OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)

Aller en bas 
+36
Battista
marcely
ABC JUSTITIA
Colour haze
Georgy
thais
elguig
vikt0r
ACTI
hornblower
Pitivier
Cybric
Run LeBret
kpi10
LAPIN IV
PINBALL WIZARD
Hindy
Potr noor
Ma Douce
titi972
Cap de Bonne Espérance
BIGOOD1 2.0
Noppy
BDS_OERSTED
Cul-Sec
le somail
ALEX
barbidouille
Galop1
Défi
Jégado
Fomalhaut
drennek
autant en emporte le vent
Birdisland
OceanVirtuel
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:37

Hello,

Effectivement, ça ne répond plus.
Je vais rebooter le serveur. D'espérience je sais que OVH (l'hébergeur) a l'habitude de ce genre de truc. C'est pénible.

Ne touchez à rien, je reboot.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:39

OceanVirtuel a écrit:
Hello,

Effectivement, ça ne répond plus.
Je vais rebooter le serveur. D'espérience je sais que OVH (l'hébergeur) a l'habitude de ce genre de truc. C'est pénible.

Ne touchez à rien, je reboot.

Cordialement
Hervé

tu nous previens quand c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:45

noppy a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
Hello,

Effectivement, ça ne répond plus.
Je vais rebooter le serveur. D'espérience je sais que OVH (l'hébergeur) a l'habitude de ce genre de truc. C'est pénible.

Ne touchez à rien, je reboot.

Cordialement
Hervé

tu nous previens quand c'est bon?

ça marche cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:46

c'est parti ... on va laisser faire.
D'expérience, cela dure un moment, genre quelques dizaines de minutes ...

Ah ! Top ! Pendant que j'écrivais ça a rebooté. Bravo OVH pour cette rapidité, on oublierait presque que tu nous a plantés.

Il faudra attendre la prochaine heure pour récupérer tout ce qu'il faut.

Cordialement
Hervé

PS: le VPS OVH est super, et super pas cher, mais ce problème advient aléatoirement, et c'est extrêmement chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
drennek

drennek


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:55

La rapidité d'OVH? je suis comme la fosse !
Par contre, c'est vrais qu'ils sont coutumier d'intervention sur leur serveurs sans en informer les clients.

Drennek
Revenir en haut Aller en bas
LAPIN IV

LAPIN IV


Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : gruyère

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:06

chez moi c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:41

J'en profite pour vous annoncer que je développe OV10 actuellement.
Gros boulot.

Encore une version ?!?

Oui. Mon objectif technologique sur OV, à terme, est de produire un code minimum, portable et simple, pouvant être porté aisément sur n'importe quelle plateforme, voire le délivrer en logiciel libre. Tant que je n'y serai pas, je persisterai, d'où ces annonces de nouvelles versions qui peuvent paraître étranges.

OV9/Damo.js est d'une efficacité démontrée (sauf "détails" Rolling Eyes au point de vue du programmeur), j'en suis très satisfait. Cependant depuis OV8 nous disposons du même serveur (logiciel). Je veux dire par là que l'architecture technologique d'OV se stabilise pour l'interface utilisateur, mais elle pêche toujours par le côté serveur.

Ce dernier n'a pas été retouché depuis OV8, voire OV7 (réutilisation). Il est lent et cumule tous les bugs à lui tout seul. Je lui accorde néanmoins toute mon admiration pour ce qu'il a fait depuis toutes ces années. C'est donc lui que je retouche principalement dans ce nouveau développement (le fameux script de calcul de chaque heure). J'en profite pour implémenter une invention dont je ne suis pas peu fier : une mise en place de la sécurité tout à fait novatrice, sans cookie mais totalement fiable, me permettant d'éliminer toute base de donnée SQL).

J'en profite aussi pour répondre à vos attentes d'utilisateurs (le bloc qui gènes en haut à droite sur la map, le double click pour zoomer, les valeurs de vents difficiles à afficher, ...). Je fais en sorte que "l'expérience utilisateur" soit la meilleure possible (c'est pas simple rendeer mais ça va le faire).

Ne vous effrayez pas de tous ces changements. Les technologies web ont extraordinairement progressé ces dernières années, et ces derniers mois, apportant nombre de progrès, ceux_là même que j'attendais pour pouvoir programmer l'OceanVirtuel de mes rêves. Ce jour est venu, à 95%. Je pense à cette appli depuis 1998, mais la technologie ne m'a permis de la réaliser qu'en fin 2002 (sous forme piteuse). Depuis j'intègre chaque nouvelle avancée web pour atteindre mon objectif. Nous en sommes à V9, et le Tour Du Monde est joli, alors V10 vous plaira encore plus.

Cordialement
Hervé





Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:42

drennek a écrit:
La rapidité d'OVH? je suis comme la fosse !
Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:50

Hervé
Superbe explication et vu t'on enthousiasme ce sera certainement très bien.
Bon je n'ai rien compris à la technique...
Du moment qu'il y a du vent de l'eau et des concurrents sympa bounce bounce

Au fait, JP est encore entrain de s'enfuir....

Les Christophe refont la jonction pour une nuit pas évidente coté choix météo

Aller VIVE OV10 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
drennek

drennek


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:11

OceanVirtuel a écrit:
J'en profite pour vous annoncer que je développe OV10 actuellement.
Gros boulot.

Encore une version ?!?

Oui. Mon objectif technologique sur OV, à terme, est de produire un code minimum, portable et simple, pouvant être porté aisément sur n'importe quelle plateforme, voire le délivrer en logiciel libre. Tant que je n'y serai pas, je persisterai, d'où ces annonces de nouvelles versions qui peuvent paraître étranges.

OV9/Damo.js est d'une efficacité démontrée (sauf "détails" Rolling Eyes  au point de vue du programmeur), j'en suis très satisfait. Cependant depuis OV8 nous disposons du même serveur (logiciel). Je veux dire par là que l'architecture technologique d'OV se stabilise pour l'interface utilisateur, mais elle pêche toujours par le côté serveur.

Ce dernier n'a pas été retouché depuis OV8, voire OV7 (réutilisation). Il est lent et cumule tous les bugs à lui tout seul. Je lui accorde néanmoins toute mon admiration pour ce qu'il a fait depuis toutes ces années. C'est donc lui que je retouche principalement dans ce nouveau développement (le fameux script de calcul de chaque heure). J'en profite pour implémenter une invention dont je ne suis pas peu fier : une mise en place de la sécurité tout à fait novatrice, sans cookie mais totalement fiable, me permettant d'éliminer toute base de donnée SQL).

Bonsoir Hervé,
Cool d'avoir des rêves et de réaliser des projets.
Peux tu estimer le volume d'investissement personnel en termes de temps?
Sinon, chapeau bas. La plate-forme est déjà top avec des utilisateurs plutôt fort sympathiques. Mais bien sur, si 'il y a moyen de faire encore mieux, on va pas s'en plaindre !
Drennek

J'en profite aussi pour répondre à vos attentes d'utilisateurs (le bloc qui gènes en haut à droite sur la map, le double click pour zoomer, les valeurs de vents difficiles à afficher, ...). Je fais en sorte que "l'expérience utilisateur" soit la meilleure possible (c'est pas simple  rendeer  mais ça va le faire).

Ne vous effrayez pas de tous ces changements. Les technologies web ont extraordinairement progressé ces dernières années, et ces derniers mois, apportant nombre de progrès, ceux_là même que j'attendais pour pouvoir programmer l'OceanVirtuel de mes rêves. Ce jour est venu, à 95%. Je pense à cette appli depuis 1998, mais la technologie ne m'a permis de la réaliser qu'en fin 2002 (sous forme piteuse). Depuis j'intègre chaque nouvelle avancée web pour atteindre mon objectif. Nous en sommes à V9, et le Tour Du Monde est joli, alors V10 vous plaira encore plus.

Cordialement
Hervé





Revenir en haut Aller en bas
drennek

drennek


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:14

Au milieu du texte cité, c'est pas très visible. Désolé.


Bonsoir Hervé,
Cool d'avoir des rêves et de réaliser des projets.
Peux tu estimer le volume d'investissement personnel en termes de temps?
Sinon, chapeau bas. La plate-forme est déjà top avec des utilisateurs plutôt fort sympathiques. Mais bien sur, si 'il y a moyen de faire encore mieux, on va pas s'en plaindre !
Drennek
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:19

Comment te remercier ?
Déjà en te disant merci et en t'exprimant toute mon admiration pour le travail, la qualité du site, ta disponibilité ... bon cela fait beaucoup je n'en rajoute pas plus.

PS : Un des trucs qui me gène le plus ... sur OV8, c'est le reset toutes les 10 minutes environ qui fait que les ronds rouges et verts reviennent au point de départ alors que l'on est en train de faire du pas à pas à 23h45 ... si tu pouvais faire quelque chose passssssssque lààà lààààààààààààààà. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:11

autant en emporte le vent a écrit:
Un des trucs qui me gène le plus ... sur OV8, c'est le reset toutes les 10 minutes environ qui fait que les ronds rouges et verts reviennent au point de départ alors que l'on est en train de faire du pas à pas à 23h45 ... si tu pouvais faire quelque chose passssssssque lààà lààààààààààààààà.  jocolor

Tu vas être content, c'est effectivement un des points que je révise sur OV10. Il n'y aura plus de remise à jour de la marque du bateau toutes les 10', et donc plus cet effet désagréable pour "l'expérience utilisateur". La nouvelle structure du logiciel serveur et du logiciel client n'impose plus ce désagrément, que je ne pouvais éviter jusqu'à OV9.
Le pavé en haut à droite va aussi disparaître pour reprendre une de tes (ou vos) idées, à savoir, suivre le point déplacé, et disparaître quand il n'en est plus besoin.

Tu vois, je t'ai entendu ... mine de rien  Wink
Et j'appelle chaque skipper à me réclamer ainsi, car c'est ainsi qu'on progresse.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
ABC JUSTITIA

ABC JUSTITIA


Messages : 459
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61
Localisation : La Baule

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:59

Bonsoir Hervé , bonsoir à tous,

Merci et felicitations pour ce developpement ...toujours amélioré, la cohérence de cette application, ta disponibilité et ton expertise.
Bravo déja pour l'enorme travail réalisé et ce beau projet à venir.
Enfin - chapeau pour avoir tenu cette présence sur les grands évenements et l'excellent ambiance pour l'ensemble des coureurs depuis déja 15 ans (à minima !).
J'adore.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:50

ABC JUSTITIA a écrit:
Bonsoir Hervé , bonsoir à tous,

Merci et felicitations pour ce developpement ...toujours amélioré, la cohérence de cette application, ta disponibilité et ton expertise.
Bravo déja pour l'enorme travail réalisé et ce beau projet à venir.
Enfin - chapeau pour avoir tenu cette présence sur les grands évenements et l'excellent ambiance pour l'ensemble des coureurs depuis déja 15 ans (à minima !).
J'adore.
Olivier

Il y a deux aspect à OV, le votre, vous skippers, et le mien, machiniste (néanmoins Boubakar  Twisted Evil ).
Comme tu le rappelles, je cherche depuis 14 ans à nous rejoindre.
Je crois que cette réunion ne se fera que dans la qualité, la gratuité, l'amitié et le partage. Permettez-moi de penser que ces Vents du Globes sont une belle pierre angulaire en ce sens.

Mais tous les 4 ans ... c'est trop peu.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
marcely




Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2013

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:32

Bonjour Hervé et bonjour à tous,

Rien à dire sur cette magnifique drogue, Hervé un machiniste? non un dealer, capable de nous rendre accro à un pixel qui se déplace sur un écran... Les cures de désintox n'y font rien, on fini par replonger. Je garde en mémoire le Tour des Frances, il y a quelques années maintenant, (pour les nouveaux: un tour du monde passant par toutes les iles françaises), qui laissa des traces indélébiles. Il reste le réflexe de ce connecter toutes les heures du temps où il fallait attendre la mise à jour pour voir avancer le bateau....

Bref, ce jeu est exceptionnel de simplicité d'utilisation, et d'imagination pour le skipper en chausson que je suis...
Merci pour tout et bon courage pour le développement des nouvelles versions.

Bonne journée

Martial
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:47


Génial Hervé, quel enthousiasme après toutes ces années!

Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Déc - 1:40

Bravo Hervé...
Je n'ai pas tout saisi des pb techniques, mais en tout cas  ça marche...
ou plutôt ça flotte.

Que veux dire : pouvant être porté aisément sur n'importe quelle plateforme,
voire le délivrer en logiciel libre.??

Beau travail en tout cas..
Cordialement,
JPaul
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:31

OceanVirtuel a écrit:
Hello,

Effectivement, ça ne répond plus.
Je vais rebooter le serveur. D'espérience je sais que OVH (l'hébergeur) a l'habitude de ce genre de truc. C'est pénible.

Ne touchez à rien, je reboot.

Cordialement
Hervé

mayday

Même panne ce matin affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:34

noppy a écrit:
OceanVirtuel a écrit:
Hello,

Effectivement, ça ne répond plus.
Je vais rebooter le serveur. D'espérience je sais que OVH (l'hébergeur) a l'habitude de ce genre de truc. C'est pénible.

Ne touchez à rien, je reboot.

Cordialement
Hervé

mayday

Même panne ce matin affraid affraid

désolé fausse alerte, c'est reparti cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 2:53

OceanVirtuel a écrit:
autant en emporte le vent a écrit:
Un des trucs qui me gène le plus ... sur OV8, c'est le reset toutes les 10 minutes environ qui fait que les ronds rouges et verts reviennent au point de départ alors que l'on est en train de faire du pas à pas à 23h45 ... si tu pouvais faire quelque chose passssssssque lààà lààààààààààààààà.  jocolor

Tu vas être content, c'est effectivement un des points que je révise sur OV10. Il n'y aura plus de remise à jour de la marque du bateau toutes les 10', et donc plus cet effet désagréable pour "l'expérience utilisateur". La nouvelle structure du logiciel serveur et du logiciel client n'impose plus ce désagrément, que je ne pouvais éviter jusqu'à OV9.
Le pavé en haut à droite va aussi disparaître pour reprendre une de tes (ou vos) idées, à savoir, suivre le point déplacé, et disparaître quand il n'en est plus besoin.

Tu vois, je t'ai entendu ... mine de rien  Wink
Et j'appelle chaque skipper à me réclamer ainsi, car c'est ainsi qu'on progresse.

Cordialement
Hervé

Super nouvelle, merci Hervé

Après sur cette course, je trouve sympa l'idée d'avoir mis un point blanc qui permet de visualiser la trajectoire idéale.
Bon je ne sais pas pourquoi tu l'as nommé Fomalhaut Razz . Tu aurais pu le nommer, Optimum ou The great ou Invictus ou Bip Bip (coyote).
Bon au départ tu l'avais nommé Everest et vu de mes montagnes d'Auvergne, ... l'Everest ... c'est haut et loin.
Merci hervé  et  bravo Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
LAPIN IV

LAPIN IV


Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : gruyère

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 3:10

Bonjour Hervé

Je tiens aussi à te remercier pour tout le travail que tu accomplis depuis toutes ces années. Je reviens sur OV de temps à autre et l'évolution est magnifique. L'ambiance est toujours conviviale.

Pour tes futurs développements, je te propose d'y inclure la vitesse moyenne depuis le départ, la vitesse maxi, et la distance parcourue en 24h. Ce sont des gadgets face à tout le travail de fond, mais c'est toujours sympa d'avoir ces infos. et de jolis chalenges en perspective.

Cordialement

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Fomalhaut

Fomalhaut


Messages : 1853
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Ales

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 4:23

autant en emporte le vent a écrit:

Bon je ne sais pas pourquoi tu l'as nommé Fomalhaut Razz . Tu aurais pu le nommer, Optimum ou The great ou Invictus ou Bip Bip (coyote).
Bon au départ tu l'avais nommé Everest et vu de mes montagnes d'Auvergne, ... l'Everest ... c'est haut et loin.
Merci hervé  et  bravo Jean Pierre

Auvergne !!! Crime de lèse-majesté...
C'est Cévennes. Chèvres et pélardon, châtaignes et champignons....

Depuis le WP1, je n'ai eu qu'a suivre la direction et les veines de vent
qui étaient toutes sur l'ortho.
Même pas eu à calculer.....
ça se complique un peu depuis hier...
J'ai essayé le tout droit, l'E, pour passer au S de l'anticyclone.
Mais la maj de ce matin me le met droit devant.
Je redescend donc vers WP10.

Bonne route à toi...
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
ALEX

ALEX


Messages : 1295
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 78
Localisation : Saint Pierre Quiberon

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 6:35

Fomalhaut a écrit:

ça se complique un peu depuis hier...
J'ai essayé le tout droit, l'E, pour passer au S de l'anticyclone.
Mais la maj de ce matin me le met droit devant.
Je redescend donc vers WP10..

Ha !!! merci Éole, enfin une dorsale sympathique qui va redonner un peu d'espoir aux retardataires que nous sommes.
Dans le meilleur des cas de figures, le groupe 50 - 70 doit pouvoir se rapprocher de 500 milles en 40 heures. sur 1500 milles de retard actuel ça fait plaisir cheers
Mais pas de chance, quand JP aura passé le HORN il va de nouveau s'échapper dans un système très favorable .... pale pale
Difficile de luter quand la chance vient au secours du talent sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Battista




Messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : MULHOUSE

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:58

Je n'arrive plus à me connecter depuis samedi matin 10 décembre. Je rentre mon mot de passe et puis "loading loading loading" sans fin, sans jamais avoir l'affichage de la carte et de tous les paramètres pour piloter le bateau ... J'essaie avec CHROME, avec MOZILLA, avec internet explorer mais cela ne va pas. Ce qui m'inquiète, c'est que si j'essaie une autre course que les Vents du globe, cela fonctionne normalement. Par exemple pour le challenge méditerranée.
==> mon "Manureva" suisse est donc à l'abandon, à la dérive dans le Pacifique sud ...

Merde alors ! Depuis le 6 novembre, je commençais à vraiment devenir accro. Pour moi, c'est la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes de cap
» Problèmes de connexion
» problèmes de formalité
» problemes de connection
» leg 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: