OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)

Aller en bas 
+36
Battista
marcely
ABC JUSTITIA
Colour haze
Georgy
thais
elguig
vikt0r
ACTI
hornblower
Pitivier
Cybric
Run LeBret
kpi10
LAPIN IV
PINBALL WIZARD
Hindy
Potr noor
Ma Douce
titi972
Cap de Bonne Espérance
BIGOOD1 2.0
Noppy
BDS_OERSTED
Cul-Sec
le somail
ALEX
barbidouille
Galop1
Défi
Jégado
Fomalhaut
drennek
autant en emporte le vent
Birdisland
OceanVirtuel
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:29

Bonsoir Hervé,

Lorsque je change mon cap, la vitesse ne change plus instantanément, je suis obligé de rafraîchir la page pour que la vitesse de mon bateau change.

Je ne sais pas si cela est un problème majeur mais ça ne me faisait pas ça au début...

Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cap de Bonne Espérance

Cap de Bonne Espérance


Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 29
Localisation : Jamais trop loin du 1er...ou du dernier

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:33

Cap de Bonne Espérance a écrit:
Bonsoir Hervé,

Lorsque je change mon cap, la vitesse ne change plus instantanément, je suis obligé de rafraîchir la page pour que la vitesse de mon bateau change.

Je ne sais pas si cela est un problème majeur mais ça ne me faisait pas ça au début...

Bonne soirée ! Very Happy

RAS finalement !

Tout est revenue à la normale ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi972




Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:16

Bonjour Hervé,

Rien de grave, mais une petite "anomalie" (ou j'ai pas compris qqchoses) ?

Sur la copie d'écran jointe, mon bateau "mandragore2" est la cible rouge, je suis classé 73, un des bateaux derrière "Hybac" est classé 19...

Bizard ?

Merci d'avance et merci pour ce jeux !!!

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
BDS_OERSTED

BDS_OERSTED


Messages : 819
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:14

Salut Titi

Ton bateau avance sur la carte au fil de l'eau.
Ceux des autres concurrents avancent une fois toute les heures, d'un coup.
Connecte toi aux alentours de l'heure + 5' et tu verras ta vraie position par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
drennek

drennek


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:33

Bonsoir,
Retour d'expérience, OV9 tourne très bien sur firefox. C'est rapide et fluide. Pour les positions, effectivement, ne prendre en compte que le visuel juste après une mise à jour des données, sinon on se stress pour rien.
Déçu d'avoir perdu beaucoup de places aujourd'hui, mais 10h de route sans se connecter !
Seul soucis, le clic sur les vents ne fait plus apparaitre les données ce soir. On verra demain si cela est revenu.
Bonne descente à tous
Drennek

Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:58

Pour ceux qui ne savent pas :

  • les distances sont calculées orthodromiquement jusqu'au prochain WP, mais pas sur une orthodromie idéale hypothétique.
  • les distances ne prennent pas en compte d'éventuelles terres à survoler, vous pouvez donc croire avoir un bon classement avant le cap Finistère mais vous constatez qu'il est moins bon après.
  • La distance à la ligne d'arrivée est calculée par rapport au centre de la ligne, même si vous êtes plus proche d'une des deux bouées
  • Au passage de la ligne, le temps exact est calculé sur le point exact sur lequel vous franchissez la ligne.
  • OV n'est pas un logiciel de jeu qui requiérerait une machine de gamer pour tourner, c'est un applicatif web, avec toutes ses contraintes, notament de disponibilité de votre réseau, de votre CPU, de votre mémoire, de votre navigateur internet ...
  • Votre position évolue à la seconde, même sur la carte (zoomez à bloc pour voir), en revanche, la position de vos concurrents ne varie qu'une seule fois par heure. Dès lors vous aurez l'impression d'être bien placé en fin d(heure, mais beaucoup moins bien lorsque la mise a jour s'est opérée

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
drennek

drennek


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 4:37

Merci Hervé pour ces précisions utiles aux nouveaux utilisateurs dont je suis.
Pour les règles de passage des lignes, c'est expliqué quelque part?
Bonne journée.
Drennek
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 4:50

Arrgh ! La question qui fache cherry
Mea culpa, mea maxima culpa, je n'ai toujours pas rédigé la doc pale

Il faudrait vraiment que je m'y mette quand j'aurai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
drennek

drennek


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:15

Bon, on va dire que j'ai rien dis. Ou alors que je l'ai pas dis fort. De toute façon personne n'a entendu
De plus, vu ma position, il semble très très très peut probable que je passe le premier la première porte. Donc, je vais faire une confiance aveugle à mes excellents concurrents.
Drennek
Revenir en haut Aller en bas
Ma Douce

Ma Douce


Messages : 70
Date d'inscription : 03/08/2007
Localisation : Centre

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Conection   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:24

Bonjour,
Impossible de me connecter depuis 13H ce jour et ce, sur OV 8 ou OV 9.
Je reste en permanence en "Loading" et ce quoique je fasse.
Une solution?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
drennek

drennek


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:05

Peut être redémarrer le système pour remettre à plat les paramètres?
Drennek
Revenir en haut Aller en bas
Galop1

Galop1


Messages : 640
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Ile de France

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:30

Bienvenu à 朝日 unique bateau japonnais dont le nom signifie "soleil du matin"
Un fervent supporter de Kojiro Shiraishi que nous découvrons et qui semble bien sympathique.

Welcome to 朝日 single Japanese ship whose name means "morning sun"
A fervent supporter of Kojiro Shiraishi we discover and seems very nice.

Christophe du Galop1
Revenir en haut Aller en bas
drennek

drennek


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:42

Degemer mat 朝日.
Content du rayonnement du VDG.
Drennek
Revenir en haut Aller en bas
Potr noor

Potr noor


Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 55
Localisation : An Alre

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:43

Salut Hervé,

Je suis parti sur OV 8, sans doute plus par habitude qu'autre chose et depuis hier, ça bugue : plus d'image, plus de cjassement, plus de vent mais toutes les fonctionalités ... fonctionnent. Je suis donc passé sur OV 9 avec les encouragements de mon camarade normand sur La Hève : impec mais impossible d'accèder à la programmation et au classement.
En passant d'OV 8 à OV 9 ça peut le faire mais c'est un peu lourd puisqu'il faut fermer l'un pour passer à l'autre et vice versa.
Quel est le diagnostic ?

Pour le reste, avel mat toud.
Revenir en haut Aller en bas
autant en emporte le vent

autant en emporte le vent


Messages : 505
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 61
Localisation : Le breuil/couze (63)

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Mise à jour auto du bateau toutes les 10 minutes   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:56

Hervé,

lorsque je simule à la mimine l'avancement du bateau heure par heure avec les ronds verts et bleu, il m'arrive de jurer très fort après le gars qui s'amuse à reseter l'avancement du bateau et de cette fameuse barre toutes les 10 minutes Sad
Comme je suis long j'ai juste le temps de faire quelques pas et vlam je retourne à la case départ.
C'est vraiment obligé ce reset ?

Autres points : Sur OV9, il est assez difficile de sélectionner une flèche de vent et d'avoir la vitesse et l'angle. Une fois sur 2 cela ne fonctionne pas sous certains zoom.
C'est plus pratique sous OV8, il suffit de passer sur le flèche pour avoir les infos.
Je n'ai toujours pas bien compris le fonctionnement des zoom, quand on va sur profil et que l'on ressort je m'attendrais à avoir le zoom à la valeur que je viens d'afficher et ce n'est pas le cas.
Le pavé bleu en haut à gauche sous OV9 est vraiment ... génant.

Non mais à part ça tout va bien et merci et tout et tout.

Bonne course Boubakar ...si tu as le temps de régler ton bateau en plus d'améliorer OV9 pour les jamais content Mad

Allez bon vent à toi

Revenir en haut Aller en bas
Hindy

Hindy


Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 57
Localisation : Lot & Garonne

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:43

OceanVirtuel a écrit:
Pour ceux qui ne savent pas :

  • les distances sont calculées orthodromiquement jusqu'au prochain WP, mais pas sur une orthodromie idéale hypothétique.
  • les distances ne prennent pas en compte d'éventuelles terres à survoler, vous pouvez donc croire avoir un bon classement avant le cap Finistère mais vous constatez qu'il est moins bon après.
  • La distance à la ligne d'arrivée est calculée par rapport au centre de la ligne, même si vous êtes plus proche d'une des deux bouées
  • Au passage de la ligne, le temps exact est calculé sur le point exact sur lequel vous franchissez la ligne.
  • OV n'est pas un logiciel de jeu qui requiérerait une machine de gamer pour tourner, c'est un applicatif web, avec toutes ses contraintes, notament de disponibilité de votre réseau, de votre CPU, de votre mémoire, de votre navigateur internet ...
  • Votre position évolue à la seconde, même sur la carte (zoomez à bloc pour voir), en revanche, la position de vos concurrents ne varie qu'une seule fois par heure. Dès lors vous aurez l'impression d'être bien placé en fin d(heure, mais beaucoup moins bien lorsque la mise a jour s'est opérée

Cordialement
Hervé
Merci pour ces infos, y a des trucs que je comprends mieux maintenant.  Idea
Revenir en haut Aller en bas
PINBALL WIZARD

PINBALL WIZARD


Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2012

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: OV9 - PB PILOTE AUTO ?   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:36

Hello Hervé !

Ravi de voir qu'OV est toujours en pleine forme et... qu'il accueille autant de monde !
Ah là là, que de progrès par rapport à l'époque où on se connectait à VT avec un modem RTC !
Merci encore de nous offrir ce jeu extraordinaire ! (... ment prenant aussi, parfois trop !)

Ce message pour te signaler un pb un peu incompréhensible sur le pilote auto d'OV9.
Hier soir j'ai paramétré quelques "zigzags", en utilisant l'angle 'bateau/vent" :
160 / - 160 alternativement toutes les 2h : bref je voulais aller tout droit !

Résultat : un bord sur 2 n'a pas été pris en compte, le bateau s'étant à chaque fois semble-t'il littéralement "arrêté" !

Je le devine pour 3 raisons :

1/ ma trajectoire quasi rectiligne

2 / par rapport à mes proches concurrents qui - à trajectoire très proche - m'ont quasi laissé sur place
(bah, 2h de perdues... pffff, c'est rien à rattraper n'est ce pas ?  pirat )

3/ enfin et surtout, lorsque je me suis reconnecté, le cap était bien celui demandé lors du dernier changement mais ... sans voile et vitesse 0
(OK, Je sais, c'aurait été mieux d'avoir une copie d'écran, le pb c'est que, euh... ben forcément... mon 1er réflexe OVpavlovien a été d'en sélectionner une tout de suite  Very Happy )

-> s'agit-il d'un problème que tu connais ?
-> appel à témoin  Question  quelqu'un d'autre a t'il rencontré ce problème ??

Bon vent à tous !
(quoique dans l'immédiat je compte sur vous pour m'en laisser un p'tit peu derrière !)
PINBALL
Revenir en haut Aller en bas
drennek

drennek


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2016

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:41

Je confirme, reboot du système remet les choses d'équerre. Cette nuit, j'avais l'impression que toute la flotte avançait alors que je semblais être au ralenti, même si toute les actions faites étaient bien suivi d'effet.
Après relance du système, la visualisation de la carto est plus conforme à la réalité. Pas que le classement ou mon allure soit différente, mais la visualisation de tout cela "colle" plus à la réalité.
Mais on retrouve cela chaque fois qu'un ordi est allumé en continu. Quand on voit à la fin d'une journée la quantité de ressources mobilisées, c'est impressionnant.
Plus serein pour essayer amélioré ma position avec l'option Ouest.
Drennek
Revenir en haut Aller en bas
LAPIN IV

LAPIN IV


Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : gruyère

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 5:27

Salut tous, je vous surveille du coin de l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Cul-Sec

Cul-Sec


Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques bugs   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 6:29

Bonjour Hervé,

Globalement, je n'ai pas à me plaindre d'OV 9, vu ma position actuelle geek

Quelques remarques cependant:
- sous tablette Samsung / Android (donc avec la v9), les flèches de vent et les infobulles des concurrents sont durs à faire apparaître, il faut mettre le doigt à proximité, plutôt à droite, mais ça ne marche pas toujours. Des fois ça déclenche un zoom intempestif (sans doute parce que je pose deux fois le doigt ?). Bref, pour voir le vent je vais sur la v8 ou sur PC.
- toujours avec la tablette, impossible de changer de cap/angle, ça ouvre le clavier puis ça le referme aussitôt et je n'ai plus le focus.
- les menus du haut ne marchent pas sauf la première fois que je charge l'appli. Si j'en clique un une fois ou si je travaille sur la carte, tous les menus ensuite ouvrent les préférénces.

Pour le reste pas de problèmes avec la programmation, mais je l'ai peu utilisée. Une piste pour ceux qui ont eu des problèmes: avez vous bien sélectionné la voile, le cap ou l'angle, l'heure et le jour avant de valider ?
Un conseil issu de l'expérience des anciennes versions d'OV: toujours rouvrir la programmation après l'avoir enregistrée, pour vérifier qu'elle a bien été prise en compte.

Bon courage à toi pour le debug, si je trouve des erreurs dans la console j'essaierai de te les communiquer (pas facile sur tablette, pas de touche F11 ni de souris pour le copier / collé) clown

Bonne course à tous.
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:25

Potr noor a écrit:
Salut Hervé,

Je suis parti sur OV 8, sans doute plus par habitude qu'autre chose et depuis hier, ça bugue : plus d'image, plus de cjassement, plus de vent mais toutes les fonctionalités ... fonctionnent. Je suis donc passé sur OV 9 avec les encouragements de mon camarade normand sur La Hève : impec mais impossible d'accèder à la programmation et au classement.
En passant d'OV 8 à OV 9 ça peut le faire mais c'est un peu lourd puisqu'il faut fermer l'un pour passer à l'autre et vice versa.
Quel est le diagnostic ?

Pour le reste, avel mat toud.

Oui, cela m'arrive aussi parfois. C'est un problème de lenteur de la machine virtuelle javascript de ton navigateur, peut-être surchargée en mémoire, ou une lenteur du réseau. Tu n'as qu'une solution, réactualiser la page jusqu'à avoir toutes les pages de l'appli.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:32

autant en emporte le vent a écrit:
Hervé,

lorsque je simule à la mimine l'avancement du bateau heure par heure avec les ronds verts et bleu, il m'arrive de jurer très fort après le gars qui s'amuse à reseter l'avancement du bateau et de cette fameuse barre toutes les 10 minutes Sad
Comme je suis long j'ai juste le temps de faire quelques pas et vlam je retourne à la case départ.
C'est vraiment obligé ce reset ?

Autres points : Sur OV9, il est assez difficile de sélectionner une flèche de vent et d'avoir la vitesse et l'angle. Une fois sur 2 cela ne fonctionne pas sous certains zoom.
C'est plus pratique sous OV8, il suffit de passer sur le flèche pour avoir les infos.
Je n'ai toujours pas bien compris le fonctionnement des zoom, quand on va sur profil et que l'on ressort je m'attendrais à avoir le zoom à la valeur que je viens d'afficher et ce n'est pas le cas.
Le pavé bleu en haut à gauche sous OV9 est vraiment ... génant.

Non mais à part ça tout va bien et merci et tout et tout.

Bonne course Boubakar ...si tu as le temps de régler ton bateau en plus d'améliorer OV9 pour les jamais content  Mad

Allez bon vent à toi


Oui, je sais, il y a pas mal de détails à régler. Mais là on arrive aux goûts et aux couleurs ... Pour ma part j'en avais marre de voir les infos de vent s'afficher sans l'avoir demandé.

Cela dit, il y a bien un problème d'affichage des infos de vent, qui disparait après un zoom. C'est un bug d'une bibliothèque cartographique que je ne maîtrise pas. Mais je travaille dessus pour améliorer car cela m'a aussi posé problème pour l'affichage des infos bateaux.

Enfin, pour le pavé bleu, ici encore, il est là après une longue réflexion, en tenant compte des contraintes d'adaptation aux différents terminaux. Je te suggère de mettre la fenêtre OV9 en plein écran, et je pense que là, tu seras à l'aise avec l'affichage. Note que cela n'est pas possible en V8.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
BIGOOD1 2.0

BIGOOD1 2.0


Messages : 1363
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 43
Localisation : Bro-Vigoudenn

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:36

Cul-Sec a écrit:
Bonjour Hervé,

Globalement, je n'ai pas à me plaindre d'OV 9, vu ma position actuelle geek

Quelques remarques cependant:
- sous tablette Samsung / Android (donc avec la v9), les flèches de vent et les infobulles des concurrents sont durs à faire apparaître, il faut mettre le doigt à proximité, plutôt à droite, mais ça ne marche pas toujours. Des fois ça déclenche un zoom intempestif (sans doute parce que je pose deux fois le doigt ?). Bref, pour voir le vent je vais sur la v8 ou sur PC.
- toujours avec la tablette, impossible de changer de cap/angle, ça ouvre le clavier puis ça le referme aussitôt et je n'ai plus le focus.
- les menus du haut ne marchent pas sauf la première fois que je charge l'appli. Si j'en clique un une fois ou si je travaille sur la carte, tous les menus ensuite ouvrent les préférénces.

Pour le reste pas de problèmes avec la programmation, mais je l'ai peu utilisée. Une piste pour ceux qui ont eu des problèmes: avez vous bien sélectionné la voile, le cap ou l'angle, l'heure et le jour avant de valider ?
Un conseil issu de l'expérience des anciennes versions d'OV: toujours rouvrir la programmation après l'avoir enregistrée, pour vérifier qu'elle a bien été prise en compte.

Bon courage à toi pour le debug, si je trouve des erreurs dans la console j'essaierai de te les communiquer (pas facile sur tablette, pas de touche F11 ni de souris pour le copier / collé) clown

Bonne course à tous.  

Bonjour, bonsoir Wink

Je te rejoins sur tout Wink Avec en plus l'impossibilité (ou presque) de changer la position de "l'estimation" ...

Pour ton problème de clavier, de changement de cap et des menus en vrac ... Moi, je fais passer la tablette de la position horizontale à la position vertical et là ça fonctionne Wink Test pour voir Wink

Sinon RAS avec le pilototo, mais je bidouille plus trop depuis mon bug dans les menus, je passe par le PC et ca fonctionne tip top Cool

++
Revenir en haut Aller en bas
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:38

PINBALL WIZARD a écrit:
Hello Hervé !
Ce message pour te signaler un pb un peu incompréhensible sur le pilote auto d'OV9.
Hier soir j'ai paramétré quelques "zigzags", en utilisant l'angle 'bateau/vent" :
160 / - 160 alternativement toutes les 2h : bref je voulais aller tout droit !
...
3/ enfin et surtout, lorsque je me suis reconnecté, le cap était bien celui demandé lors du dernier changement mais ... sans voile et vitesse 0
-> s'agit-il d'un problème que tu connais ?
-> appel à témoin  Question  quelqu'un d'autre a t'il rencontré ce problème ??

J'ai testé, et retesté le pilote auto, et je ne suis pas parvenu à le planter. D'ici je dirais que tu as fait un mix OV8/9, mais si tu me dis que tu étais OV9, je veux bien qu'on fasse appel à témoin, car je ne peux débugguer que si je peux reproduire le bug.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
OceanVirtuel
Admin
OceanVirtuel


Messages : 1470
Date d'inscription : 01/08/2007

VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:43

Cul-Sec a écrit:

Quelques remarques cependant:
- sous tablette Samsung / Android (donc avec la v9), les flèches de vent et les infobulles des concurrents sont durs à faire apparaître, il faut mettre le doigt à proximité, plutôt à droite, mais ça ne marche pas toujours. Des fois ça déclenche un zoom intempestif (sans doute parce que je pose deux fois le doigt ?). Bref, pour voir le vent je vais sur la v8 ou sur PC.
- toujours avec la tablette, impossible de changer de cap/angle, ça ouvre le clavier puis ça le referme aussitôt et je n'ai plus le focus.
- les menus du haut ne marchent pas sauf la première fois que je charge l'appli. Si j'en clique un une fois ou si je travaille sur la carte, tous les menus ensuite ouvrent les préférénces.
Oui, je sais. Cela vient de la bibliothèque Leaflet.js (la meilleure), qui se charge de la cartographie, et tente de s'adapter à tous les terminaux ... avec plus ou moins de succès. J'ai ça en tête et je réfléchis à améliorer.

Cordialement
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanvirtuel.com
Contenu sponsorisé





VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)   VdG : problèmes techniques (éventuels =;o) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VdG : problèmes techniques (éventuels =;o)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes de cap
» Problèmes de connexion
» problèmes de formalité
» problemes de connection
» leg 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates des Skippers-
Sauter vers: