OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Williwaw 2

Aller en bas 
+19
jopic
all o lit tard
Marindodous
Batelier de la vodka
Jégado
la heve
cédric 21
ACTI
Dacqua
richard
Cap de Bonne Espérance
jpgbreton
Jorginho
ALEX
Run LeBret
thais
GS343
AgnèsIII
boumsurlot
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 5:59

AgnèsIII a écrit:
Pas encore de réponse d'Hervé qui bosse..

La nuit porte conseil : je lui ai posté un nouveau mel pour lui demander de supprimer tout simplement les WP, la limite sud du plan d'eau ( 55°S ) obligeant un passage par le détroit de Magellan.
Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je lui ai aussi demandé de modifier un peu la ligne d'arrivée en l'orientant W-E et non N-S comme actuellement, avec une largeur d'environ 2 milles.

A suivre. Wink

Peut-être seulement un seul, le WP3 par exemple, car si les vents sont favorable, un passage au sud du WP2 ne me dérangerais pas trop Wink
Mais au delà du faite du passage a choisir, c'est surtout pour ne pas avoir de problème de classement... comme lors de la William 1 et le moment du contournement de l'Alaska où les skippers arrivant au WP1 étais classé premier alors que ceux-ci bataillais dans un classement fictif dans le détroit de Béring (se qui je doit dire m'a un peu perturber Embarassed )
Si quelqu'un ne comprend pas ma requête, qu'il fasse un signe Wink

For Wonderful Emma:


Maybe only one, the WP3 for example, because if winds are favorable, a passage in the South of the WP2 would not disturb me too much Wink
But beyond made by the passage has to choose, it is especially to have no problem of classification... as during William 1 and the moment of the bypassing of Alaska where skippers arriving at the WP1 was classified first while these fought in a fictitious classification in the Bering Strait (who I has to say has me a little to perturb Embarassed )
If somebody does not understand my request, he made a sign Wink
My English is not perfect, sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jorginho

Jorginho


Messages : 214
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 57
Localisation : Quelque part dans l'Atlantique

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 6:39

AgnèsIII a écrit:
Pas encore de réponse d'Hervé qui bosse..

La nuit porte conseil : je lui ai posté un nouveau mel pour lui demander de supprimer tout simplement les WP, la limite sud du plan d'eau ( 55°S ) obligeant un passage par le détroit de Magellan.
Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je lui ai aussi demandé de modifier un peu la ligne d'arrivée en l'orientant W-E et non N-S comme actuellement, avec une largeur d'environ 2 milles.

A suivre. Wink



Translation of the message of Agnès III:

Citation :
No answers from Hervé yet ( he must be working ) ..

I've posted him a new maill asking to simply remove ALL the WPs, the water "yard" (55 ° S) forcing a passage through the Magellan detroit.
What do you think?

On the other hand, I also asked him to change a little the finish line, by directing it WE and not NS as at present, with a width of about 2 miles.

To be continued


Okay pour moi Cool

OK to me Very Happy

No WPs, slaloms as we can by the " Magellan détroit ", no confusion for the "road" to take Laughing


Holly sh... rendeer

After this williwaw round, we'll be able to go anyware in the world, with a good English jocolor geek geek

Merry Christmas to all santa santa
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:45

CDBE, Benjamin, fais-nous un dessin pour montrer par où tu passerais au sud du WP2 actuel ( sans sortir du plan d'eau, bien-sûr ) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:02

Seule modification apportée par Hervé : le WP1 se passe AU SUD.
Il rappelle que chaque WP est validé dans l'ordre.
Donc, il faudra valider le WP1 au sud avant de valider les 2 suivants au nord.
On fera avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:55

AgnèsIII a écrit:
CDBE, Benjamin, fais-nous un dessin pour montrer par où tu passerais au sud du WP2 actuel ( sans sortir du plan d'eau, bien-sûr ) ! Wink

Il me semble que tout est ok si l'on prend le tracé vert scratch Arrow
Williwaw 2 - Page 2 Willia10

Mais bon... si il y a seulement le WP1 qui a été modifié, oublions cette option Wink
Revenir en haut Aller en bas
Run LeBret

Run LeBret


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 62
Localisation : Casablanca

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:46

En fait les 3 WP nous imposent de tous prendre le même chemin.
Pourquoi pas.
Ça va faire un bel entonnoir :-)
En tout cas, comme je viens de refaire les peintures à Vancouver, je mets toutes mes défenses dehors dans la passe moi...
Shocked
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:23

Benjamin avait raison. Autant pour moi ! Wink
Il y avait une autre option - qui n'existe plus. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:55



IL manque encore un peu de monde pour cette 2 eme manche

Départ aujourd'hui à 12 h TU[i]
Revenir en haut Aller en bas
GS343

GS343


Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 63
Localisation : Pescara - Italy

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 2:15

Many thanks to all the friends that make a translation for me, but... it's not necessary.
With a bit of insight and google help, normally I understand your posts.
If not, I ask explanations.
Smile

Williwaw 2: are you ready? pirat
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 3:45

Wonderful Emma a écrit:
Many thanks to all the friends that make a translation for me, but... it's not necessary.
With a bit of insight and google help, normally I understand your posts.
If not, I ask explanations.
Smile

Williwaw 2: are you ready? pirat

You can speak also italian.
It's almost like french and, if necessary, some fellows skippers swiss-italians will help us to understand your posts.. Wink

Bon, à une bonne heure du départ pour cette longue descente du Pacifique-est, 54 vaillants marins virtuels ont franchi la ligne de la W1, 2 s'en approchent ; ayons une pensée pour les 8 autres encore sur l'eau, en particulier l'ami Pascal qui a pour 2 à 3 jours de mer avant de voir Vancouver.

Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 5:17

Et c'est partit Exclamation Very Happy
Tout le monde descend Question scratch
Juste quelques téméraires me suivent dans l'option Ouest, on verra qui aura raison Exclamation Wink

Bonne route à tous Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Run LeBret

Run LeBret


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 62
Localisation : Casablanca

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 6:37

Pfffff !
Échouage en zoom 9 alors que j'étais entre Wonderfull Ema et Independance Day
C'est vraiment injuste et décourageant....
Revenir en haut Aller en bas
Run LeBret

Run LeBret


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 62
Localisation : Casablanca

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:02

Désolé, j'insiste et j'aimerais avoir quelques précisions de la part de l'organisation.
Déjà, lors de la première manche, je me suis échoué plusieurs fois bizarrement. J'ai donc décidé de passer 1 voire 2° plus au large des obstacle. Le résultat est que je passais sans encombre mais que je voyais les trajectoires de mes concurrents directs plus raz des côtes que moi...
Comment expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Messages : 613
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde/Canaries

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:16

pour ce genre de problème , il faut envoyer un MP direct à Hervé .....

sinon , si tu es sur le site OV depuis un certain temps plus de 2 ou 3 h , il faut penser à se reloguer de temps en temps pour avoir la position " exacte"

il semblerait scratch

sinon c'est un Ofni geek
Revenir en haut Aller en bas
GS343

GS343


Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 63
Localisation : Pescara - Italy

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:34

Nella prima manche ho notato che lo zoom 9 a volte non è preciso.
Così non uso mai più di 8.
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 175
Date d'inscription : 21/12/2007

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:42

bonjour à tous, bien évidemment je me suis échoué au passage très étroit!! Crying or Very sad Crying or Very sad mais pourquoi je repars très très haut scratch scratch
a quel endroit doit on se retrouver après un échouage??avant l échouage ou 1 heure avant??
merci de vos réponses

richard sur cap orne
Revenir en haut Aller en bas
Run LeBret

Run LeBret


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 62
Localisation : Casablanca

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:29

richard a écrit:
bonjour à tous, bien évidemment je me suis échoué au passage très étroit!! Crying or Very sad Crying or Very sad mais pourquoi je repars très très haut scratch scratch
a quel endroit doit on se retrouver après un échouage??avant l échouage ou 1 heure avant??
merci de vos réponses

richard sur cap orne
Ce doit être au début de l'heure d'avant car je me suis échoué à environ 1h45 de course et je suis reparti du départ
Revenir en haut Aller en bas
Run LeBret

Run LeBret


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 62
Localisation : Casablanca

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:51

2ème échouage là où sont passés Thais, Filochard, Boumsurlot, Gégéronimo, Agnes III, Bounty et Keke (bravo à vous !!). Sont en train de passer Cedmer, Cap Orne, et Var Matin (bonne chance).
J'ai un écran de 19 pouces, je suis en zoom9, les yeux rivés sur l'affaire, les mains entre souris et clavier et vlang dedans !
JE VEUX COMPRENDRE !!
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 175
Date d'inscription : 21/12/2007

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:00

cedmer vient de s échouer!! incroyable il ne touchait pas les bords?!?!? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
AgnèsIII




Messages : 913
Date d'inscription : 01/08/2007

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:09

Echouage aussi pour AgnèsIII, mais je crois que c'est la faute des courgettes qui étaient sur le feu ( no kidding ?! )
Revenir en haut Aller en bas
Run LeBret

Run LeBret


Messages : 227
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 62
Localisation : Casablanca

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:14

richard a écrit:
cedmer vient de s échouer!! incroyable il ne touchait pas les bords?!?!? scratch scratch

Thais me propose d'en référer à Hervé mais... Je me suis déjà frotté au bonhomme et je n'ai pas envie de revivre cette pénible expérience. Il y a quelques années de ça, à l'époque du début des robots, il m'avait accusé à tort et, malgré mes explications de bonne foi, avait persisté au point que, vexé, je ne suis plus revenu sur OV durant 3-4 ans. On m'a dit plus tard qu'il avait reconnu son erreur sans pour autant m'envoyer des excuses.
Donc, si tu veux déposer réclamation, tente ta chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
GS343

GS343


Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 63
Localisation : Pescara - Italy

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:15

As written few days ago, to run aground it's a too big penalty, in addition to the time you are stopped you also have to go back... it's frustrating.
I am working and I can't control the boat every 2-3 minutes.
For less than a degree now I am at the end of the classification.
It's not enjoyable, I will not follow the race carefully.
Regards and good luck to all of you.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Messages : 175
Date d'inscription : 21/12/2007

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:29

merci de ta réponse, il y a peut etre un petit bug mais je ne vais pas faire d histoire pour cela, surtout que ça doit passer, la preuve avec thais et les autres pros d' ov, et puis ce n est qu un jeu, et il est tellement passionnant que ce n est pas grave du tout ,je vais faire le grand tour pour assurer le coup et la course n est pas terminée Wink Wink mais bon quand on est passionné d ov7 c est toujours un peu frustrant
bonne nav à tous
Revenir en haut Aller en bas
jpgbreton

jpgbreton


Messages : 1170
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Le 22 à ...

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:39

Wonderful Emma, it's the same thing fort me. I work and I can not handle boat through the narrow sides. So, I therefore turn off. This did not prevent aground because they can not get connected with the work. I accept, I have no choice.

Revenir en haut Aller en bas
http://jpgbreton.free.fr/
Dacqua




Messages : 204
Date d'inscription : 15/11/2007

Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:35

Non passa Evil or Very Mad

Même problème des autres. 3ème échouage au même entroit...et sans toucher les cailloux. Pas content Mad

Si riparte Rolling Eyes Ciao Dacqua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Williwaw 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Williwaw 2   Williwaw 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Williwaw 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régate " La Williwaw "
» A hervé pour Desechouage du Ice-pack Williwaw 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: