OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Williwaw 2

Aller en bas 
+19
jopic
all o lit tard
Marindodous
Batelier de la vodka
Jégado
la heve
cédric 21
ACTI
Dacqua
richard
Cap de Bonne Espérance
jpgbreton
Jorginho
ALEX
Run LeBret
thais
GS343
AgnèsIII
boumsurlot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:43

Echaudé comme pas mal d'entre vous, je précise, sans vouloir me défiler, que j'avais proposé un départ de la manche 2 DEVANT le détroit, et non derrière ce dédale !...
La coupe est versée. Il faut la boire jusqu'à plus soif !
( Et certains sont passés, pour l'instant, sans encombre !! Bravo à eux ! cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 175
Date d'inscription : 21/12/2007

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:31

ah! je ne suis donc pas le seul à avoir des soucis, je pensais etre devenu nul en navigation virtuelle lol! lol! je suis rassuré lol! lol!

et comment on fait les autres scratch avec des écrans de 1000 pouces lol!
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:47

Échouage pour moi mais c'est parce que j'avais complètement oiblié mon bateau pendant 4 heures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 175
Date d'inscription : 21/12/2007

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:59

comment t as fait PTI TOM pour passer: scratch scratch
bravo à toi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
boumsurlot

boumsurlot


Messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 72
Localisation : sur les bord du lot

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:39

apres avoir tater de l'echouage j'en suis arriver a cette conclusion:

(je suis sous firefox)
l'affichage de la marche du bateau n'est pas fiable : ilcontinue sa route sans prendre en compte les variations du vent cap et force:
seule solution se deconecter et se reconnecter et surtout ne pas utiliser le bouton "home"

il faut aussi etre rapide avec les curseur pour calculer le cap : si on prend trop de temps entre l'affichage et la modif de cap, le bateau n'est plus sur la croix rouge
Revenir en haut Aller en bas
cédric 21

cédric 21


Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 54
Localisation : la baule

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:42

slt

Abandon pour moi pale 2 échouages affraid boulot,fatigue et départ à 12h m'ont miné
bon vent pour la suite et Rdz vous pour la douze Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorginho

Jorginho


Messages : 214
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'Atlantique

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:34

richard a écrit:
comment t as fait PTI TOM pour passer: scratch scratch
bravo à toi cheers cheers

Il a fallu rester devant l'écran ( en regardant toutes les 5 minutes ) Rolling Eyes

Mais là, j'suis fatigué, j'vais m'affaler dans la banette

Pilototo programmé, on verra bien demain matin geek
Revenir en haut Aller en bas
Run LeBret

Run LeBret


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 62
Localisation : Casablanca

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:41

boumsurlot a écrit:
apres avoir tater de l'echouage j'en suis arriver a cette conclusion:

(je suis sous firefox)
l'affichage de la marche du bateau n'est pas fiable : ilcontinue sa route sans prendre en compte les variations du vent cap et force:
seule solution se deconecter et se reconnecter et surtout ne pas utiliser le bouton "home"

il faut aussi etre rapide avec les curseur pour calculer le cap : si on prend trop de temps entre l'affichage et la modif de cap, le bateau n'est plus sur la croix rouge
Je suis aussi sous Firefox. Si c'est ça le problème, il aurait fallu nous le dire. J'aurais mis Explorer. Là je suis miné...
Revenir en haut Aller en bas
la heve




Messages : 127
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : LH76

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:08

mêmes problèmes d'échouages intempestifs ...
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:59

Départ " rugueux " sauf pour quelques skippers très adroits ou plutôt chanceux ? Wink
Je ne sais si Hervé en tirera la conclusion qu'à l'avenir, il vaut mieux éviter ce type de difficulté en début d'épreuve qui a pour conséquence d'en rebuter plus d'un ( un tiers des partants n'est plus sur l'eau ! ).

Le Pacifique immense est devant nous : on laissera Hawaï au SW à 2200 milles et l'île de Pâques à 4700 milles.
Sur la route du détroit de Magellan, on croisera de près ou de loin l'île de Clipperton dans 2500 milles, les Galapagos 1300 milles plus loin et l'île Alexandre Selkirk 2100 milles après. Là, il restera encore 1200 milles avant d'entrer dans le détroit.

Qui a dit que la Terre devrait s'appeler " la Mer " ?.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 3:33

Jorginho a écrit:
richard a écrit:
comment t as fait PTI TOM pour passer: scratch scratch
bravo à toi cheers cheers

Il a fallu rester devant l'écran ( en regardant toutes les 5 minutes ) Rolling Eyes

Mais là, j'suis fatigué, j'vais m'affaler dans la banette

Pilototo programmé, on verra bien demain matin geek
Je rappelle qu'Hervé à optimisé la version d'OV7 sous Firefox qui est plus fiable qu'IE. Au lancement de cette version, il y avait d'ailleurs un message d'avertissement pour signaler d'éventuels dysfonctionnements sous IE. Je ne sais pas s'ils ont été corrigés depuis.

Pour ma part, je suis obligé d'utiliser dans la journée IE8. Par contre, chez moi, j'utilise Firefox version 9.0.1 Mes erreurs d'échouages proviennent d'une mauvaise estimation du déplacement du carré représentatif du bateau. Son déplacement ne se fait pas toujours en linéaire par rapport au cap mais peut bouger en "crabe". Je suppose que c'est lié à la gestion des pixels de l'écran. Cela peut, je pense, expliquer les échouages très près des côtes.

Dans les cas extrèmes comme cette course :
- je me positionne en zoom 9
- je désactive les trajectoires et la planète.

Bon vent à tous et bon courage dans les cailloux à l'approche du Cap Horn.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 3:58

Que d'eau, que d'eau !! pirat Wink

Williwaw 2 - Page 3 306000W2int
Revenir en haut Aller en bas
ACTI




Messages : 1691
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 56
Localisation : Lyon

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 5:39

Juste un petit message avant que je parte quelques jours en mer Rouge :

N'oubliez pas de vous inscrire à la 12 sur le parcours Sail The Planet.
Départ le 01/01/2012 à 0h. Préfixe 12-

Joyeux Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Run LeBret

Run LeBret


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 62
Localisation : Casablanca

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 6:22

jpgbreton a écrit:
Jorginho a écrit:
richard a écrit:
comment t as fait PTI TOM pour passer: scratch scratch
bravo à toi cheers cheers

Il a fallu rester devant l'écran ( en regardant toutes les 5 minutes ) Rolling Eyes

Mais là, j'suis fatigué, j'vais m'affaler dans la banette

Pilototo programmé, on verra bien demain matin geek
Je rappelle qu'Hervé à optimisé la version d'OV7 sous Firefox qui est plus fiable qu'IE. Au lancement de cette version, il y avait d'ailleurs un message d'avertissement pour signaler d'éventuels dysfonctionnements sous IE. Je ne sais pas s'ils ont été corrigés depuis.

Pour ma part, je suis obligé d'utiliser dans la journée IE8. Par contre, chez moi, j'utilise Firefox version 9.0.1 Mes erreurs d'échouages proviennent d'une mauvaise estimation du déplacement du carré représentatif du bateau. Son déplacement ne se fait pas toujours en linéaire par rapport au cap mais peut bouger en "crabe". Je suppose que c'est lié à la gestion des pixels de l'écran. Cela peut, je pense, expliquer les échouages très près des côtes.

Dans les cas extrèmes comme cette course :
- je me positionne en zoom 9
- je désactive les trajectoires et la planète.

Bon vent à tous et bon courage dans les cailloux à l'approche du Cap Horn.

Et pourtant ! Je devrais avoir tout bon:
  • Firefox
    Zoom9
    Désactivation des trajectoires et planète
    Nez sur l'écran durant des heures à arrondir la trajectoire, à placer le carré le plus au milieu des 2 côtes


Il serait intéressant d'avoir les témoignages de ceux qui sont passés sans encombre comme Thais, Filochard, Boumsurlot, Gégéronimo, Agnes III, Bounty et Keke.
Ils n'ont pas pu être plus prudent et attentif que moi. Donc la différence est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 6:43


"" pas plus prudent "" ???!!!
je suis sous Mozilla ...
ce que je peux dire c'est que ça m'a bien stressé ce petit passage ,
j'ai annulé planète et trajectoire , zoom 9 + CTRL + 3X + relogué à chaque fois que possible, cad 3 fois pour ce passage et à chaque fois pas tout a fait à la même place

il fallait bien anticiper les trajectoire comme avec voiture et grande remorque ....

à un moment le carré touchait(effleurait ) des 2 coté ( diagonale)

si ça c'est pas de prudence !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
GS343

GS343


Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 63
Localisation : Pescara - Italy

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 7:48

Run LeBret a écrit:
Ils n'ont pas pu être plus prudent et attentif que moi. Donc la différence est ailleurs.
This is the screenshot of my 3rd aground. As you can see, the white line is exactly at the center of the channel but the yellow boat got ashore (on the right side).

It's easy understanding that, if the solution is logout and login continuously, then few people can play this game...

Luckily it's a free race. Obviously I will avoid carefully to pay money to play this game...

Williwaw 2 - Page 3 Image214
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:18

Des polémiques, il y en aura toujours, vu l'intérêt porté au jeu.
C'est à Hervé, le concepteur, d'intervenir sur ces problèmes techniques, s'il passe par là et s'il le veut..
Pour AgnèsIII, l'échouage ne s'est pas produit dans le goulet mais bien après, en virant de bord pour me recentrer vers le sud.
Inattention, déconcentration, et ( les courgettes sur le feu, sans blaguer ! ).
Thais vient de m'apprendre un truc pour augmenter l'image avec le CTRL+
OV6 allait jusqu'au zoom 11 ( voire 12 ).
La capture d'écran de Wonderful Emma n'est pas probante si le carré rouge n'est pas sur le " dot " du bateau.
Au zoom 9, ce " dot " se déplace visuellement ( d'autant plus vite que la vitesse est élevée ; CQFD ).
Si on règle un nouveau cap, il faut vite replacer le carré rouge sur le " dot " pour vérifier qu'il convient, sous peine de mésaventures...

Ceci dit, il y a maintenant un bon 2 semaines de grand large où les tactiques de routage vont faire la différence, avec la météo.
Plusieurs centaines de milles sont aisément récupérables à la faveur de trous d'air à l'avant de la flotte, par exemple.
Les exemples foisonnent ici, comme en voile réelle.

Bon vent à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jégado

Jégado


Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Chez mes chats à Saumos

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:40

Bonjour à toutes et tous,

Concernant les échouages, le Bounty c'est fait piéger dans le trou de souris, et comme je suis têtu, Shocked j'y suis retourné ..... Mais !!!!!
Vu que mon point était au milieu de l'eau au moment du crash, j'ai supposé (bien Cool ) qu'il ne fallait pas le tenir pour fiable !
Au second passage, j'ai donc viré le point (bouton régate) et ai fait mes changements de cap en prenant comme référence la cible rouge et le vecteur .... geek

Ceci en m'étant bien sur relogué juste avant le passage délicat !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
GS343

GS343


Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 63
Localisation : Pescara - Italy

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:28

AgnèsIII a écrit:
Des polémiques, il y en aura toujours, vu l'intérêt porté au jeu
It was not my intention to do polémiques, I just wanted to confirm that a technical problem is possible. Crying or Very sad

AgnèsIII a écrit:
La capture d'écran de Wonderful Emma n'est pas probante si le carré rouge n'est pas sur le " dot " du bateau.
Au zoom 9, ce " dot " se déplace visuellement ( d'autant plus vite que la vitesse est élevée ).
Si on règle un nouveau cap, il faut vite replacer le carré rouge sur le " dot " pour vérifier qu'il convient, sous peine de mésaventures...
This is correct, but you have to consider that the red/green dots, the white line and the boat were positioned by the system, because I wasn't logged in for about 4 hours. The screenshot shows the screen I saw when I re-logged in, without possibility to change anything. You can only click on "Put the boat back to the sea".

However, I accept the possibility of some (little) malfunction, the game is still fun.
What I disagree is that I must go back too far. It is a too big penalty.
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:22

Well, Alex, although english ins't easy for my, I try to explain my position.
I'm not against you, of course Wink
The most of OV-players already encounted many problems at different times, but they play again, and again !
So, it's up to you to decide to play this game or not, with his + and -
The race is still so long.. Who knows his position in 2 weeks ?
A lot of things can happen.
Please, take this game like fun.

Bon vent à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:47

You can find Control key in Windows.

For me, I think you must look at your yellow cube for the precision and not the dot. The longitude and latitude postion is the dot and not the red cube.

I hope I help you.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
GS343

GS343


Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 63
Localisation : Pescara - Italy

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:44

Daniel,

your English is better than you think Wink
I thought English was more understandable than Italian for the most of forumers.

Excuse me, I didn't want to be boring.
I'm racing hard to recover many positions!

Fair winds cheers
Revenir en haut Aller en bas
GS343

GS343


Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 63
Localisation : Pescara - Italy

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 3:54

Post errato.


Dernière édition par Wonderful Emma le Sam 24 Déc - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Run LeBret

Run LeBret


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 62
Localisation : Casablanca

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 4:46

thais a écrit:

"" pas plus prudent "" ???!!!
je suis sous Mozilla ...
ce que je peux dire c'est que ça m'a bien stressé ce petit passage ,
j'ai annulé planète et trajectoire , zoom 9 + CTRL + 3X + relogué à chaque fois que possible, cad 3 fois pour ce passage et à chaque fois pas tout a fait à la même place

il fallait bien anticiper les trajectoire comme avec voiture et grande remorque ....

à un moment le carré touchait(effleurait ) des 2 coté ( diagonale)

si ça c'est pas de prudence !!! geek

Bonjour à tous.

Par "pas plus prudent" j'ai voulu dire que j'étais à fond à mon affaire. Comme vous, ce ne sont pas mes premiers échouages, comme vous j'ai déjà essayé pleins de trucs et astuces pour optimiser mes performances, comme vous je me suis déjà creusé la tête des heures et des heures pour gagner un chouia sur mes concurrents..........

Mais là, je suis surpris, dubitatif et déçu de comment c'est passé ce départ.
1 - Je suis d'abord parti plein est avec peu d'autres (Wonderfull Emma et Independance Day entr'autres) et je me suis échouer en passant plus large qu'eux une petite presqu'île...
2 - Je suis reparti du point de départ en changeant de stratégie et en voulant passer là où tous ceux que j'ai déjà cité sont passés. En vain. Je me suis échoué avant même THE passage délicat, alors que mon petit carré ne touchait pas le bord.
3 - Je suis re-reparti en rechangeant encore de stratégie en faisant le long tour par le sud... Là le vent n'a eu de cesse de refuser. Je ne suis sorti de la passe que le matin...
Dur-dur !

La seule chose que, apparemment, je n'ai pas fait comme vous, c'est de relogger chaque fois que possible. Je n'avais pas intégré cette nécessité d'utilisation...

Cela dit, c'est vrai que OV7 est, par ailleurs, un super jeu, parfois gratuit de surcroit. C'est vrai aussi que la route est longue jusqu'aux Falklands, et que si, aujourd'hui, je n'ai pas abandonné malgré mes déboires, c'est que je n'ai pas dit mon dernier mot Smile

J'espère que Daniel va encore nous trouver des extraits du récit de Willy de Roos dont je suis très friand.

Joyeux Noël à tous. santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:41

tout est calme ce soir , chacun prépare un p'tit qqchose pour en attendant le Père Noël , moi j'aimerai bien trouver dans mes chaussons demain matin une MAJ météo très favorable dans l'Est et une météo pourrie dans l'Ouest Cool

joyeux Noël à tous !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Williwaw 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Williwaw 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régate " La Williwaw "
» A hervé pour Desechouage du Ice-pack Williwaw 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: