de ne pas me dépasser. Vive l'Italie, allez LUNA ROSSA !!!!

Pensées émues pour wave-kaella, petit ange parti trop vite. IL n'y avait pas un kaella chez les Mystics dans le temps ?

Selon les statistiques, "il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée". Donc, s’il y a quatre personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, ce n’est pas bon pour toi !
Je suis 5ème ^^  
albino Bugs Bunny

Jégado et Quasar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 2:33

girouette a écrit:
Beau toucher de barre (je précise, pour jpgbreton : rien de sexuel) de Jegado/Arsenic  tout le long des LEG. Toujours un peu brouillon à la fin quand même^^ ou qui nous fait le coup du joueur d'échecs d'Arturo Perez Reverte. OK. Petite suggestion : prochaine fois laisse-moi passer tant qu'à faire lollllll 
albino Bugs Bunny

J'ai toujours préféré la barre franche à la barre à roue (rien de sexuel non plus ! Quoique !lol! ).


Bravo à l'éternel Fomalhaut qui truste les premières places. Je ne connais pas bassottando. Quant à Noppy, l'alter (et pas haltère) égo de Gigi, il accroche une nouvel fois le podium.

Bien placé au début de course, pour ma part, la garde barrière m'a sanctionné avec mon option plus au sud. Quelle galère ! Je rame (godille) depuis plusieurs jours en essayant de retrouver du vent.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Tornado




Messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2018

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 3:14

Bonjour à tous.
Que rajouter de plus... Il faut dire que prendre la plume après Gigi est du domaine de la gageure... Du moins pour ma part ! 😁
Bravo à ce podium(Fomalhaut en tête, remarquable dans ses choix tactiques... Chapeau bas)
Notre garde barrière, Germaine, aura bien joué avec nos nerfs... 😉 et m'aura obligé à me réveiller toutes les heures lors du 1 er passage à niveau... C'est bien la première fois que ça m'arrive... 😀
Vivement la prochaine, avec la verve de gigi et ses recettes....
À très vite
Loïc alias 4ailes

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 3:20

Arturo Perez Reverte, je connais "les aventures du capitaine Alatriste"
"Le capitaine Alatriste" et "les buchers de Bocanegra"
Aventures un peu style d'Artagnan en Espagne.
Je vais essayer de me trouver "le tableau du maître Flamand"
Policier historique ?

Merci Georgy.
Pour en revenir à la leg ce fût pour moi entre coup de bol et coup de poker.
J'étais tout au Sud de la flotte, avec le plan de continuer par le bas
quand j'ai rencontré ma copine garde barrière il y a 2 nuits.
On parle, on parle, on babille et on ne voit pas le temps passer sans avancer.
Au matin, la route du bas qui semblait bien tentante, avec ce temps perdu à discuter,
me semblait moins prometteuse.
Un petit anti-cyclone pouvait venir vers l'W (ce qu'il a fait la Maj suivante)
emmenant un vent plus faible sur une route plus basse.
D'où mon petit coup de poker :
J'ai donc suivi l'ortho, plus courte, qui me faisait remonter NE avec bon vent,
en passant ( devant ou traversant) la flotte.
Et me placer devant JJ, Bassotando et notre sorcier Arsenic dont
l'allure fût bien ralentie par la garde barrière venue leur parler du pays !
Charmante copine ! cheers Que ne ferait-elle pas pour moi ?  Laughing
Qui allait ensuite se positionner sur la route bloquant le milieu de la flotte.
Un bon front de cisaillement aussi.
Elle ne fait pas dans le peut-être, quand elle barre la route, elle barre sur une longue distance.
Restait à la contourner au mieux par son N et redescendre sur la ligne dans son dos.

Bravo à mes suivants  cheers
Cette année, j'ai plus de temps à consacrer à OV, et d'y jouer me permet
d'adoucir d'autres soucis.

Oui Gigi, il y avait un Kaella chez les Mystic. Le même je pense.
Comme il n'était pas là lors de premières Leg, peut-être qu'il ne veut pas perturber
le classement général.
Mais il a fait un superbe parcours tout au N.

Sur ce, bonne arrivée à tous et à la prochaine.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 3:43

girouette a écrit:
Doukillé wave-kaella ?

Hello,

Je pense qu'il s'agit de Nicolas, un ancien Mystic qui avait comme bateau "kaella" à l'époque RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 1f609

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coquedenoix




Messages : 273
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 64
Localisation : LE HAVRE

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 3:47

girouette a écrit:


Pensées émues pour wave-kaella, petit ange parti trop vite. IL n'y avait pas un kaella chez les Mystic dans le temps ?


OUIIIIIIIIIIII

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MESS

MESS


Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2007
Localisation : Portugal

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 6:08

cheers F cheers O cheers M cheers A cheers L cheers H cheers A cheers U cheers T cheers

Magistrale victoire de plus!

Super bravo au podium! la bataille fut dure et longue
(... Gigi Noppy et jpbreton retenez vos observations  Laughing )

Bravo MESS qui va décrocher une 16eme place après les déboires zorristiques et une remontée canon. J’étais bien placé au sud de la flotte quand il a fallu décider Ortho ou Sud...
Mon instinct disait Sud, mais Ortho me semblait plus sur au vu des caprices de Germaine... Ortho ce fut...

Dommage pour wave-kaella scratch mais super parcours!
A la prochaine afro

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 7:17

Désolé de ne pas avoir pu pour cause de boulot, féliciter le podium plus tôt avec une fois de plus le seigneur JP

cheers cheers cheers affraid affraid cheers 4/6 un festival de victoire

Je suis très heureux pour BASSOTANDO et NOPPY, avec qui je me suis bien régalé en début de manche.

Après le passage du premier front, j'étais pas mal mais à l'image de MESS, j'ai cru plus malin de contourner par le sud le second obstacle, FATAL ERROR

J'ai du mal à me résigner quand on est devant JP à se contenter (si on peut dire ca comme cela) de le controler... et pourtant il a bien trop souvent raison le copain.

Aller ne nous décourageons pas pour la suite

Bonne fin de semaine à tous

Christophe du Galop1

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:14

Fomalhaut a écrit:
Arturo Perez Reverte, je connais "les aventures du capitaine Alatriste"
"Le capitaine Alatriste" et "les buchers de Bocanegra"
Aventures un peu style d'Artagnan en Espagne.
Je vais essayer de me trouver "le tableau du maître Flamand"
Policier historique ?

En gros, tentative de résolution d'un meurtre datant de cinq siècles, via une énigme découverte dans un tableau en restauration, ce a notre époque.
Je n'en dit pas plus, c'est culte.

Alatriste ce n'est pas mon truc, l'autre pas encore lu.
Conseil pour le même auteur : Le tango de la vieille garde, et la dernière série des Falco (un 007 façon Franco). Mais tout est excellent !

Je dévore une trentaine d'ouvrages par an  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:31

Jégado a écrit:
Je dévore une trentaine d'ouvrages par an  What a Face

Attention à l'indigestion... quoique avec tes potions ... !

girouette et Jégado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:33

MESS a écrit:
Super bravo au podium! la bataille fut dure et longue
(... Gigi Noppy et jpbreton retenez vos observations  Laughing )

Qu'est-ce que j'ai dit ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:06

girouette a écrit:



Beau toucher de barre (je précise, pour jpgbreton : rien de sexuel) de Jegado/Arsenic  tout le long des LEG. Toujours un peu brouillon à la fin quand même^^ ou qui nous fait le coup du joueur d'échecs d'Arturo Perez Reverte. OK. Petite suggestion : prochaine fois laisse-moi passer tant qu'à faire lollllll


Selon les statistiques, "il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée". Donc, s’il y a quatre personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, ce n’est pas bon pour toi !
Je suis 5ème ^^  
albino Bugs Bunny

Chiche, si tu es juste devant moi Cool
Ma barre est bien entretenue, patinée par les ans, du bon diamètre et d'une longueur idéale. (rien de sexuel bien sur) Suspect

Faut pas chercher, le fada c'est moi Laughing

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:11

jpgbreton a écrit:
Jégado a écrit:
Je dévore une trentaine d'ouvrages par an  What a Face

Attention à l'indigestion... quoique avec tes potions ... !

Digestion en béton, histoire de pratique, a dix ans je lisais en cachette les San Antonio de mon grand père, une révélation  cheers  même si je ne comprenais probablement pas tout scratch Laughing

Birdisland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:20

Jégado a écrit:
jpgbreton a écrit:
Jégado a écrit:
Je dévore une trentaine d'ouvrages par an  What a Face

Attention à l'indigestion... quoique avec tes potions ... !

Digestion en béton, histoire de pratique, a dix ans je lisais en cachette les San Antonio de mon grand père, une révélation  cheers  même si je ne comprenais probablement pas tout scratch Laughing

Pour ma part, c'était Actuel. Entre autres.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:22

Bon on va commencer par
-Féliciter JP/Fomalhaut  cheers  cheers  cheers qui est d’une régularité dans les victoires impressionnante: 4 en 6 manches Shocked
Il attribue celle ci entre coup de bol et coup de poker No et l"aide de Germaine. Moi j'y vois surtout une capacité d'analyse et d'anticipation, basée sur une étude approfondie des cartes météo, que l'on ne peut que lui envier. king
-Le retour en force de Bassotendo, plutôt discret depuis le début de la saison et qui a montré là qu'il peut rivaliser avec les meilleurs cheers cheers
-Regretter  l'absence de wave/kaelia, qui a abandonné alors qu'une place sur le podium lui était largement acquise. Il a par ailleurs couru cette année trois legs, sous l'un ou l'autre nom, et afin d'être reconnu, il avait accolé sur celui ci les deux noms.
-Dire que j'ai apprécié la bataille finale entre Arsenic et moi-même. Il était encore en tête 4h avant l'arrivée, mais une position un peu trop au nord l'a privé de la 3ème place.

Ce leg a été à mes yeux un des plus difficiles que nous ayons courus:  deux passages à niveau avec Germaine à la manœuvre, des vents irréguliers en force et en direction, bref la recette idéale pour rendre indispensables présence très importante devant  son écran et prise de tête dans le choix des options pale
J'en sait quelque chose, m'étant fait piéger par le premier passage à niveau, descendant de la première à la 30ème place (d'où mes commentaires en MP  à Gigi qui les étale au grand jour Suspect ) Un de ces quatre je vous parlerai des siens clown où elle n’arrête pas de dire qu'elle ne comprend pas, qu'elle n'est bonne à rien, que c'est trop long, j'en passe et des meilleures jocolor Il n'empêche que malgré tout cela elle est 4ème au général albino

A noter quand même, il faut le souligner, que le bug des MAJ météo n'a pas sévi cette fois ci. Hervé aurait il solutionné le problème Question

Un dernier mot: d'A. Perez Reverte "le club Dumas " et "le maître d'escrime" sont aussi des incontournables study

Bonne route à ceux encore en route

A bientôt pour la  prochaine
JJ  sur Noppy

girouette et Jégado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:39

MESS a écrit:
Super bravo au podium! la bataille fut dure et longue
(... Gigi Noppy et jpbreton retenez vos observations )
Moi j'aurais ajouté "vigoureuse" ...  

Noppy a écrit:
Un de ces quatre je vous parlerai des siens où elle n’arrête pas de dire qu'elle ne comprend pas, qu'elle n'est bonne à rien, que c'est trop long, j'en passe et des meilleures
Ceci dénote un esprit très pur !
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:45

girouette a écrit:
MESS a écrit:
Super bravo au podium! la bataille fut dure et longue
(... Gigi Noppy et jpbreton retenez vos observations )
Moi j'aurais ajouté "vigoureuse" ...   !

ll faut rester modeste ! (et pompon)
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 3:42

Après être descendu au classement (merci la garde barrrière), j'ai réussi à grapiller quelques places pour remonter à la 24ème place en dépassant notamment Dacqua et barbidulle. Effectivement, j'avais aussi hésité entre l'option nord orthodromique et la sud. Bien que dans le sillage de Galop1 sans pour autant essayer de la suivre (ça ne sert pas à grand chose de tenter de s'accrocher aux cadors comme Fomalhaut et consors), j'ai été reculé au classement jour après jour.

Vu que je ne prends pas le temps de regarder les prévisions Ugrib, je me fait souvent surprendre.

A la prochaine leg. On apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:36

Essayant de faire un classement, j'ai deux difficultés:
- Frathi est bout au vent à 0.5 mile de l'arrivée depuis un certain temps, ce qui est ballot parce que les autres arrivent pendant de temps là. Si quelqu'un peut le prévenir ça vaudrait le coup pour lui. Very Happy
- langoustinesdesprés et chtibateau1 ont disparu du classement, et je ne sais pas si ils sont échoués ou si ces bateaux ont été sabordés Question
Cela m'arrangerait de le savoir
.Merci d'avance

JJ sur nOPPY
Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:22

Noppy a écrit:
Essayant de faire un classement, j'ai deux difficultés:
- Frathi est bout au vent à 0.5 mile de l'arrivée depuis un certain temps, ce qui est ballot parce que les autres arrivent pendant de temps là. Si quelqu'un peut le prévenir ça vaudrait le coup pour lui. Very Happy
- langoustinesdesprés et chtibateau1 ont disparu du classement, et je ne sais pas si ils sont échoués ou si ces bateaux ont été sabordés Question
Cela m'arrangerait de le savoir
.Merci d'avance

JJ sur nOPPY

Hello,

Pour faciliter la tâche, limiter les calculs et classer tout le monde sans faire plusieurs tableaux, tu pourrais éventuellement mettre aux non arrivants et non partants le nombre de points du dernier de chaque régate +1, ou un forfait de 60 par exemple. Le reste ne changeant pas, le classement serait bon. Wink

A+

Birdisland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco   RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg 6 : Tokyo ~ San Francisco
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» To Tokyo without robot !
» Leg 8: Tokyo - San Francisco
» Leg 6 - Tokyo - San Francisco
» Leg 4: Auckland - Tokyo
» Baston Tokyo sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: