OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03

Aller en bas 
+14
Georgy
OceanVirtuel
Galop1RWC
coquedenoix
pikofon
Dreamer
Hugo Boss
Fomalhaut
langoustine des prés ZEF
Noppy
kéréon
Jégado
jpgbreton
girouette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:33

Jégado a écrit:
Une "patte de bois" nous fait l'honneur de prendre le départ Very Happy

Comprenne qui pourra et soupe spéciale en récompense a qui trouvera la solution de l'énigme scratch geek

Fastoche "BLAS DE LEZO" amiral espagnol du début du 18ème siècle surnommé ainsi à cause de ses blessures reçues au cours de combats naval

Heu... pour la soupe, ce n'est pas forcement nécessaire à moins que tu en prenne la moitié avant Suspect lol!

edit: il va falloir mettre nos lunettes, on a un Galop1 et un Calop1 en course Very Happy

girouette et Jégado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:46

Noppy a écrit:
Jégado a écrit:
Une "patte de bois" nous fait l'honneur de prendre le départ Very Happy

Comprenne qui pourra et soupe spéciale en récompense a qui trouvera la solution de l'énigme scratch geek

Fastoche "BLAS DE LEZO" amiral espagnol du début du 18ème siècle surnommé ainsi à cause de ses blessures reçues au cours de combats naval

Heu... pour la soupe, ce n'est pas forcement nécessaire à moins que tu en prenne la moitié avant Suspect lol!

edit: il va falloir mettre nos lunettes, on a un Galop1 et un Calop1 en course Very Happy

Voui, mais d'origine Basque, il a commencé a naviguer pour la Royale Wink

Tant pis pour toi pour la soupe, il me reste butternut, sucrine du Berry et musquée longue de Nice dans ma réserve de courges, après les épices, c'est autre chose Laughing

Y a un calopin en herbe Laughing

girouette et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:46

Jégado a écrit:
Noppy a écrit:
Jégado a écrit:
Une "patte de bois" nous fait l'honneur de prendre le départ
Comprenne qui pourra et soupe spéciale en récompense a qui trouvera la solution de l'énigme

Fastoche "BLAS DE LEZO" amiral espagnol du début du 18ème siècle surnommé ainsi à cause de ses blessures reçues au cours de combats naval
Heu... pour la soupe, ce n'est pas forcement nécessaire à moins que tu en prenne la moitié avant

Voui, mais d'origine Basque, il a commencé a naviguer pour la Royale
Tant pis pour toi pour la soupe, il me reste butternut, sucrine du Berry et musquée longue de Nice dans ma réserve de courges, après les épices, c'est autre chose

oué oué oué
Pendant un moment, je me suis dit que "patte de bois" c'était un peu équivoque et mon intérêt fut éveillé...
Et puis pas du tout, on est dans la marine.
Petite question : il y aura "niquer" à un moment dans votre histoire ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:51

girouette a écrit:
Jégado a écrit:
Noppy a écrit:
Jégado a écrit:
Une "patte de bois" nous fait l'honneur de prendre le départ
Comprenne qui pourra et soupe spéciale en récompense a qui trouvera la solution de l'énigme

Fastoche "BLAS DE LEZO" amiral espagnol du début du 18ème siècle surnommé ainsi à cause de ses blessures reçues au cours de combats naval
Heu... pour la soupe, ce n'est pas forcement nécessaire à moins que tu en prenne la moitié avant

Voui, mais d'origine Basque, il a commencé a naviguer pour la Royale
Tant pis pour toi pour la soupe, il me reste butternut, sucrine du Berry et musquée longue de Nice dans ma réserve de courges, après les épices, c'est autre chose

oué oué oué
Pendant un moment, je me suis dit que "patte de bois" c'était un peu équivoque et mon intérêt fut éveillé...
Et puis pas du tout, on est dans la marine.
Petite question : il y aura "niquer" à un moment dans votre histoire ou pas du tout ?

A la fin,car Niké était la déesse grecque de la victoire (d'où la marque Nike bien connue)
C'est ce que tu voulais savoir? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:17

Gigi, si tu te passionnes pour les morceaux de bois  Suspect , la référence est Raymond Devos  clown  , il trouve des bouts partout  Cool

lol!

Noppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:24

Rien à redire, mon départ frise la perfection et ma nav de nuit est impeccable
Traduction : aussi nuls que d’habitude
ADIEU
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:52

girouette a écrit:
Rien à redire, mon départ frise la perfection et ma nav de nuit est impeccable
Traduction : aussi nuls que d’habitude
ADIEU
pig

Gigi mourrute première (du leg) clown

girouette et Jégado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 4:16

Noppy a écrit:
girouette a écrit:
Rien à redire, mon départ frise la perfection et ma nav de nuit est impeccable
Traduction : aussi nuls que d’habitude
ADIEU
pig

Gigi mourrute première (du leg) clown

Au moins 7 vies par leg, une vraie minette cat
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 4:51

J’ai tout bien calculé : si je ne mange plus rien à partir de ce midi, mon summer body sera parfait.
Sauf que comme il y a OV je grignote des petites cochonneries devant l’ordi en admirant la perfection de mon sillage.
Un drame de plus.
Bon, bin c'est pas parce qu’on fait régime qu’il faut se priver. Noppy ????? Qu’est-ce qu’on mange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:45

girouette a écrit:

Bon, bin c'est pas parce qu’on fait régime qu’il faut se priver. Noppy ????? Qu’est-ce qu’on mange ?

Ben je pense (oui ça m'arrive) qu'une bonne brandade de morue s'impose, on est en vue de Terre Neuve Very Happy

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:07

Noppy a écrit:


Ben je pense (oui ça m'arrive) qu'une bonne brandade de morue s'impose, on est en vue de Terre Neuve Very Happy

Brandade d'Alès ou de Nîmes . Ne pas confondre !
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:37

Fomalhaut a écrit:
Noppy a écrit:


Ben je pense (oui ça m'arrive) qu'une bonne brandade de morue s'impose, on est en vue de Terre Neuve Very Happy

Brandade d'Alès ou de Nîmes . Ne pas confondre !

La meilleure, c'est à dire sûrement celle d'alès cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 245
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:42

Noppy a écrit:
Fomalhaut a écrit:
Noppy a écrit:


Ben je pense (oui ça m'arrive) qu'une bonne brandade de morue s'impose, on est en vue de Terre Neuve Very Happy

Brandade d'Alès ou de Nîmes . Ne pas confondre !

La meilleure, c'est à dire sûrement celle d'alès cheers

Autant Ales pour le Pélardon, mais Nimes pour la Brandade. Etonnant que le Cabillaud de Terre Neuve trouve sa meilleure recette à Nimes.
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:51

Galop1RWC a écrit:
Noppy a écrit:
Fomalhaut a écrit:
Noppy a écrit:


Ben je pense (oui ça m'arrive) qu'une bonne brandade de morue s'impose, on est en vue de Terre Neuve Very Happy

Brandade d'Alès ou de Nîmes . Ne pas confondre !

La meilleure, c'est à dire sûrement celle d'alès cheers

Autant Ales pour le Pélardon, mais Nimes pour la Brandade. Etonnant que le Cabillaud de Terre Neuve trouve sa meilleure recette à Nimes.

Renseignement pris, les pêcheurs de l'Atlantique venaient à Nimes pour échanger leur morue contre du sel des salins du midi study
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 245
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:01

Noppy a écrit:
Galop1RWC a écrit:
Noppy a écrit:
Fomalhaut a écrit:
Noppy a écrit:


Ben je pense (oui ça m'arrive) qu'une bonne brandade de morue s'impose, on est en vue de Terre Neuve Very Happy

Brandade d'Alès ou de Nîmes . Ne pas confondre !

La meilleure, c'est à dire sûrement celle d'alès cheers

Autant Ales pour le Pélardon, mais Nimes pour la Brandade. Etonnant que le Cabillaud de Terre Neuve trouve sa meilleure recette à Nimes.

Renseignement pris, les pêcheurs de l'Atlantique venaient à Nimes pour échanger leur morue contre du sel des salins du midi study

Oui mais alors il fallait du sel pour conserver la morue et l'amener jusqu'à Nimes scratch scratch au retour le sel ne serre à rien scratch Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:17

Un document d'archives du Canada avec une chouette vidéo à la fin
https://www.heritage.nf.ca/articles/en-francais/economy/peche-de-la-morue.php
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:22

Galop1RWC a écrit:
Noppy a écrit:
Galop1RWC a écrit:
Noppy a écrit:
Fomalhaut a écrit:
Noppy a écrit:


Ben je pense (oui ça m'arrive) qu'une bonne brandade de morue s'impose, on est en vue de Terre Neuve Very Happy

Brandade d'Alès ou de Nîmes . Ne pas confondre !

La meilleure, c'est à dire sûrement celle d'alès cheers

Autant Ales pour le Pélardon, mais Nimes pour la Brandade. Etonnant que le Cabillaud de Terre Neuve trouve sa meilleure recette à Nimes.

Renseignement pris, les pêcheurs de l'Atlantique venaient à Nimes pour échanger leur morue contre du sel des salins du midi study

Oui mais alors il fallait du sel pour conserver la morue et l'amener jusqu'à Nimes scratch scratch au retour le sel ne serre à rien scratch Laughing Shocked

Si le sel qu'ils ramenaient leur servait à saler les cabillauds qu’ils pêchaient et qu'ils emmenaient ensuite à Nîmes pour les échanger, etc...
Le sel à l'époque était une denrée de première nécessité pour conserver les aliments entre autre, et faisait l'objet de taxes royales importantes (la gabelle). Hors les salins du midi étaient exemptés de ces taxes, donc pour les pêcheurs c'était avantageux de venir le chercher à Nimes pour saler leur pêche study
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:26

Un cuisinier de l'évêque, monsieur Durand, natif d'Alès, en 1766,
utilisa l'idée de la recette de la brandade de morue de Monsieur Augier,
restaurateur à Nîmes, en mariant la morue salée aux ingrédients
régulièrement utilisés dans la cuisine méditerranéenne.

girouette et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:48

Savez-vous que pour qu’une brandade de morue soit faite dans les règles de l’art, il faut la faire à deux ? Pendant que le 1er donne tourne le poêlon, le 2ème peut faire pénétrer l’huile et le lait dans le hachis de morue.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:49

girouette a écrit:
Savez-vous que pour qu’une brandade de morue soit faite dans les règles de l’art, il faut la faire à deux ? Pendant que le 1er donne tourne le poêlon, le 2ème peut faire pénétrer l’huile et le lait dans le hachis de morue.

Plus un troisième pour préparer l'apéro drunken

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:25

Gros shift de vent pile poil devant un caillou en pleine nuit noire et venteuse.
Alors que j'étais dans une euphorie totale, lancée dans un élan tellement magnifique que je ne vous raconte même pas afin de ne pas vous écoeurer.
REMBOURSEZ
non mais !

Jégado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:00

Salut
Avec la résolution du bug météo, nous sommes à un tournant durable (de lapin)
albino

C'était la pensée du jour
voilà, de rien

Jégado et Noppy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 1:56

Sleep  Sleep échoué!!!! Sleep  Sleep
Comme c'est les grandes marées j'ai passé la nuit à la côte histoire de ramasser des berniques!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Donc ce soir pâté de berniques suivi du ragout de berniques ou bien cuits au barbecue avec leur beurre d'ail?

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:04

Hello,

Je constate que tout a l'air de rouler. Ouf tongue

Donc les problèmes étaient :

- le NOAA a mofifié ses apis pour les vents. Pas grand chose, mais suffisamment pour que la météo ne fonctionne plus. En conséquence le système rejoue les vents de la veille (système de "sécurité"). Et c'était le cas depuis le 22 octobre ... D'où aussi le manque de lissage à 6h du mat pour les nouveaux vents. Ce problème survient tous les 2 à 3 ans à peu près, et à chaque fois ça nous met dans la mouise. Je n'ai pas trouvé comment connaître les intentions du NOAA avant qu'ils n'apportent de telles modifs. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

- le changement d'heure, avec des consoles restées ouvertes. Chaque PC ouvert a effectué son changement d'heure différemment, à quelques secondes d'intervalle, mais le système repose sur le millième de seconde, client et serveur (serveur Node). Par conséquent à l'heure du calcul certains PC semblaient avoir perdu une heure, puis en avoir gagné une après coup, ou l'inverse, ... bref, le bordel. On retombe ici dans ce problème des retours en arrière dont nous ne savons que peu de chose : il n'arrive qu'à certains bateaux, toujours les mêmes, il est lié au matériel/logiciel du poste client, principalement au retour de veille, où le chrono est mis en jeu. De mon côté je n'ai toujours pas trouvé comment intercepter ce défaut quand il advient car je ne sais pas reproduire le bug (qu'attendez-vous pour passer à Linux ?  Very Happy )

Du bon côté on peut dire qu'annuler une régate, replacer tout le monde sur la ligne et repartir propre est désormais rapide et aisé. Je précise que si je me souviens bien, les skippers bénéficient de cette facilité sur leurs régates personnelles.

Mon seul vrai souci, à part les retours en arrière (et les classements lamentables de Boubakar  Basketball ), reste les échouages. Je n'ai aucune solution technique satisfaisante. Le moyen terme que j'ai réussi à mettre en place n'a rien de satisfaisant, et j'espère faire mieux, mais j'en suis incapable car je ne dispose pas des données numériques d'OSM (openstreetmap). On peut interroger ce serveur mais chaque appel est lent et parfois sans réponse (selon leur dispo). En comptant sur eux uniquement, on obtient le plantage général du serveur que nous avons connu pendant le VDG, simplement à cause d'une régate emmenant 200 canots faire du rase cailloux (et donc vérifier l'échouage à chaque avancement). Ou bien on obtient des échouages en pleine mer quand ils ne sont pas dispo. Le problème reste ouvert.

Voili, voilu.

Cordialement
Hervé

Fomalhaut, girouette, Jégado, Colour haze et langoustine des prés ZEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1537
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:12

OceanVirtuel a écrit:
Hello,

Je constate que tout a l'air de rouler. Ouf tongue

. On retombe ici dans ce problème des retours en arrière dont nous ne savons que peu de chose : il n'arrive qu'à certains bateaux, toujours les mêmes, il est lié au matériel/logiciel du poste client, principalement au retour de veille, où le chrono est mis en jeu. De mon côté je n'ai toujours pas trouvé comment intercepter ce défaut quand il advient car je ne sais pas reproduire le bug (qu'attendez-vous pour passer à Linux ?  Very Happy )


Cordialement

Hervé

Concernant les retours en arrière, je peux apporter mon expérience, au cas où cela pourrait faire avancer le schmilblick Question

Au début d'OV 12, j'y ai été confronté plus qu'à mon tour. J'ai pris l'habitude de nettoyer mes caches régulièrement sur le PC (windows 10) où  je suis la plupart du temps, mais aussi, quand il m'arrivait d'ouvrir une session sur ipad (via l'iphone) de supprimer ces pages de l'ipad mais aussi celles du navigateur (firefox) de l'ipad. J'ai aussi pris l'habitude de ne pas laisser une session ouverte trop longtemps (j'avais tendance à la laisser ouverte 24/24)
Et depuis plus d'un an maintenant plus aucun retour en arrière.
Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai ouvert une session à 4h du matin (j'étais en cap), donc après le changement horaire et là un premier retour en arrière de 30 miles. J'ai fermé et ré ouvert une session à plusieurs reprises, et à chaque fois le retour en arrière devenait plus important: 80 miles, 120  puis 185 miles affraid
Pour finir, je n'ai pas fermé la session mais simplement fait un reset (F5) et le phénomène diabolique c'est arrêté.
Donc dans ce cas, il semble donc que c'est l'ouverture d'une session qui déclenchait ces retours en arrière.
Je ne sais pas si cela pourra être d'une quelconque utilité, mais au cas où...

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03   RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RWC Leg7 NewYork-Gibraltar NOUVEAU DEPART 28/03
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RWC Leg7
» Leg7:Valparaiso - Rio
» RWC Leg8 Gibraltar-Gibraltar Mer 14 Avril 2021
» Leg7 Durban-Auckland
»  RWC 2022-2023 Leg 7 Gibraltar~Venise 7 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: