OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Régate " La Williwaw "

Aller en bas 
+20
Véro
boumsurlot
Marindodous
argh 1
Run LeBret
boumideschoux
SPIBULLES
GS343
tahar biggor
larochelle17
thais
cédric 21
fabien
Cap de Bonne Espérance
PasCarJoLuAx
Batelier de la vodka
ACTI
jpgbreton
all o lit tard
AgnèsIII
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:18

Vraie skippeuse or not, les BdBdM ?
( parce que Agnès, c'est le bateau... Wink ).

Bravo à Véro qui a été le plus ( ou la plus ) régulier ( ère ) et à baiaf, team Dacqua, qui porte haut les couleurs suisses.
Thais va compléter le podium de ce final " tortueux " après une belle pétole hier soir.
Contents ou pas, le départ de la W2 sera pareil !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boumsurlot

boumsurlot


Messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 72
Localisation : sur les bord du lot

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:28

nouvel echouage : la c'est clair mon virement n'a pas ete pris en compte

question :
le deplacement est il en temps reel tel qu'affiche sur le tableau de bords
ou seulement a la date du relevé (environ toute les 5 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:42

quand il y a vraiment peu de place pour circuler , il est préférable de ce reloguer assez souvent pour avoir la véritable " situation" à l'instant T ?
C'est ce que je fais depuis avoir constater quelques " bugs" dans le placement
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2011

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:50

baiaf a écrit:
Bien joué Véro, bravo!
... à la prochaine Very Happy

Merci mais tu m'as donné du fil à retorde...
Je t'ai un peu obligé à prendre des risques que je n'ai pas pris...
en espérant que tu te plantes, histoire d'avoir moins de pression...
mais tu as fait une super finale... et j'ai dû faire attention jusqu'à la ligne d'arrivée...
Si peu d'écart après 15 jours de mer !!!

Il est maintenant l'heure de l'apéro en attendant les prochains...

Bonne soirée et heureuse d'avoir été à vos côtés..
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2011

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:54

thais a écrit:

la Fille va nous mettre la pâtée !!!!! cheers cheers

et deux BdDdM sur le podium...

Bravo pour ton passage périlleux, car derrière il y a eu quelques échouages...
Belle fin en tout cas
Véro
Revenir en haut Aller en bas
argh 1




Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2011

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:06

thais a écrit:
quand il y a vraiment peu de place pour circuler , il est préférable de ce reloguer assez souvent pour avoir la véritable " situation" à l'instant T ?
C'est ce que je fais depuis avoir constater quelques " bugs" dans le placement

en effet !
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:08

Donc, Véro, skippeuse victorieuse ! Bravo Véro. pirat

Chez les RED, on a aussi une skippeuse : Lambia, mais aux abonnés absents en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:12

la notre de skippeuse , elle fait rien qu'à nous embêter sur les régates inter-BdBdM , elle fait rarement les choses à moitié en général !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 223
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:15

Bravo au podium, à Vero, qui depuis le début fut pratiquement avec Thais, et IndependenceDay tout le temps en tête, plus généralement au 8 premiers qui depuis plus d'une semaine ne se sont pratiquement pas quittés...........seul bemol, il ne faut pas compter les heures, avoir une disponibilité importante, mais la nouvelle mouture d' Ov, est tout simplement génial de réalisme.Merci RV.
Bonne fin de course à ceux qui arrivent.........mais qqs jours de repos Sleep Sleep ne feront pas de mal, avant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2011

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:23

argh 1 a écrit:
thais a écrit:
quand il y a vraiment peu de place pour circuler , il est préférable de ce reloguer assez souvent pour avoir la véritable " situation" à l'instant T ?
C'est ce que je fais depuis avoir constater quelques " bugs" dans le placement

en effet !

Si il faut se reloguer à chaque fois il faut un ordi rapide ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2011

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:26

Marindodous a écrit:
Bravo au podium, à Vero, qui depuis le début fut pratiquement avec Thais, et IndependenceDay tout le temps en tête, plus généralement au 8 premiers qui depuis plus d'une semaine ne se sont pratiquement pas quittés...........seul bemol, il ne faut pas compter les heures, avoir une disponibilité importante, mais la nouvelle mouture d' Ov, est tout simplement génial de réalisme.Merci RV.
Bonne fin de course à ceux qui arrivent.........mais qqs jours de repos Sleep Sleep ne feront pas de mal, avant la suite des événements.

Je suis d'accord avec toi... beaucoup de temps et dispo importante..
la chance d'être devant son ordi tous les jours...
Le pilote ne remplace pas l'homme sur ce genre de jeu !!!
A+
Véro
Revenir en haut Aller en bas
boumsurlot

boumsurlot


Messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 72
Localisation : sur les bord du lot

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:33

bravo vero
meme sans mes mesaventure je ne t'aurai rattrapé
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:03

Véro a écrit:
argh 1 a écrit:
thais a écrit:
quand il y a vraiment peu de place pour circuler , il est préférable de ce reloguer assez souvent pour avoir la véritable " situation" à l'instant T ?
C'est ce que je fais depuis avoir constater quelques " bugs" dans le placement

en effet !

Si il faut se reloguer à chaque fois il faut un ordi rapide ... !!!



le mien est plutot poussif mais ça prend 30 secondes , bien sur , il faut le faire un peu avant " la difficulté" ... sinon plus de commande affraid
Revenir en haut Aller en bas
boumsurlot

boumsurlot


Messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 72
Localisation : sur les bord du lot

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:54

on a perdu Agnes??
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:01

boumsurlot a écrit:
on a perdu Agnes??

Oui, je viens de me rendre compte que le passage de la ligne de mon boat n'a pas été enregistré !!??
Et donc, il s'est échoué un peu plus au nord...
Je viens de poster un mel à Hervé avec document à l'appui pour qu'il rectifie si possible.
Sinon, je suivais Thais à une dizaine de minutes.
Wait and see ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GS343

GS343


Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 63
Localisation : Pescara - Italy

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:41

First of all congratulations to Vero and all the bests.

Then, dear friends, the boat aground in this game is too penalized.
Instead of being stopped and then going back to the last checkpoint, it could be sufficient hold it until it starts again from where it ran aground.
Don't you agree?
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:03

Wonderful Emma a écrit:
First of all congratulations to Vero and all the bests.

Then, dear friends, the boat aground in this game is too penalized.
Instead of being stopped and then going back to the last checkpoint, it could be sufficient hold it until it starts again from where it ran aground.
Don't you agree?

I see what you mean, but it's the rules of the designer of this game.
Be carefull dont run aground ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GS343

GS343


Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 63
Localisation : Pescara - Italy

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:31

I think this game is great if there are many players, and not all people can always stay at the computer. Thus, any error is too penalized and this is not encouraging.
However, I know that these are the rules, I was just expressing my thoughts.
Next leg I'll be more careful.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Benj




Messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 41
Localisation : Greenfield Park, Quebec

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:15

Bravo à Vero, belle victoire.
Félicitations aux poursuivants Baiaf, Thiais.....
Je n'oublie pas Michel sur Boumsurlot qui à très bien courus, qui aurait pris le podium sans ses mésaventures.
Vivement la prochaine manche.
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:22

Très belle course de véro qui a tenu la tête depuis le départ en compagnie d'independanceday, baiaf, THAIS. Pour ma part, ne pouvant serrer la côte au plus près dès le coup de canon, j'ai assuré pour éviter l'échouage et rallonger la route. Ensuite, la poursuite était engagée. La BDS avec papy Lacoque termine presque groupée en 12ème et 13ème position à quelques minutes d'intervalle. La moindre erreur est fatale sur ce parcours. La prochaine étape sera certainement aussi passionnante.

Bon courage aux futurs arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 8:24

Bravo à tous, content d'en terminer mais quel cauchemar d'arriver dans cette baie de nuit.
Très beau parcours, j'attends la suite avec impatience mais j'espère ne pas arriver dans le détroit de Magellan avant 2012 car je pars en vacances du 24 au 31 et ne suivrai la descente du pacifique qu'épisodiquement.

Petit rappel, je vous attends le 01/01/12 pour le départ de la 12 sur le parcours Sail The Planet. Pour ceux qui connaissent, c'est la 7° édition et le préfixe de vos bateaux doit être 12-

Wonderful Emma, I agree with you
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 8:47

Ca arrive, ça arrive ! Smile

J'évoque une dernière fois le pb du passage de ligne d'arrivée pour AgnèsIII.
Hervé m'a répondu qu'il avait connu le même pb pour son boat, cet été, sur La Figaro. C'est très rare, mais il n'a pas, pour l'instant, trouvé le bug.
En attendant, il doit corriger les classements et les temps enregistrés.
Voici quand même une image qui confirme mon pb :

Régate " La Williwaw " - Page 5 Mini_350815arrive

En cliquant sur l'image, on constate qu'Agnès a bien passé la ligne ( trace bleue ) mais l'arrivée n'a pas été enregistrée par OV. Il s'est ensuite échoué 3 bons milles plus au nord.
Ayant réglé mon cap, je ne me suis pas préoccupé du final.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai été alerté par un coéquipier m'indiquant un échouage ! Il avait remis à l'eau Agnès qui a finalement RE-passé la ligne, à l'envers, 2 bonnes heures après.

Deux heures de débours que je me permettrai de décompter ( c'est moi le comité : Wink Very Happy Very Happy pirat Wink ) si le classement n'est pas corrigé par Hervé.

Il fallait bien que ça arrive à quelqu'un. Ca fait progresser le soft en signalant les ( rares ) bugs qui subsistent.

Rappel ( même pour ceux qui ne sont pas encore arrivés ) :

départ de la W2, le jeudi 22 décembre ( jeudi prochain ) à 12h TU.

--> Avec le labyrinthe de Vancouver, dans l'autre sens ! Twisted Evil Wink

A jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Jorginho

Jorginho


Messages : 214
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'Atlantique

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:34

AgnèsIII a écrit:

J'évoque une dernière fois le pb du passage de ligne d'arrivée pour AgnèsIII.
Hervé m'a répondu qu'il avait connu le même pb pour son boat, cet été, sur La Figaro. C'est très rare, mais il n'a pas, pour l'instant, trouvé le bug.
En attendant, il doit corriger les classements et les temps enregistrés.
Voici quand même une image qui confirme mon pb :

Régate " La Williwaw " - Page 5 Mini_350815arrive

En cliquant sur l'image, on constate qu'Agnès a bien passé la ligne ( trace bleue ) mais l'arrivée n'a pas été enregistrée par OV. Il s'est ensuite échoué 3 bons milles plus au nord.


Hello

Il m'est arrivé la même chose sur une Marseille/Venise

https://oceanvirtuel.aforumfree.com/t1817-etrange-palmares#37330

Bien sur, ce n'est pas si grave que ça geek , mais lorsqu'on accroche un bon résultat, c'est "rageant" de se voir mis de coté jocolor

Quoi qu'il en soit, MERCI Hervé pour toutes ces régates Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPIBULLES

SPIBULLES


Messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2007
Localisation : TOULOUSE

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:49

cheers Bravo Vero cheers BAIAF et Thais pour votre lecture de fin de parcours. Ce message un peu tardif car trés peu présent hier et levé tard ce matin.
Cette expérience d'ov7 pour ma part fût trés sympa mais oblige à une présence accrue Embarassed.
Bonne fin de course aux futurs arrivants.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Run LeBret

Run LeBret


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 62
Localisation : Casablanca

Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:00

Arrivé 23ème Smile
Depuis la Mer de Beaufort où gégéronimo m'a doublé à toute berzingue, j'ai essayé de le suivre, voire de le doubler. Je pense que si j'ai finalement réussi, c'est parce qu'il a du s'échouer quelque part à l'entrée de la Mer de Salish devant Vancouver...
Bravo à OV7. C'était très excitant de faire évoluer le bateau entre les cailloux ou les glaces, en temps réel, en zoom 9...
Bravo et merci à Daniel pour ses petits résumés de l'expédition de Willy de Roos. Passionnant !
Bravo à Véro, et à tous.
Au 22 donc bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régate " La Williwaw " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Régate " La Williwaw "   Régate " La Williwaw " - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régate " La Williwaw "
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Williwaw 2
» A hervé pour Desechouage du Ice-pack Williwaw 1
» Régate de mai
» Régate du 5/02
» Belle régate !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: