OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Course 3/7 de Championnat de Printemps

Aller en bas 
+4
Colour haze
jpgbreton
autant en emporte le vent
Quasar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:28

Salutations à tous!
J'ai créé la régate Lanzarote-Cardiff, valable pour la troisième course du championnat de printemps.
Jouons sur la position de l'anticyclone des Açores et la meilleure façon de l'entourer, ainsi que sur la variabilité des vents de la bande de latitude 40-50°.
J'espère que tout va bien!

Laughing

girouette, autant en emporte le vent, Colour haze et langoustine des prés ZEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:57

Bonjour Vitorrio
merci pour la création de la régate et les explications associées.
Je me suis inscrit. Donc apparemment pas de problème.
J'ai déjà hâte d'y être.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:06

Inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:51

Quasar a écrit:
Salutations à tous!
J'ai créé la régate Lanzarote-Cardiff, valable pour la troisième course du championnat de printemps.
Jouons sur la position de l'anticyclone des Açores et la meilleure façon de l'entourer, ainsi que sur la variabilité des vents de la bande de latitude 40-50°.
J'espère que tout va bien!

Laughing

Et dis moi Vittorio, tu as créé la course mais ... tu n'es pas inscrit ? C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:33

Bonjour à tous,
bon je suis embêté. Le LEG8 du RWC est ouverte et démarre le même jour et la même heure que la course 3 du championnat Sprint.
J'ai peur que la concomitance des deux courses nuise au taux de participation de la course Sprint. De plus ces courses de deux jours ont pour objectif d'animer OV et nos journées entre deux leg du RWC. C'est loupé.
Quel est votre avis sur la situation. Pensez vous qu'il soit opportun de décaler le départ de la course 3 en anticipation ce lundi (peut être un peu court) ou le vendredi 29.

Merci de votre retour.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:46

ok pour moi. Pour le jour, les deux me conviennent. De toute façon, vu mes résultats....
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:00

Bonjour Thierry,
Il est vrai que c'est gênant cette configuration.
Respectons l'esprit que tu voulais instaurer pour les courses sprint, à savoir servir de complément entre 2 legs RWC.
Pour expérience, faire 2 courses en même temps, lors de la dernière Leg, qui fût fatiguante, et une course sprint qui demande une attention prenante vu le format court, c'est très chronophage au final, et le plaisir de participer risque de s'étioler, en plus de perdre potentiellement des camarades concurrents.
Je suis pour repousser la course au vendredi 29.
Bon week-end de Pâques ensoleillé.
Au plaisir de régater avec vous.
Philippe (Colour haze)

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeSam 16 Avr - 0:48

Bonjour Vittorio,

suite aux messages précédents, il me semblerait intéressant de décaler la course au Vendredi 29 avril, si tu le veux bien.
Dans le cas où tu décales cette date, il va y avoir un problème. La date de départ des inscrits va rester au 22 avril et les nouvelles inscriptions se feront avec date de départ le 29. Il faudra donc demander à Hervé de remettre la même date à tous le monde. J'avais fait ceci la dernière fois et il avait modifié les dates.

Merci pour ta future réponse.

Thierry

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:35

pour moi ça m'arrange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:38

autant en emporte le vent a écrit:
Bonjour à tous,
bon je suis embêté. Le LEG8 du RWC est ouverte et démarre le même jour et la même heure que la course 3 du championnat Sprint.
J'ai peur que la concomitance des deux courses nuise au taux de participation de la course Sprint. De plus ces courses de deux jours ont pour objectif d'animer OV et nos journées entre deux leg du RWC. C'est loupé.
Quel est votre avis sur la situation. Pensez vous qu'il soit opportun de décaler le départ de la course 3 en anticipation ce lundi (peut être un peu court) ou le vendredi 29.
Merci de votre retour.
Thierry

Je suis embêtée aussi. Car dans le WE il y a le samedi, et le samedi soir... (HA HA HA)

Quasar a écrit:
Salutations à tous!
J'ai créé la régate Lanzarote-Cardiff, valable pour la troisième course du championnat de printemps.

Inscrite. Merci Vittorio
Mais 1421 milles !
MILLE QUATRE CENT VINGT ET UN MN ouin
ça va dépasser 2 jours je le sens.
Si dimanche soir je ne suis pas arrivée, je coule mon bateau, koikilarrive.
non mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:01

Hello everybody,

bon Vittorio a changé la date de départ. C'était la première étape, la deuxième va consister à recaler la date de départ des premiers inscrits au 29 avril. On va demander à Hervé d'avoir la gentillesse de faire ceci. Il est le seul à  avoir la main pour cette opération.

Pour les autres courses  ... ben je ne sais pas trop comment faire.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Quasar




Messages : 146
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Milano, Italia

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:34

girouette a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:
Bonjour à tous,
bon je suis embêté. Le LEG8 du RWC est ouverte et démarre le même jour et la même heure que la course 3 du championnat Sprint.
J'ai peur que la concomitance des deux courses nuise au taux de participation de la course Sprint. De plus ces courses de deux jours ont pour objectif d'animer OV et nos journées entre deux leg du RWC. C'est loupé.
Quel est votre avis sur la situation. Pensez vous qu'il soit opportun de décaler le départ de la course 3 en anticipation ce lundi (peut être un peu court) ou le vendredi 29.
Merci de votre retour.
Thierry

Je suis embêtée aussi. Car dans le WE il y a le samedi, et le samedi soir... (HA HA HA)

Quasar a écrit:
Salutations à tous!
J'ai créé la régate Lanzarote-Cardiff, valable pour la troisième course du championnat de printemps.

Inscrite. Merci Vittorio
Mais 1421 milles !
MILLE QUATRE CENT VINGT ET UN MN ouin
ça va dépasser 2 jours je le sens.
Si dimanche soir je ne suis pas arrivée, je coule mon bateau, koikilarrive.
non mais.


Oui, je me doutais que ce soit un peu long...
Je pourrais changer l'arrivée à Brest ou La Rochelle, mais peut-être vaut-il mieux ne pas encore ajouter de changements. Que diriez-vous?

Cool

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:55

A mon avis Vittorio, tu peux un peux raccourcir. Ce n'est pas grave si tu changes. On est juste 10 concurrents. Ce n'est pas le Vendée Globe 😀
C'est juste mon avis
Thierry

girouette, Colour haze et Quasar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeMer 20 Avr - 4:38

Ok pour raccourcir à La Rochelle, de préférence...
Cela pour varier des arrivées sur Brest.

Bon Vent à tous pour le départ de Mumbay.

Philippe

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeJeu 21 Avr - 4:35

Bon génial prêt pour le départ le 29. Après qq péripéties tout est rentré dans l'ordre. Merci aux acteurs du réajustement.
Manque plus que quelques participants de plus 😉
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:32

Bonjour
je le regrette bien mais je ne serai pas en mesure de participer à cette course qui demande beaucoup de présence Sad

En effet vendredi et samedi je me livrerai à la joie de la grandpapitude avec mes petits enfants Very Happy et dimanche je serai sur la route du retour bounce incompatibles avec une participation sérieuse, d'autant plus que le leg 8 devrait se terminer pendant ce week-end

Mais je reviendrai Twisted Evil
Bonne course aux participants


Dernière édition par Noppy le Jeu 21 Avr - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:04

Noppy a écrit:
Bonjour
je le regrette bien mais je ne serai pas en mesure de participer à cette course qui demande beaucoup de présence Sad

En effet vendredi et samedi je me livrerai de la joie de la grandpapitude avec mes petits enfants Very Happy et dimanche je serai sur la route du retour bounce incompatibles avec une participation sérieuse, d'autant plus que le leg 8 devrait se terminer pendant ce week-end

Mais je reviendrai Twisted Evil
Bonne course aux participants
Profite bien de la marmaille JJ
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:53

QUELLE VIE MES AMIS OV
Je me suis réveillée un peu avant 5H00, en pleine nuit donc. Alors que je flemmardais dans mon lit en attendant de me rendormir, soudain... PIF PAF POF, le satori, le foudroyant déclic de l'illumination (bouddhiste).
Mandieu mais quel jour quelle nuit sommes-nous ?
Samedi (oui je me fais les questions et les réponses).
Bowdayl de marde, j'ai comme loupé quelque chose : le départ du sprint !!!!
Je me suis levée comme un ressort, BING  (oui, je fais aussi le bruitage) et j'ai couru (enfin pas vraiment) dans le bureau pour allumer mon ordi et constaté que le petit chaperon rouge a failli aller se baigner dans les flots bleus d'Agadir. Une baignade molle vu que j'étais sous voile rouge. Alors j'ai bravé les flots, la tempête, les éléments, bref j'ai redressé la barre pour rejoindre la flotte car, quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive, attendez-moi.
Et comme il va falloir changer de voile et comme je ne sais pas trop à quelle heure, et que je ne sais pas utiliser le fucking pilototo, faut que je surveille. Et puis comme on est maintenant 1 heure avant la mise à jour, ça va être la surprise du chef, je surveille encore plus.
Misère, que d'agitation. J'en peux déjà plus. clown

PS changement de voile à 05h52. HOURRA !!!
cheers

autant en emporte le vent, Colour haze et langoustine des prés ZEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeSam 30 Avr - 23:19

1er Mai, journée internationale des Travailleurs ! Alors qu'on est Dimanche, le jour du Seigneur. Vraiment n'importe quoi. Un peu comme le championnat du printemps quand on nous annonce un sprint de deux jours.
REMBOURSEZ
Messieurs, agitez vos clochettes en signe de protestation
(sauf Noppy qui va bientôt prendre la route et aura du mal à bouger ses trucs, assis dans sa voiture)

autant en emporte le vent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeDim 1 Mai - 0:30

girouette a écrit:
1er Mai, journée internationale des Travailleurs ! Alors qu'on est Dimanche, le jour du Seigneur. Vraiment n'importe quoi. Un peu comme le championnat du printemps quand on nous annonce un sprint de deux jours.
REMBOURSEZ
Messieurs, agitez vos clochettes en signe de protestation
(sauf Noppy qui va bientôt prendre la route et aura du mal à bouger ses trucs, assis dans sa voiture)
1000 miles le vent dans le pif et 1000 miles le vent dans le dos, on a beau dire, c'est pas comme le kilo de plomb et le kilo de plumes, il y a une différence, c'est certain.
Sacré Quasar ou plutôt sacré anticyclone.

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:24

21H20 : Langoustine des prés a l'air de frétiller du croupion et jpgbreton a renoncé à son idée d'aller boire un verre aux Açores afin de vérifier si l'anticyclone était en pleine forme
cheers

Colour haze et langoustine des prés ZEF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:47

1er Mai un dimanche ! Comme le dit Girouette ! Trop d'occupations pour gérer correctement mes deux bolides qui font pratiquement des 360°. Je renonce à la programmation non pas faute de savoir utiliser le piloto, n'est-ce pas Gigi. Mais plutôt de me prendre la tête sur d'éventuelles stratégies foireuses pour tenter une remontada.
Attendez-moi ! J'arrive !

Merci Gigi pour ton soutien ! Bizzzz ! (sans allusion à Germaine)

girouette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:10

ALLO LES SPRINTERS COMMENT CA VA BIEN ?
Et bin bin bin, on n'est pas arrivés. Je n'ai qu'une moyenne capacité à endurer mollement la tragique mesquinerie de cette mise à jour météo.
A plus tard mais pas en retard comme on dit. Ou alors je vais m'asseoir sur mon canapé favori et attendre la mort je crois. J'hésite...
albino

Colour haze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Colour haze

Colour haze


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : Angers

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:25

Course sprint Question  +++ vent dans le nez No  +++ option foireuse tricotage le long de la côte Suspect  === CATA DANS LES GRANDES LARGEURS Evil or Very Mad

Bonne journée à toute et tous ... à défaut de bon vent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:43

girouette a écrit:
21H20 : Langoustine des prés a l'air de frétiller du croupion et jpgbreton a renoncé à son idée d'aller boire un verre aux Açores afin de vérifier si l'anticyclone était en pleine forme
cheers
Coup de poker d'hier midi pour choper la limite d'angle permettant le spi avant tout le monde... Wink ça m'a permis de remonter aux avant postes.
Le prochain passage à niveau, lui me laisse perplexe....peut être que lorsque la caféine aura joué son rôle, je serai plus lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course 3/7 de Championnat de Printemps Empty
MessageSujet: Re: Course 3/7 de Championnat de Printemps   Course 3/7 de Championnat de Printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course 3/7 de Championnat de Printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course 4/7 Championnat de printemps
» Sprint - Printemps - Course 6/7
» Sprint - Printemps - Course 7/7
» Le Router Free Challenge
» Course 1 Championnat Course Sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: