OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Williwaw 2

Aller en bas 
+19
jopic
all o lit tard
Marindodous
Batelier de la vodka
Jégado
la heve
cédric 21
ACTI
Dacqua
richard
Cap de Bonne Espérance
jpgbreton
Jorginho
ALEX
Run LeBret
thais
GS343
AgnèsIII
boumsurlot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:47

Seule "solution" pour éviter les mauvaises surprises (je parle en connaissance de cause..... je ne me suis jamais autant échoué qu'avec OV7)
REBOOTER LA SESSION à chaque reprise de contrôle du canot.

Ces dernières heures j'ai observé des écarts allant jusqu'à 3 milles lors de pauses de 3 heures entre sessions actives affraid
Dans ces canaux ça perturbe UN PEU
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:47

Williwaw 2 - Page 6 Arriva10

S'en est fini pour moi (enfin) Exclamation Sleep Sleep
Suivi de très près par les 2 agents de la BDS qui n'ont pas lâché l'affaire.

Première course pour moi (toute compétition confondu) ou je termine premier... je ne peut être qu'heureux Exclamation cheers cheers Embarassed
Je voudrais dire un très grand MERCI à la RED TEAM qui m'a permis de faire le détroit sans trop d'encombre (mes veillées de nuit n'étant pas efficace Sleep lol! )

Course longue, avec des péripéties, et 2 option (Ouest/Est) dont l'Ouest en est sortit vainqueur Exclamation Very Happy
Merci a Hervé et Daniel pour cette William qui nous réserve encore une dernière remonté pleines de suspens et d'embuches Wink

Bonne fin de course a tous, je vous attend pour l'apéro se soir drunken , demain drunken , après-demain drunken , et les jours suivants en fonction des arrivées What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2011

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:58

Bravo à toi et tes choix très à l'ouest qui t'ont permis de garder Eole dans ta poche...
En tout cas bravo et encore bravo et ne boit pas tout tout seul laisse nous à boire... !!!
Véro

Revenir en haut Aller en bas
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:01

Forza Ben'J king Le "Gamin" ... scratch est un "GRAND" bonhomme aujourd'hui Wink

Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:16

Joli parcours, Benjamin ! cheers

Aux âmes bien nées, la valeur....

Précision à ma 1ère interrogation : le tracé blanc sur le radar qui empiète sur les terres est le " retour " après le franchissement de la ligne par l'est. ( ouf ; merci OV7... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:29

Et de un !
Williwaw 2 - Page 6 BDS_TEAM_Williwaw2_1_20120110

Williwaw 2 - Page 6 BDS_TEAM_Williwaw2_2_20120110

Chapeau bas le jeunot ! Tu as l'âge de mon Juju. Si c'est ta première course, ça ne sera pas la dernière en tête. Tu as mérité une bonne rasade de rhum... pas trop ! Et tu as bien résisté aux trois furieux de la BDS qui ne pouvaient qu'espérer une chose mais tu ne l'as pas commise. Tes nuits seront certainement plus calmes.

Fais nous de la place, on arrive.


Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Run LeBret

Run LeBret


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 62
Localisation : Casablanca

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:31

ALEX a écrit:
Seule "solution" pour éviter les mauvaises surprises (je parle en connaissance de cause..... je ne me suis jamais autant échoué qu'avec OV7)
REBOOTER LA SESSION à chaque reprise de contrôle du canot.

Ces dernières heures j'ai observé des écarts allant jusqu'à 3 milles lors de pauses de 3 heures entre sessions actives affraid
Dans ces canaux ça perturbe UN PEU
Ok.
Je boote
re-boote
et re-re-bouterai
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:45

Oula Exclamation dieu que non ce n'es pas ma première course Exclamation lol!
Cela fais 3-4ans que je suis devenu accro à OV et je suis enfin récompenser (déjà pour la leg 1 j'avais fais une grande partie en tête jusqu'à une erreur sur mobile qui m'a couté chère... Neutral )
Mais c'est surtout le travail d'équipe avec le RED TEAM qui m'a permis de gardé mon avance sur vous, sinon échouage(s) assuré(s) Evil or Very Mad

Je vous attend donc a Stanley, enfin t'es collègues, pour boire un verre Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:49

Run LeBret a écrit:
ALEX a écrit:
Seule "solution" pour éviter les mauvaises surprises (je parle en connaissance de cause..... je ne me suis jamais autant échoué qu'avec OV7)
REBOOTER LA SESSION à chaque reprise de contrôle du canot.

Ces dernières heures j'ai observé des écarts allant jusqu'à 3 milles lors de pauses de 3 heures entre sessions actives affraid
Dans ces canaux ça perturbe UN PEU
Ok.
Je boote
re-boote
et re-re-bouterai
Shocked
en touche.

Erreur impardonnable dans mon post précédent. J'ai oublier de remercier papy Lacoque et papy Silenzio qui ont super bien gérer BDS_TEAM. Un travail d'équipe qui a porté ses fruits. Silenzio a même suggérer de faire passer
le RED Gouelanig (ça doit être breton cette bête là) chez les jaunes de la BDS référence à Corto (BDS_ANACHARSIS) qui voit du jaune partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Trebor ar Gored

Trebor ar Gored


Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : An Alre

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Bravissimo !!!   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:54

Bravo au vainqueur. Très belle course. cheers cheers
Bravo à tous ceux qui le suivent.

Le Gruppetto arrive. Ou arrivera un jour, peut être.

Pis à bientôt pour la troisième manche.

Kenavo ar wechall.
Revenir en haut Aller en bas
Marindodous

Marindodous


Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 62
Localisation : Ile de France

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet:    Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:23

Bravo Benjamin cheers cheers , un choix audacieux parfaitement maitrisé jusqu'à la fin....... tu fais preuve déjà me semble t'il, d'une réelle expérience....... pirat.
Félicitations aux BDS pour leur joli tir groupé Arrow Arrow Arrow
Quant à nous, si on veut encore gouter aux joies de l'apéro, nous avons intérêt à vite arriver drunken.
Bons vents
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:57

Et de 2 !
Williwaw 2 - Page 6 BDS_LACOQUE_Williwaw2_1_20120110

Williwaw 2 - Page 6 BDS_LACOQUE_Williwaw2_2_20120110
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:04

je me joins également et avec en plus, mes sincères félicitations aux applaudissements bien mérités pour cette belle première victoire de notre Benjamin cheers cheers cheers
, vraiment cette option a bien payée et c'était pas écrit d'avance ......
pas mal de pétole avant le toboggan et trop longtemps ......

je n'ose même pas parler de la mienne( d'option) , dézingué en pleine gloire , c'était mon choix geek

j'attends également la dernière manche pour me refaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:34

Et de 3 ! Super boulot les papy's Lacoque et Silenzio et un très grand merci pour le travail en équipe.
Williwaw 2 - Page 6 BDS_PEN_DUICK_Williwaw2_1_20120111

Williwaw 2 - Page 6 BDS_PEN_DUICK_Williwaw2_2_20120111
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 2:27

Bravo à ceux qui sont arrivés, et à ceux qui arriveront !
Bravo à tous les solos, vaillants à la barre, et qui en plus de peu dormir certaines nuits, restent performants et aimables Laughing le jour avec leur collègues, patron, clients... et agréables avec leur épouse ou époux, enfants ... !
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:05

Bravo effectivement aux solos. J'en ai fait partie jusqu'au passage de Cap Horn ou nous avons instauré des quarts de nuit pour éviter toute fortune de mer. Après trois échouement au départ de la course, j'ai opté pour une option ouest qui m'a permis d'éviter des vents faibles près des côtes. Ensuite, j'ai espéré une bascule de vent avec des portants. Ce qui est arrivé après une légère pétole aux alentours de la polynésie française. Les deux BDS étaient devant et je n'ai pas réussi à recoller. Benjamin était à proximité. Le passage par Punto Arena nécessitait une gestion précise pour éviter de nouvelles déconvenues. C'est à partir de cette traversée que la gestion par équipe a été primordiale. Ce qui n'a pas empêché des nuits assez courtes. Kersea qui me talonnait a dû effectuer un ravitaillement en boisson locale.

BDS_TEAM a été géré en commun avec papy Lacoque (BDS_LACOQUE) et Silenzio (BDS_ladoris).

De mémoire, je pense que c'est la première course qui permet à trois BDS de se placer aussi bien. Et devant des concurents très performants comme Thais, vero, AgnèsIII,... Je ne peux pas tous les citer. Le prochain objectif sera donc d'occuper les trois premières places. Nous pouvons toujours rêver.


Pour Run Lebret, il s'agit peut être d'un problème lié à la vitesse de transfert des données sur ta ligne internet. Le carré qui se déplace sur ton écran représentant le bateau est peut être décalé par rapport au serveur OV.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
vile14




Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:15

Bonjour,

Nouveau sur le forum mais pas sur OV, je poste ici mon 1er message ( je n'ai pas trouvé de sujets pour se présenter, s'il en existe un, je vous demande de m'excuser de ne pas l'avoir encore fait ).
Pour ma part, sur la Williwaw 1, je suis parti quelques heures avant la clôture de la ligne de départ seulement et dans des conditions atmos complètement défavorables, et je ne me suis pas plongé dans la course. Cool
Pour la leg n°2, il en est tout autre, j'ai été plus sérieux!

Enfin, bref, bravo à tous ceux qui sont déjà arrivés. le départ et la fin sont assez ardues.
Merci à (aux ?) organisateur(s) de la Williwaw, cela fait un bien fou de changer de terrain de jeu. Very Happy

Bon courage à ceux qui, comme moi, ont encore du chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:49

vile14 a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur le forum mais pas sur OV, je poste ici mon 1er message ( je n'ai pas trouvé de sujets pour se présenter, s'il en existe un, je vous demande de m'excuser de ne pas l'avoir encore fait ).
Pour ma part, sur la Williwaw 1, je suis parti quelques heures avant la clôture de la ligne de départ seulement et dans des conditions atmos complètement défavorables, et je ne me suis pas plongé dans la course. Cool
Pour la leg n°2, il en est tout autre, j'ai été plus sérieux!

Enfin, bref, bravo à tous ceux qui sont déjà arrivés. le départ et la fin sont assez ardues.
Merci à (aux ?) organisateur(s) de la Williwaw, cela fait un bien fou de changer de terrain de jeu. Very Happy

Bon courage à ceux qui, comme moi, ont encore du chemin à faire.

Tu y es presque !
Bravo à toi et, d'une façon générale, à tous ceux qui, partis pour voir, se sont pris à ce jeu redoutable !
La manche 3, fort longue elle aussi, mais sans passage ardu, peut modifier toutes les donnes.
A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:37

ALEX a écrit:
Seule "solution" pour éviter les mauvaises surprises (je parle en connaissance de cause..... je ne me suis jamais autant échoué qu'avec OV7)
REBOOTER LA SESSION à chaque reprise de contrôle du canot.

Ces dernières heures j'ai observé des écarts allant jusqu'à 3 milles lors de pauses de 3 heures entre sessions actives affraid
Dans ces canaux ça perturbe UN PEU

même chose en arrivant entre les deux marques de l'arrivée , pris d'un doute au moment de virer vers la ligne ,
je me relog et surprise je suis à 4 milles + au large que prévu ,
dommage , j'aurai pu virer plus court et gagner quelques minutes mais j'ai réussi à garder ma place , désolé Run .. Cool
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:47

jpgbreton a écrit:
[color=blue] Kersea qui me talonnait a dû effectuer un ravitaillement en boisson locale.

Oui, Kersea a fait un très belle course, jusque peu avant l'arrivée.
Bounty aussi, d'ailleurs. Dommage qu'il ne se soit pas réveillé à temps ce matin !
(enfin, il avait peut-être autre chose à faire)
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:50

vile14 a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, sur la Williwaw 1, je suis parti quelques heures avant la clôture de la ligne de départ seulement et dans des conditions atmos complètement défavorables, et je ne me suis pas plongé dans la course. Cool
Pour la leg n°2, il en est tout autre, j'ai été plus sérieux!

Merci à (aux ?) organisateur(s) de la Williwaw, cela fait un bien fou de changer de terrain de jeu. Very Happy

Je m'associe à ces remerciements (même si l'arrivée de la 1ère manche m'a fait râler !!) Manche pour laquelle j'avais aussi un peu loupé le départ (de 24 heures ...)
A bientôt pour la 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:04

la heve a écrit:
jpgbreton a écrit:
[color=blue] Kersea qui me talonnait a dû effectuer un ravitaillement en boisson locale.

Oui, Kersea a fait un très belle course, jusque peu avant l'arrivée.
Bounty aussi, d'ailleurs. Dommage qu'il ne se soit pas réveillé à temps ce matin !
(enfin, il avait peut-être autre chose à faire)

Il a dû y avoir une révolte sur son boat.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:44

AgnèsIII a écrit:
vile14 a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur le forum mais pas sur OV, je poste ici mon 1er message ( je n'ai pas trouvé de sujets pour se présenter, s'il en existe un, je vous demande de m'excuser de ne pas l'avoir encore fait ).
Pour ma part, sur la Williwaw 1, je suis parti quelques heures avant la clôture de la ligne de départ seulement et dans des conditions atmos complètement défavorables, et je ne me suis pas plongé dans la course. Cool
Pour la leg n°2, il en est tout autre, j'ai été plus sérieux!

Enfin, bref, bravo à tous ceux qui sont déjà arrivés. le départ et la fin sont assez ardues.
Merci à (aux ?) organisateur(s) de la Williwaw, cela fait un bien fou de changer de terrain de jeu. Very Happy

Bon courage à ceux qui, comme moi, ont encore du chemin à faire.

Tu y es presque !
Bravo à toi et, d'une façon générale, à tous ceux qui, partis pour voir, se sont pris à ce jeu redoutable !
La manche 3, fort longue elle aussi, mais sans passage ardu, peut modifier toutes les donnes.
A + Wink

Je veux bien savoir comment on fais pour sortir du port pour la leg 3 Question scratch lol!
Pas de passage ardu... tout est relatif... Razz

Bonne fin de course a tous et bienvenue sur le forum vile14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:22

jpgbreton a écrit:
Kersea qui me talonnait a dû effectuer un ravitaillement en boisson locale.

Salut JP flower
J'aurai bien aimé faire un stop pour boire un coup, mais ce furent qqs pb de connexion et de famille qui m'ont retardé juste avant le passage critique. pale pale
Après j'ai dû stopper avant le goulet, vers 4h du mat je voyais plus l'écran et au réveil plus d'internet affraid affraid affraid

De toute façon j'ai perdu cette manche quand aux Tuamotus je n'ai pas voulu "couper le fromage" comme Benjamin l'a fait. Mon décalage Ouest suicidaire vous a ouvert la porte et je l'ai prise dans ......

Aller, rendez vous sur la leg3 avec une meilleur disponibilité si possible .

ET BRAVO à BENJ et aux BDS qui ont assuré tout le long de cette couse particulièrement longue et difficile cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:06

CDBE a raison : pour le départ de la manche 3, Hervé semble avoir pris un malin plaisir à le compliquer.
( Ce ne sont pas les coordonnées que je lui avais données ).
Il faudra être présent et attentif dans les premières minutes de course. cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Williwaw 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Williwaw 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régate " La Williwaw "
» A hervé pour Desechouage du Ice-pack Williwaw 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: