OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03

Aller en bas 
+14
Georgy
OceanVirtuel
Galop1RWC
coquedenoix
pikofon
Dreamer
Hugo Boss
Fomalhaut
langoustine des prés ZEF
Noppy
kéréon
Jégado
jpgbreton
girouette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:12

Bon petit dèj. What a Face

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Captur59

Il a goûté ma soupe celui-ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:51

Moi je dirais plutôt qu'il s'est pris un suppo de Pfizer à -65° dans le pétou !

Jégado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:11

girouette a écrit:
Moi je dirais plutôt qu'il s'est pris un suppo de Pfizer à -65° dans le pétou !

La théorie se défend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:13

Après le chocolat d'hier, ton poisson matinal, j'aurais du mal à le digérer pale
En bouillabaisse peut-être, vu sa gueule, aussi beau que la rascasse !

Jégado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:41

Allo 4ailes je te trouve un peu trop proche de moi. Peux tu ralentir s'il te plaît.
Merci de ta compréhension
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Tornado




Messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2018

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 3:46

girouette a écrit:
Allo 4ailes je te trouve un peu trop proche de moi. Peux tu ralentir s'il te plaît.
Merci de ta compréhension
tongue

Depuis ce matin 6h je suis au taquet... C'est de votre faute! J'aime trop le chocolat et dès que n'en ai un devant moi, il faut que je le mange.... BlBlanc,
Revenir en haut Aller en bas
Tornado




Messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2018

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 3:48

J'ai pas terminé..... Blanc, au lait ou noir.... Je préfère quand même le noir... 😁

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 5:09

C'est pas pour dire, JP, mais Germaine elle se fait désirer sur ce coup là Twisted Evil

Elle fait sa coquette I love you
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:45

Je me suis tellement appliquée pour lancer mon empannage d'un coup d'un seul, que le degré d'hygrométrie de mon t-shirt a atteint sa côte d'alerte.
Ceci étant, ne vous attendez pas à des miracles. Je ne sais toujours pas faire le petit manège.
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Galop1RWC




Messages : 245
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 7:09

Noppy a écrit:
C'est pas pour dire, JP, mais Germaine elle se fait désirer sur ce coup là Twisted Evil

Elle fait sa coquette I love you

Ca y est, je pense échapper aux griffes de Germaine et j'espère du coup retendre un peu l'élastique, que je trouvais de plus en plus mou depuis ce matin pale

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 7:38

"Rosemary Bank est un mont sous-marin à environ 75 milles à l'ouest de l'Écosse, situé dans la fosse Rockall, dans l' Atlantique nord-est.
Il a été découvert en 1930 par le navire d'étude HMS Rosemary, dont il tire son nom.
C'est l'un des trois seuls monts sous-marins connus dans les eaux écossaises.
Rosemary Bank s'élève à environ 3300 pieds au-dessus du fond de la mer, son point culminant étant à 400 mètres (1300 pieds) au-dessous du niveau de la mer. Autour de sa base se trouve un mince «fossé», où le fond de la mer est jusqu'à 300 mètres (980 pieds) plus bas que le terrain environnant. Les parties les plus basses de cette zone sont à environ 2300 mètres (7500 pieds) sous le niveau de la mer"

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Ov_rmb10


(sources : Save Scottish Seas)


Dernière édition par girouette le Jeu 1 Avr - 23:03, édité 1 fois

coquedenoix et Jégado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Galop1RWC




Messages : 245
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 7:47

girouette a écrit:
"Rosemary Bank est un mont sous-marin à environ 75 milles à l'ouest de l'Écosse, situé dans la fosse Rockall, dans l' Atlantique nord-est.
Il a été découvert en 1930 par le navire d'étude HMS Rosemary, dont il tire son nom.
C'est l'un des trois seuls monts sous-marins connus dans les eaux écossaises.
Rosemary Bank s'élève à environ 3300 pieds au-dessus du fond de la mer, son point culminant étant à 400 mètres (1300 pieds) au-dessous du niveau de la mer. Autour de sa base se trouve un mince «fossé», où le fond de la mer est jusqu'à 300 mètres (980 pieds) plus bas que le terrain environnant. Les parties les plus basses de cette zone sont à environ 2300 mètres (7500 pieds) sous le niveau de la mer"

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Ov_rmb10

Il était inutile de relever les dérives alors...

Un puits de science notre Gigi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 245
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 0:14

Pour les anciens, qui ont connu la météo marine le matin et le soir sur France Inter.
A l'époque les gribs, internet et autres Météo Consult n'existaient pas.
Nous devions savoir dans quelle zone nous naviguions et attendre que le speaker annonce: "Sur Ouest Bretagne, vent de Nord Ouest force 2 à 4 evoluant Ouest en cours de journée, mer belle à agitée...

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Zones_10

girouette, Jégado et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 1:14

Galop1RWC a écrit:
Pour les anciens, qui ont connu la météo marine le matin et le soir sur France Inter.
A l'époque les gribs, internet et autres Météo Consult n'existaient pas.
Nous devions savoir dans quelle zone nous naviguions et attendre que le speaker annonce: "Sur Ouest Bretagne, vent de Nord Ouest force 2 à 4 evoluant Ouest en cours de journée, mer belle à agitée...


Toute une époque, pas de GPS non plus, nav a l'estime et à la gonio au large, le compas de relèvement autour du cou en côtier Rolling Eyes .

Pas le temps de s'ennuyer à bord Laughing

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 1:16

Galop1RWC a écrit:
Pour les anciens, qui ont connu la météo marine le matin et le soir sur France Inter.
A l'époque les gribs, internet et autres Météo Consult n'existaient pas.
Nous devions savoir dans quelle zone nous naviguions et attendre que le speaker annonce: "Sur Ouest Bretagne, vent de Nord Ouest force 2 à 4 évoluant Ouest en cours de journée, mer belle à agitée...

Ou sur Saint Lys radio, qui est fermé maintenant.
Qui donnait comme la BBC, les tops horaires pour régler les montres,
de ceux qui naviguaient au sextant.
Et on utilisait les radiophares, la gonio et le loran C.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 1:37

Dans les années 80, j'écoutais aussi Conquet Radio qui mettait en relation les bateaux.

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 2:28

jpgbreton a écrit:
Dans les années 80, j'écoutais aussi Conquet Radio qui mettait en relation les bateaux.
Et à la toute fin des années 80 les conversations radio VHF vers téléphone me faisait bien rigoler pendant les quarts de nuit!!!
Surtout quand madame à terre oubliait que tout le monde a portée de VHF pouvait entendre qu'elle préparait sa plus belle culotte pour le retour de mer de monsieur!!
J'en ai entendu des vertes et des pas mures! lol! lol! lol!

jpgbreton, girouette et Jégado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 2:35

Fan de la météo marine pour la poésie de ses mots et l'impeccable diction de la présentatrice, j'ai fort regretté sa disparition des ondes.
La bonne histoire est que ça a été repris par la radio Bretagne5 !  
A 7h40, 20h05 et Minuit 02 on a le bulletin large pour les zones de l’Atlantique et de la Mer du Nord.
A 13h30, on a le bulletin côtier pour les zones allant du cap de la Hague à l’anse de l’Aiguillon.
Voici le lien pour le direct (et le podcast en décalé) : https://www.bretagne5.fr/player?url=/meteo-marine
EnJoY

Fomalhaut a écrit:
ceux qui naviguaient au sextant. Et on utilisait les radiophares, la gonio  et le loran C.
Toi aussi JP tu as porté des sous-pulls qui faisaient des étincelles quand on les enlevait
cheers

moi sur OV j'écoute Radio-Noppy Very Happy
Et d'ailleurs, quelle est la recette du jour ? Noppy ???? qu'est-ce qu'on mange ?

langoustine des prés ZEF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 2:56

girouette a écrit:


moi sur OV j'écoute Radio-Noppy Very Happy
Et d'ailleurs, quelle est la recette du jour ? Noppy ???? qu'est-ce qu'on mange ?

Aujourd'hui un petit tour du coté du sud ouest avec du confit de canard +pommes de terre sautées dans la graisse du confit +persil et autres assaisonnements

Jégado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 3:39

Noppy a écrit:
Aujourd'hui un petit tour du coté du sud ouest avec du confit de canard +pommes de terre sautées dans la graisse du confit +persil et autres assaisonnements

T'as raison, y'a du vent, vaut mieux être lesté pour le rappel
lollllllllll

Jégado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 4:02

Noppy a écrit:


Aujourd'hui un petit tour du coté du sud ouest avec du confit de canard +pommes de terre sautées dans la graisse du confit +persil et autres assaisonnements

Quoi Suspect , tu as fouillé dans ma cambuse lol!

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 4:03

Jégado a écrit:
Noppy a écrit:


Aujourd'hui un petit tour du coté du sud ouest avec du confit de canard +pommes de terre sautées dans la graisse du confit +persil et autres assaisonnements

Quoi Suspect , tu as fouillé dans ma cambuse lol!

Non j'ai les miens à moi, au moins je suis sûr de ce que c'est lol!

girouette et Jégado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:29

- vous allez manger l'agneau Pascal ?
- euh, moi c'est gigi

(pardon, je sors)
Rolling Eyes

jpgbreton et MESS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:45

Noppy ? tu as fait tomber une image en passant
albino

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Lapin_10 RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Lapino11

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 1:40

Bouduconggg affraid motivé le Noppy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RWC Leg7
» Leg7:Valparaiso - Rio
» RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021
» Leg7 Durban-Auckland
»  RWC 2022-2023 Leg 7 Gibraltar~Venise 7 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: