OceanVirtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OceanVirtuel

Le site des Régates Oceaniques Virtuelles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt

Aller en bas 
+9
girouette
Mystery13
pikofon
langoustine des prés ZEF
coquedenoix
Fomalhaut
baradoz
Georgy
Marindodous
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:44

Titou a écrit:
Noppy a écrit:
Fomalhaut a écrit:
tu es resté sur la page course ?

Non je l'avais quittée, mais je viens de les retrouver Question cheers cheers cheers

Il est possible comme l'a dit Girouette, que ce soit du au moment ou chaque position a été prise pour établir le classement.
Dans le tableau du classement, la dernière colonne mentionne la date et heure ou chaque bateau a été positionné.
Plus tu as été flashé tard, mieux tu es positionné. A plus de 30 noeuds, 1 ou 2 mn , ça fait pas mal de différence...

Non cela ne vient pas de là, c'est la première chose que j'ai vérifié. Je connais bien cet écart horaire qui peut exister au moment où on se fait flasher ( d’ailleurs on se fait flasher plus tôt si la session est ouverte, sinon session fermée c'est toujours vers h+1 à 2mn que cela se fait)
De plus cet écart horaire peut aller jusqu'à 10 mn, mais à 32nds, 4 miles en 30 mn représentent 15mn, écart qui ne se voit pas.

Si JP m'a posé la question, c'est parce qu'au début d'OV12 en septembre j'ai eu mon canot régulièrement ralenti sans raison apparente avec en plus des retours en arrière, ce qui m'a permis d'avoir des résultats catastrophiques au 4 premiers legs affraid
Après analyse et essais je me suis rendu compte que l'habitude de laisser ma session ouverte 24/24 (chose que mon ordi et OV10 supportaient très bien) était responsable de ces dysfonctionnement (un essai avec deux bateaux partant même heure, même point de départ et même WA,l'un session fermée et l'autre ouverte pendant 24h aboutissaient à un écart d'environ 100 miles pale )
J'ai donc changé mes habitudes, en laissant mes sessions ouverte au minimum + nettoyage très régulier des caches de mon ordi, et je n'ai plus aucun problème de ce type.
Non, comme dit Gigi OV 12, outil merveilleux (merci Hervé king ) fait de temps en temps un caprice sans qu'on sache pourquoi, Evil or Very Mad mais régularise généralement la situation tout seul, ce qui a été là encore le cas

edit: oups je m'étais un peu assoupi (Gigi I love you dirait que j'étais en train de cuver drunken ) et du coup mon canot à fait un léger écart pale
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:47

En ce petit matin JoYeUx et EnSoLeiLLé, pas de doute à avoir, il faut rester dans le sillage du bon chocolat suisse !!!

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Chocos10
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:25

girouette a écrit:
En ce petit matin JoYeUx et EnSoLeiLLé, pas de doute à avoir, il faut rester dans le sillage du bon chocolat suisse !!!

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Chocos10

Ou alors le gruyère de la même Suisse (qui est sans trous, pas de risque de couler) Laughing
Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Gruyer10
Revenir en haut Aller en bas
Georgy

Georgy


Messages : 743
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 57
Localisation : Genève et Morsalines

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 2:45

girouette a écrit:
En ce petit matin JoYeUx et EnSoLeiLLé, pas de doute à avoir, il faut rester dans le sillage du bon chocolat suisse !!!

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Chocos10


Hey please ne pas suivre de trop près au risque de me dépasser lol! lol!

voila mon secret pour aller vite en plus du chocolat et du gruyère ... deux tueries bien suisse c est sur mais y a ca aussi pour couper le fromage et se défendre et repousser les assaillants lol! lol!




Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Coutea10
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 2:51

Ne t'inquiète pas Georgy, Gigi I love you a abandonné les spécialités suisses pour revenir, inconstante comme elle est, à ses amours d'antan: pélardon et bardouin lol!
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 3:20

Noppy a écrit:
Gigi I love you a abandonné les spécialités suisses pour revenir, inconstante comme elle est, à ses amours d'antan: pélardon et bardouin
JE SUIS DEVANT TOI EN TOUS CAS....
lollll

EDIT viens danser le hula, je vais te jouer du ukulélé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 3:44

Noppy a écrit:
Titou a écrit:
Noppy a écrit:
Fomalhaut a écrit:
tu es resté sur la page course ?

Non je l'avais quittée, mais je viens de les retrouver Question cheers cheers cheers

Il est possible comme l'a dit Girouette, que ce soit du au moment ou chaque position a été prise pour établir le classement.
Dans le tableau du classement, la dernière colonne mentionne la date et heure ou chaque bateau a été positionné.
Plus tu as été flashé tard, mieux tu es positionné. A plus de 30 noeuds, 1 ou 2 mn , ça fait pas mal de différence...

Non cela ne vient pas de là, c'est la première chose que j'ai vérifié. Je connais bien cet écart horaire qui peut exister au moment où on se fait flasher ( d’ailleurs on se fait flasher plus tôt si la session est ouverte, sinon session fermée c'est toujours vers h+1 à 2mn que cela se fait)
De plus cet écart horaire peut aller jusqu'à 10 mn, mais à 32nds, 4 miles en 30 mn représentent 15mn, écart qui ne se voit pas.

Si JP m'a posé la question, c'est parce qu'au début d'OV12 en septembre j'ai eu mon canot régulièrement ralenti sans raison apparente avec en plus des retours en arrière, ce qui m'a permis d'avoir des résultats catastrophiques au 4 premiers legs affraid
Après analyse et essais je me suis rendu compte que l'habitude de laisser ma session ouverte 24/24 (chose que mon ordi et OV10 supportaient très bien) était responsable de ces dysfonctionnement (un essai avec deux bateaux partant même heure, même point de départ et même WA,l'un session fermée et l'autre ouverte pendant 24h aboutissaient à un écart d'environ 100 miles pale )
J'ai donc changé mes habitudes, en laissant mes sessions ouverte au minimum + nettoyage très régulier des caches de mon ordi, et je n'ai plus aucun problème de ce type.
Non, comme dit Gigi OV 12, outil merveilleux (merci Hervé king ) fait de temps en temps un caprice sans qu'on sache pourquoi, Evil or Very Mad mais régularise généralement la situation tout seul, ce qui a été là encore le cas

edit: oups je m'étais un peu assoupi (Gigi I love you dirait que j'étais en train de cuver drunken ) et du coup mon canot à fait un léger écart pale

Merci Noppy Pour ces infos...
J'ai eu un souci peu après le début de course. Comme si il avait gardé mon cap initial (1° plein Nord) en mémoire et qu'il y était revenu, alors que j'avais déjà commencer à obliquer à droite. Il me semble que j'avais 2 fenêtres ouvertes, et qu'il s'est refixé sur une plus ancienne.. J'ai eu aussi à un moment à fermer une fenêtre avec une erreur mémoire, et boum, il est revenu sur mon cap à 1 °..
Bon, j'ai vidé mon cache là, et je vais fermer et ré ouvrir la fenêtre de nav..
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 3:44

Georgy a écrit:
Hey please ne pas suivre de trop près au risque de me dépasser
J avoue que je serais plus intéressée par une Patek Philippe vintage que par un couteau suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 3:51

girouette a écrit:
Noppy a écrit:
Gigi I love you a abandonné les spécialités suisses pour revenir, inconstante comme elle est, à ses amours d'antan: pélardon et bardouin
JE SUIS DEVANT TOI EN TOUS CAS....
lollll

EDIT viens danser le hula, je vais te jouer du ukulélé Very Happy

1- Ce serait inquiétant que tu ne le soit pas vu ton talent (de besogneuse de la souris) et les conneries que j'ai faites cette nuit pale
2- De peu et la route est encore longue Twisted Evil
3- C'est plutôt l'heure de l'apéro. Tu as des cahouettes?
4- Je verrais bien ça comme ça après:
Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Hqdefa10
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 3:59

Titou a écrit:


Merci Noppy Pour ces infos...
J'ai eu un souci peu après le début de course. Comme si il avait gardé mon cap initial (1° plein Nord) en mémoire et qu'il y était revenu, alors que j'avais déjà commencer à obliquer à droite. Il me semble que j'avais 2 fenêtres ouvertes, et qu'il s'est refixé sur une plus ancienne.. J'ai eu aussi à un moment à fermer une fenêtre avec une erreur mémoire, et boum, il est revenu sur mon cap à 1 °..
Bon, j'ai vidé mon cache là, et je vais fermer et ré ouvrir la fenêtre de nav..
C'est sûrement ça: quand on a testé OV12 on s'est rendu compte qu'il ne fallait pas ouvrir deux fenêtre en même temps, la première prenant le pas sur la seconde; en particulier si on se sert, à coté de son PC (ouMac), d'un iphone ou autre il faut faire attention à vider le cache de ton smartphone et non pas seulement fermer la session (en fermant le smartphone), car elle continue en arrière plan. Et quand tu fais des modif après, tu a des surprises affraid
Revenir en haut Aller en bas
Galop1RWC




Messages : 243
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 63
Localisation : Bretagne

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 4:06

salut à tous,

Il le semble observer comme un regroupement, à croire que tous, nous allons vers un point de passage parfaitement identifié cheers

En ce qui me concerne je ne l'ai absolument pas repéré Laughing Laughing Laughing Laughing

Les marins auraient eux aussi un instinct grégaire Question Question
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:03

Galop1RWC a écrit:
salut à tous,
Il le semble observer comme un regroupement, à croire que tous, nous allons vers un point de passage parfaitement identifié
Salut à toi
Absolument pas. J ai croisé devant Noppy ce matin, ça me suffit, la course est faite pour ce qui me concerne  
cheers
Maintenant, je vais tout droit et basta  
albino
En attendant, qu est-ce qu on mange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:08

Galop1RWC a écrit:


Les marins auraient eux aussi un instinct grégaire Question Question

Peut être qu'à force de voir des moutons sur la mer ça déteint Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:45

OV est à l'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:53

je crois bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:55

tout pareil
encore un coup des chinois !
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:12

Titou a écrit:
OV est à l'arrêt ?
+3
Revenir en haut Aller en bas
langoustine des prés ZEF

langoustine des prés ZEF


Messages : 325
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 54

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:17

+1
Revenir en haut Aller en bas
pikofon

pikofon


Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : dinan

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:40

cheers Basketball ça remarche
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:42

pikofon a écrit:
cheers Basketball  ça remarche
+3
Revenir en haut Aller en bas
girouette

girouette


Messages : 2288
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Côte d'Opale

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:45

14H45 Revenu.
Noubliez pas de vider vos cache-navigateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://srcalais.populus.org/
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:50

girouette a écrit:
14H45 Revenu.
Noubliez pas de vider vos cache-navigateurs

Oui cela remarche..
Par contre le classement est celui de 11h00 GMT soit 13h00 pour nous je crois.
Du coup je me vois seul devant tout le monde Very Happy Very Happy
Mais cela va rentrer dans l'ordre probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:00

Titou a écrit:
girouette a écrit:
14H45 Revenu.
Noubliez pas de vider vos cache-navigateurs

Oui cela remarche..
Par contre le classement est celui de 11h00 GMT soit 13h00 pour nous je crois.
Du coup je me vois seul devant tout le monde  Very Happy  Very Happy
Mais cela va rentrer dans l'ordre probablement...

A la MAJ horaire de15h heure française
edit: ben non No
edit 2: ben si, avec un peu de retard (rafaichir la page)
Revenir en haut Aller en bas
Noppy

Noppy


Messages : 1535
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 72

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:16

girouette a écrit:
14H45 Revenu.
Noubliez pas de vider vos cache-navigateurs

Ainsi que les cache nez, les cache pot, et autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2020

Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:20

Demain, journée bien chargée : traversée de dorsale anticyclonique...
A vos météos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt   Régates des skippers  Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régates des skippers Hawai San Francisco Dep: 5/04 18 h gmt
» Comité à skippers
» Présentation skippers
» Comité à skippers
» Régate des skippers Salomon-Hobart Ultimes Lundi 13/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OceanVirtuel :: Régates OceanVirtuel-
Sauter vers: